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Programation

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Jouer aux meilleurs jeux gratuits en ligne et créer des jeux flash ! Jeu Bobeedia. ActionScript 3: Développez des jeux en Flash - Henri Blum. Chronique du Livre : ActionScript 3 - Développez des jeux en Flash. Résumé du livre : Apprenez à développez des Jeux Flash étapes par étapes grâce à des exemples simples et précis ! Par Henri Blum, 2ème édition, Juillet 2011, 511 pages. La 1ère partie du livre est une mise en bouche pour le développeur ! L’auteur commence par une introduction présentant les différents types de jeu avec des exemples et une définition précise. Ensuite viens plusieurs chapitres sur l’organisation, le game design, les méthodes agiles, l’algorithmie. Puis l’auteur aborde les bases de la programmation ActionScript et l’utilisation d’Adobe Flash CS5 avec la création d’un scénario, les propriétés d’un DisplayObject, les portées des variables… Une partie très complète qui englobe également la programmation orientée objet (POO) et les évènements.

Chaque concept est toujours expliqué à l’aide d’un exemple et d’un fichier fla en code source. La 2ème partie du livre rentre dans le vif du sujet : le développement des jeux avec Flash. La 4ème partie sur l’optimisation du code ActionScript. Action Script 3 : Mini-jeu en isométrique. Arcade (Sebastien Geelen) explique comment coder un mini-jeu en isométrique en Flash. Vous aimez les jeux vidéo avec des gentils vaisseaux et des méchants sur lesquels il faut tirer? Vous aimé aussi réaliser des jeux en Flash et vous voulez découvrir l’isométrique? Ce tutoriel est fait pour vous ! Dans ce tutoriel nous allons créer un mini jeu Flash qui va nous permettre d’appréhender les bases de l’isométrique en programmation. Aucune connaissance préalable en isométrie n’est donc nécessaire. Avec ces techniques et un peu de bonne volonté on va facilement pouvoir apprendre le fonctionnement de l’isométrique à plus grande échelle.

NB : Attention, les concepts de programmation ActionScript courants ne sont pas expliqués dans ce tutoriel et vous devez donc avoir des bases correctes dans ce domaine. L’idée Pour avoir un jeu assez simple à coder, mais qui nous permettra tout de même d’utiliser l’isométrique, nous allons développer un bon vieux jeu de shoot. L’architecture L’isométrique Code: Le jeu.

Programmer des jeux - Flash/ActionScript - Programmation. Jeux Flash - Formation Flash ActionScript - Méthode AS3 Facile. HTML5. CSS3. HTML5 - CSS3. HTML et CSS. HTML5 : le W3C planche sur la protection anticopie de vidéos. Le W3C, l'organisme de standardisation du web, a publié cette semaine un brouillon sur un standard de protection anticopie pour les vidéos HTML5. Ce brouillon découle directement d'une proposition faite il y a un an par Google, Microsoft et Netflix. Le système est nommé Encrypted Media Extensions (EME) et n'est pas un système de DRM à proprement parler. Il s'agit en fait de définir un cadre standardisé pour amener un système de DRM ou du contenu protégé. Un ensemble d'API HTMLMediaElement et JavaScript est proposé. Au stade de brouillon, ce système EME fait l'objet de discussions et, pour l'heure, rien ne garantit qu'il soit adopté. Ian Hickson, un ingénieur de Google qui a participé par le passé à la rédaction de spécifications HTML, est opposé à cette proposition qu'il juge « contraire à l'éthique ».

Développement.