background preloader

SiteMaps

Facebook Twitter

Accueil. Protocole. Passer à : Définitions des balises XML Caractères d'échappement d'entité Utilisation des fichiers d'index Sitemap Autres formats Sitemap Emplacement du fichier Sitemap Validation de votre plan Sitemap Extension du protocole Sitemap Envoi d'informations aux robots d'exploration du moteur de recherche Ce document décrit le schéma XML pour le protocole Sitemap. Le format du protocole Sitemap se compose de balises XML. Toutes les valeurs de données d'un plan Sitemap doivent utiliser des caractères d'échappement d'entité. Quant au fichier, il doit être enregistré avec un codage UTF-8. Le plan Sitemap doit : Commencer par une balise d'ouverture <urlset> et terminer part une balise de fermeture </urlset>.

Spécifier l'espace de nom (standard de protocole) dans la balise <urlset> Inclure pour chaque URL une entrée <url> en tant que balise XML parent. Toutes les autres balises sont facultatives. Exemple de plan Sitemap XML <? Reportez-vous également à notre exemple comportant différentes URL. <? <? <? <? UTF-8. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L' UTF-8 est utilisé par 78,1 % des sites web en novembre 2013[1]. De par sa nature, UTF-8 est d'un usage de plus en plus courant sur Internet, et dans les systèmes devant échanger de l'information.

Il s'agit également du standard Unicode le plus utilisé dans les écosystèmes GNU, Linux et compatibles. Lien avec le standard ISO/CEI 10646[modifier | modifier le code] UTF-8 est officiellement défini dans la norme ISO/CEI 10646 depuis son adoption dans un amendement publié en 1996. Il fut aussi décrit dans le standard Unicode et fait partie de ce standard depuis la version 3.0 publiée en 2000. En 1996 fut publiée la RFC 2044 (« UTF-8, a transformation format of ISO 10646 ») dans le but de fournir une spécification accessible d'UTF-8 et d'entamer sa standardisation au sein de l’Internet Engineering Task Force (IETF).

Description technique[modifier | modifier le code] Description[modifier | modifier le code] Exemples[modifier | modifier le code] XML-Sitempas. SitemapDoc. SitemapsPal. GSiteCrawler. Autositemap.sourceforge. Automapit.