background preloader

Dossier Huawei 2019

Facebook Twitter

Veille Technologique

À tier

Ampleur huawei. Intéressant à savoir. Graphique huawei / ANNEE. Filiale honor. Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation. Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence, Google a retiré sa licence Android. Les trois plus gros fondeurs américains (Intel, Qualcomm et Broadcom) ont également exclu Huawei de leur carnet de commandes. ARM a finalement été contraint de cesser de collaborer avec Huawei… et il ne semble pas que l’on ait encore touché le fond.

Voici tout ce que l’on sait. Huawei vs Honor : comment les deux marques cohabitent. Huawei et Honor sont des marques d’origine chinoise qui prennent de plus en plus d’ampleur à l’échelle mondial. Et si elles s’en sortent très bien toutes les deux, elles embrassent des stratégies marketing très différentes. Honor est une marque de smartphone qui a émergé il y a de ça quelques petites années. La filiale appartient au géant chinois Huawei, constructeur qui a réussi à s’internationaliser de façon significative.

Les deux sociétés ne font qu’accroître leur notoriété et malgré la crainte de les voir s’auto-concurrencer, les deux marques cohabitent sans se marcher sur les pieds grâce à une politique et un public totalement différents. Du coup, faut-il acheter un smartphone Huawei/Honor aujourd'hui ? Conformément à la demande du gouvernement américain, Google a banni Huawei et Honor du Play Store et de l’ensemble de ses services. Une situation grave qui nous pousse à poser une question importante : faut-il acheter un smartphone Huawei/Honor aujourd’hui ? Rarement une affaire avait engendré autant de lourdes conséquences, suscité autant d’attention et connu autant de rebondissements.

Les États-Unis ont interdit toutes les entreprises américaines d’entretenir des relations commerciales avec Huawei. Cette nouvelle a évidemment fait l’effet d’une bombe aux immenses répercussions. C'est confirmé, Huawei et Honor perdent leur licence Android. Après le dépêche de Reuters, The Verge a eu confirmation : Google a bien retiré la licence Android à Huawei (et Honor).

C'est confirmé, Huawei et Honor perdent leur licence Android

À la suite de la guerre économique américaine contre les entreprises de technologie chinoises, Google a coupé la licence Android de Huawei, portant un coup dur au fabricant de smartphone. Reuters a d’abord annoncé la nouvelle, The Verge a ensuite confirmé la suspension des activités de Google avec Huawei via une source proche du dossier. Les doutes restants étaient ensuite complètement effacés quand le compte officiel d’Android a posté un message à ce sujet. Reuters a détaillé les conséquences de la décision de Donald Trump et Google, précisant que Huawei Technologies Co Ltd perdra immédiatement l’accès aux mises à jour du système d’exploitation Android, et que les prochains smartphones n’auront pas accès au Google Play Store et aux apps Google (Gmail, Google Maps, YouTube, etc.). C'est confirmé, Huawei et Honor perdent leur licence Android.

Huawei est "trop proche" du gouvernement chinois pour être fiable, selon le chef du Pentagone. International Le géant chinois des télécoms Huawei est "trop proche" du gouvernement chinois, et il est donc difficile de faire confiance à une entreprise au cœur d'une guerre commerciale entre Pékin et Washington, a déclaré le chef du Pentagone samedi à Singapour.

Huawei est "trop proche" du gouvernement chinois pour être fiable, selon le chef du Pentagone

Selon le secrétaire américain à la Défense, Patrick Shanahan, le secteur des affaires chinois est trop proche du militaire. "Quand je vois cette situation, c'est trop risqué. Huawei : forte baisse des ventes mondiales attendue en cas de maintien de l'interdiction. Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise. Huawei exclu du marché américain et d'Android : le point sur la situation. Huawei aurait trouvé le nom de son alternative à Android : Ark OS. Et si le système d’exploitation de Huawei s'appelait "Ark OS" ?

Pour le moment, on ne sait pas comment Huawei va gérer la situation délicate dans laquelle il se trouve, suite au décret hostile signé par Donald Trump.

Et si le système d’exploitation de Huawei s'appelait "Ark OS" ?

Mais dans le cas où l’entreprise ne pourrait plus avoir de licence Android, celle-ci pourrait dégainer son propre système d’exploitation. Il y a quelques jours, Huawei a d’ailleurs indiqué que s’il le fallait, ce système d’exploitation pourrait être lancé en Chine dès cette année, puis dans le reste du monde en 2020. Des médias chinois avaient indiqué que cet OS serait baptisé HongMeng OS. Mais de nouvelles informations suggèrent que Huawei pourrait également appeler celui-ci “Ark OS”.

Le site Android Headlines a récemment découvert que Huawei a déposé plusieurs marques, pour HUAWEI ARK OS, HUAWEI ARK, ARK et ARK OS auprès de l’Office de Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle, le 24 mai 2019, soit moins d’une semaine après l’annonce des sanctions de Doland Trump. L'OS alternatif de Huawei serait capable de lancer des apps Android. D’après de nouvelles informations dans l’affaire qui oppose Huawei au gouvernement américain, l’OS alternatif de la marque chinoise serait capable de faire tourner des applications Android.

Le système d’exploitation verrait le jour en automne 2019 au plus tôt. Rien ne va plus du côté de Huawei qui a perdu sa licence Android auprès de Google. Les conséquences sont lourdes puisque cela empêche les futurs smartphones de la marque de faire tourner l’OS mobile avec les services du géant de Mountain View embarqués. Or, pour bon nombre de consommateurs, imaginer Android sans service Google n’est pas chose aisée. Le coup porté à Huawei est donc particulièrement rude. OS bientôt prêt Et justement, nous savons déjà que les équipes de la marque planchent sur un nouveau système d’exploitation alternatif. Et les éditeurs américains ? Il est par ailleurs précisé que les développeurs pourraient recompiler leurs applications Android pour obtenir de meilleures performances. Huawei et Google : que signifie le sursis de 90 jours accordé par les États-Unis. Huawei reste numéro 2 mondial devant Apple... avant les fêtes de fin d'année.

Espionnage : Huawei a été pris la main dans le sac de la plus ridicule des manières. Google aurait banni Huawei du Play Store à cause de Donald Trump. Smartphone Huawei Y5 Lite 1Go/16Go Dual sim Débloqué - Noir - Smartphone - Fnac.be. Huawei privé d'Android: Quelles conséquences pour ses clients? Placé sur la liste noire du commerce américain, Huawei a perdu sa licence Android. Ses smartphones déjà en service auront toujours accès aux services de Google mais devraient accuser des mises à jour de retard. En revanche, ses prochains téléphones, si la situation ne s’arrange pas, vont souffrir d’un gros handicap en Occident.

Si vous avez craqué pour le Huawei P30, pas de panique. Alors que Google a retiré, contraint et forcé, sa licence Android au constructeur chinois, placé sur la liste noire du commerce américain, les smartphones Huawei (et Honor) déjà commercialisés vont continuer d’avoir accès aux apps de Google et à la boutique Play Store. En revanche, pour les mises à jour, y compris de sécurité, ça va se compliquer au-delà du sursis de trois mois – jusqu’au 19 août – accordé par les Etats-Unis, lundi. Huawei Y5 lite (2018) Fiche technique et caractéristiques, test, avis - PhonesData. HUAWEI Smartphone Y6 (2019) 32 GB Dual SIM Black (51093MGG) Smartphone. Numéro d’article: Taille de l'affichage (cm/pouce): 15.5 cm / 6.09 pouces.

HUAWEI Smartphone Y6 (2019) 32 GB Dual SIM Black (51093MGG) Smartphone

Pourquoi choisir les téléphones portables Huawei ? Vous cherchez le numéro de téléphone d'un service client ?

Pourquoi choisir les téléphones portables Huawei ?

Notre service de renseignement vous donne le numéro de téléphone à contacter de d'un service client et vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous : Numéro pour être mis en relation : 118 707* (uniquement depuis la france métropolitaine) Démarches possibles par téléphone auprès de notre service : Huawei. 5G, espionnage, commerce... Pourquoi Donald Trump a déclaré la guerre à Huawei. Le bras de fer commercial s’est transformé en guerre technologique.

5G, espionnage, commerce... Pourquoi Donald Trump a déclaré la guerre à Huawei

Placé sur une liste rouge la semaine dernière par l’administration Trump, le géant chinois des télécommunications Huawei a été lâché par Google sur Android (il peut toujours utiliser l’OS open sources mais pas les services Google comme Maps, Gmail ou l’app store). Dans la foulée, plusieurs fabricants de composants (Qualcomm, Intel, Xilinx et Broadcom) ont également pris leurs distances, ce qui pourrait retarder le déploiement de la 5G. Huawei placé sur une liste d’entreprises suspectes C’est la décision à l’origine du feuilleton. La semaine dernière, l’administration américaine a placé Huawei sur son entity list, une liste d’entreprises et d’organisations suspectes avec lesquelles les groupes américains ne peuvent commercer qu’après avoir obtenu un feu vert des autorités.

Huawei, le cheval de Troie de Pékin ? Le déploiement de la 5G retardé ?