background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Le Community Management est mort. Le Community Management est mort Oui, le Community Management est mort.

Le Community Management est mort

Si jeune, mais déjà bon pour le cimetière. À sa naissance il y a quelques années, il a d’abord été confié à des stagiaires. Sous prétexte que « les réseaux sociaux c’est un truc de jeunes », on leur demandait de s’occuper de « ça » dans les agences ou services de com des entreprises. Sans trop savoir comment ni pourquoi, mais au moins les directeurs marketing pouvaient-ils claironner dans les dîners en ville que bien entendu, leur entreprise était déjà sur Facebook allons-donc, passez-moi le vin Jean-Claude.

Puis le Community Management est entré dans l’adolescence. Et si vite après, la maturité. Le rebond sur la Saint Valentin, sur la journée mondiale du compliment (où les marques se lancent des fleurs entre elles), sur la coupe du monde même si on n’a pas acheté les droits mais on s’en fout c’est sur Internet, c’est gratuit. Résultat : aujourd’hui, nous faisons tous la même chose. . – des idées ! Influence4Brands Travel - La plateforme n°1 de l’influence voyage et tourisme (instagrammers, youtubers, …) - Influence4Brands.

CRT de Bourgogne Franche-Comté - Site professionnel. Dans le cadre des actions de relations presse du collectif Itinérance, et à l’occasion de la sortie du tout nouveau dossier de presse « Se dépasser », Bourgogne-Franche-Comté Tourisme a souhaité mettre en place une opération spéciale afin de sensibiliser les journalistes ciblés sur les nombreuses possibilités d’itinérance dans la région : le portage/l’envoi du dossier de presse Itinérance, accompagné d’une boite « cadeaux ».

CRT de Bourgogne Franche-Comté - Site professionnel

Les objets identitaires : Afin que cette démarche marque l’esprit des journalistes, que cette boite cadeaux séduise, nous y avons soigneusement placé des objets tantôt « clin d’œil », tantôt pratiques ou savoureux, tous représentatifs du « Faire marcher la tête et les jambes » : Salières avec carte de Terra Salinagourdesbrassards pour portable (Belfort)lunettes de soleilbatteries nomadesfers à cheval polis et vernispetits blocs-notestopos guides cyclo en pays de Doleboites Anis de Flavignynonnettesmignonettes de MortuacienneDossier de presse Se Dépasser. Business: Marketing on Facebook. Mais pourquoi ne sommes-nous pas meilleurs en stratégie social media? Cet article a été publié sur le blog etourisme.info en septembre 2016.

Mais pourquoi ne sommes-nous pas meilleurs en stratégie social media?

Durant la coupure estivale, nous vous proposons de redécouvrir les meilleurs moments du blog de l’année passée. Il y a des lectures qui mettent le moral à plat. C’est ce qui m’est arrivé lorsque j’ai bouquiné la récente étude de Semply Digital sur les « Réseaux Sociaux et Destinations Touristiques ». (étude qui sera présentée lors des #ET12 à Pau) Pour réaliser cette étude l’agence social media a interviewé 50 professionnels du tourisme dont 19 offices de tourisme situés dans des zones plutôt touristiques, 20 ADT/CDT et 10 CRT (plus deux avis externes dont le mien, merci beaucoup). Mais ce qui est étonnant, et qui est d’ailleurs souligné en début d’études, tient en trois analyses.

Pas de stratégie Sur les 48 Organismes de Gestion de Destination interrogés, 84% n’ont pas de stratégie social media clairement établie et 22% des interviewés n’ont pas de stratégie claire du tout ! Pas d’objectifs chiffrés. Jeu facebook live voyages sncf. A8 réseaux sociaux et charte éditoriale. Médias sociaux dans le tourisme : stratégie et politique d’animation …