Sociétés EnR

Facebook Twitter

GROUPE FABBRI. Boralex. BATI-Depot _ Vente installation panneau solaire, panneau photovoltaique et thermique, pompe a chaleur. Direct Energie. DEXIA. Eurowatt. Eder Electricité photovoltaïque et éolienne. EDP Renováveis. ENETRAG. EOLE RES. EOLE45 - Eoliennes. Erelia: Accueil. Electrawinds. Enel Green Power. Eolfi. EDF. EDF EnR. Eco Delta Développement. Création d'une ferme solaire - ECO DELTA DEVELOPPEMENT. Atouts d'une centrale photovoltaïque • Une puissance modulable La puissance d’une centrale solaire au sol commence à quelques centaines de kW et peut monter jusqu’à plusieurs MW.

Création d'une ferme solaire - ECO DELTA DEVELOPPEMENT

Elle n’est limitée que par la surface du terrain disponible. • Une installation rapide. Création d'un parc éolien - ECO DELTA DEVELOPPEMENT. Ferme éolienne La réalisation d’une ferme éolienne répond à des critères techniques et à des obligations réglementaires.

Création d'un parc éolien - ECO DELTA DEVELOPPEMENT

Le délai qui est fonction de nombreux facteurs est estimé à 21 mois. Technique. Ecovent & Ecosoleil. Ecovent. Après 15 années d'expérience dans les projets éoliens et photovoltaïques en Allemagne, la société Ecovent voit le jour en France en 2001.

Ecovent

Avec comme premier objectif la conduite de projets éoliens, nous diversifions nos activités depuis 2006 avec Ecosoleil. Groupe indépendant français, notre équipe met son expérience et ses compétences à votre disposition pour vous proposer des projets clé en main. En prenant en charge chaque étape du projet, nous nous engageons avec vous sur le long terme. Ecosoleil. Après 15 années d'expérience dans les projets éoliens et photovoltaïques en Allemagne, la société Ecovent voit le jour en France en 2001.

Ecosoleil

Avec comme premier objectif la conduite de projets éoliens, nous diversifions nos activités depuis 2006 avec Ecosoleil. Groupe indépendant français, notre équipe met son expérience et ses compétences à votre disposition pour vous proposer des projets clé en main. Iberdrola. Juwi. JMB Energie. La compagnie du vent. Pionnière française de l'énergie éolienne, La Compagnie du Vent, Groupe GDF SUEZ est aujourd'hui un acteur majeur des énergies renouvelables grâce à sa diversification dans la production d'électricité solaire.

la compagnie du vent

Son objectif est de produire, de façon socialement responsable, de l'énergie propre et renouvelable. La Compagnie du Vent recherche des sites, assure la concertation avec les publics concernés, développe des projets, les finance, construit les installations et prend en charge leur exploitation. Les centrales de La Compagnie du Vent sont construites, en France et à l’étranger, pour des tiers ou pour son propre compte. Maïa Eolis - Professionnels de l'éolien pour une énergie propre et renouvelable. Nordex. OSTWIND international. Ondulia. Poweo. P&T Technologie. RWE Innogy. SERGIES. Séchilienne-SIDEC: accueil. SPEE : Service Proximité de l'Eau et de l'Environnement. LA SNET. Sorgenia, l'energia sensibile - Operatore privato Energia elettrica e Gas naturale. Tenesol. THEOLIA. Theolia finalise l'acquisition de Natenco > Eolien. Theolia a finalisé le vendredi 22 décembre l’acquisition du spécialiste allemand de l’éolien : NATENCO.

Theolia finalise l'acquisition de Natenco > Eolien

Cette acquisition vient achever une année particulièrement riche pour Theolia, en phase avec sa stratégie de croissance : • augmentation de capital de 55 millions d’euros avec appel au marché dirigée conjointement par les banques SociétéGénérale et BNP Paribas avec le concours actif du hollandais AEK,• transfert du Marché Libre vers Eurolist B (transfert primé par les professionnels en fin d’année),• cession du pôle environnement,• recentrage de l’activité sur la production d’électricité éolienne,• acquisition de plusieurs centrales éoliennes en Allemagne,• acquisition d’un projet en Espagne (Almeria) en vue de construire une centrale éolienne de près de 60 MW,• obtention de plusieurs permis de construire en France,• mise en place d’un PACEO avec la banque Société Générale,• arrivée dans le SBF 250,• et … acquisition de NATENCO.

Total France. EDF ENR propulse Total comme unique détenteur de Tenesol. Après des années de sous-entendus et de pourparlers, EDF Energies Nouvelles Réparties cède finalement sa participation à hauteur de 50% dans la société Tenesol au groupe Total.

EDF ENR propulse Total comme unique détenteur de Tenesol

Ce dernier remporte le pactole par cette acquisition qui lui concède une détention intégrale du groupe Tenesol, opérateur majeur de l’énergie solaire. Les activités en outre-mer français de Tenesol resteraient détenues à parité par le groupe Total et EDF ENR. Viveris. Viveris Management. Des centrales solaires pour le fonds VIVERIS.

Aérowatt : 6 M€ financés par Oseo et trois actionnaires de référence. Le producteur d'électricité verte Aérowatt a reçu l'accord de la banque Oseo de financement des PME, pour la mise en place d'un prêt de 3 millions d'euros, via un contrat de développement participatif, a-t-il annoncé le 9 février dans un communiqué.

Aérowatt : 6 M€ financés par Oseo et trois actionnaires de référence

Les actionnaires de référence d'Aérowatt, Groupe Crédit Agricole, Demeter Partners et Viveris Management, ont également apporté 3 millions d'euros, a précisé Aérowatt. En complément des financements bancaires traditionnels, le producteur dispose désormais de plus de 22,5 millions d'euros de ''fonds sécurisés'' au cours des 15 derniers mois qui pourront servir à ''la construction de nouvelles centrales éoliennes et solaires''. En 2009, Aérowatt a installé 31 MW supplémentaires, portant la puissance totale de son parc à 103 MW.

Le groupe Viveris a investi 227 millions d'euros dans des centrales solaires françaises. Le groupe d'investissement Viveris annonce avoir investi 227 millions d'euros dans plusieurs centrales solaires photovoltaïques françaises. 63 sur les 120 financées seraient déjà en service et représenteraient une capacité de production totale de 41,6 MWc répartis entre le Sud-Ouest (45%), le Centre Ouest (10%), le Sud Est (21%), la Corse (19%) et à la Réunion (5%).

Le groupe Viveris a investi 227 millions d'euros dans des centrales solaires françaises

Malgré les nouveaux tarifs d'achat fixés en mars 2011 par le gouvernement, le groupe Viveris estime que son segment des centrales de moyenne puissance continuera "à offrir un couple risque-rendement très intéressant, avec un rendement compris entre 9% et 12% par an sur 20 ans et un risque maîtrisé". Le groupe a donc prévu de poursuivre activement ses investissements. Viveris a investi 227 ME dans 120 centrales solaires > Solaire.

Le Groupe Viveris a annoncé hier l'acquisition de 12 centrales photovoltaïques auprès d'UrbaSolar, faisant de lui, un des principaux acteurs français du marché des centrales photovoltaïques de moyenne puissance.

Viveris a investi 227 ME dans 120 centrales solaires > Solaire

La récente réforme réglementaire qui révise les tarifs de rachat de l'électricité pour l'ensemble de la filière et les conditions d'appel d'offre pour l'exploitation des centrales de grande taille, modifie le paysage de l'investissement. En encourageant une professionnalisation du secteur, elle devrait se traduire par une segmentation en 3 marchés : les petites centrales jusqu'à 3 kWc pour les particuliers en direct, les centrales de moyenne puissance jusqu'à 100 kWc pour les investisseurs individuels et les fonds d'investissement et le marché des centrales de plus de 100 kWc. Ce segment devrait surtout se développer autour des centrales de plus de 3MWc, domaine plus particulièrement du ressort des industriels.

Viveris et Urbasolar vont monter ensemble des projets solaires. Par Alexandre Simonnet le 23 mai 2011 Le fonds Viveris Management, via ses activités Infrastructures, se rapproche de la société Urbasolar, concepteur, constructeur et exploitant de centrales photovoltaïques. Cette dernière, basée dans l’Hérault, s’est notamment illustrée avec une grande toiture solaire pour Airbus à Toulouse et les lycées solaires de la région Languedoc-Roussillon. De son côté, Viveris Management revendique 227 millions d’euros d’investissement dans des centrales photovoltaïques en France depuis la fin 2008, soit une puissance en exploitation d’environ 41 MW. Et il lorgne sur d’autres énergies renouvelables. Vestas. Valeco. Valorem.

Ventis. Ventotec. Vergnet SA - Groupe Vergnet. Volkswind France SAS - Développeur de projets éoliens. Voltalia. VOL-V.

Wind Prospect

WPD. WKN France - Bienvenue. 3D ENERGIES. Communiqué de presse - Salle de presse - Conference de presse - Diffusez communique - PERFECT WIND : communiqué de presse. QUI VEUT MUER EN SALON DE THE, ESPACE BIEN-ETRE, LIEU DE RENCONTRES EQUITABLES ; UN PROJET DE DEVELOPPEMENT ECOLOGIQUE, CITOYEN. UN CONCEPT COMMERCIAL INNOVANT avec plus de PRODUITS LOCAUX ; Plus deproduits de bien-êtresélectionnés par un naturopathe ; une gamme de produits ALTERNATIVE NATURELLE AU TABAGISME,: e-liquides bio (car nous pensons que « vapoter au naturel, nuit au tabac). Plus de conseils et de consultations de NATUROPATHIE ;de conférences, d'ateliers ; un SERVICE SALON DE THE ET PETITE RESTAURATION (produits de terroirs ou équitables).En y associant des cours de nutrition et de cuisine diététique ; un espace consacré à l'économie solidaire, en organisant et proposant VOYAGES EQUITABLES à la découverte du COMMERCE EQUITABLE ; une offre E-COMMERCE DRIVE (pour des personnes parfois trop pressée (dont la commande aura été préparée) Mon challenge : me développer pour ne pas prendre le risque de la non pérennité.

Pour cela : investir dans un local plus grand. Avel Brez. Alizéo: fabricant d'éoliennes rabattables pour les zones anticycloniques. Akuo Energy. AEROWATT.