background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Markting Mobile

Marketing Durable. Les formats publicitaires online. Selon une enquête de l’EIAA (Europeean Interactive Advertising Association), six principaux formats appartiennent au marché de l’e-publicité.

Les formats publicitaires online

Il s’agit de la bannière classique et large, du Skyscraper classique et large, du rectangle classique et moyen. A c’est 6 formats, je serais tenté de rajouter le carré ! Voici les caractéristiques de ces différents formats ainsi que quelques données, issues de diverses sources telles que l’EIAA, le JDN, … qui vont nous permettre de dresser le bilan des formats E-pub les plus efficaces ! › La bannière classique 468 x 60 Pixels CPM : de 1 à 20 €Taux de clic : 0,05 à 0.4%Intrusive : faible L’efficacité de la bannière classique est moyenne mais les bandeaux créatifs attirent toujours l’oeil.

Le taux de clic moyen est de 0,3% (il oscille entre 0,05 et 0,4%). Ce format est toujours très utilisé mais il devient quand même de plus en plus obsolète au profit d’autres formats ! › La bannière large 728 x 90 Pixels › Le rectangle : 180 x 150 Pixels › Conclusion.

Web Marketing

Social Business Design « Bruno Houdoy – Marketing Internet & Design. Piton. Auteur : Isabelle Piton A - Le plan marketing. 1) Pourquoi ?

Piton

Définition et objectifs Définition Ce plan de marketing est un document écrit avec lequel on fixera les objectifs pour l'entreprise entière, ou bien pour une division, une activité ou une gamme de produits. Au-delà du plan marketing, on trouve un autre plan plus ambitieux: le plan de développement de l'entreprise. 2) La mise en place du plan La mise en place initiale Elle implique le respect de certaines règles de base : Une mise en place progressive : période de rodage de 2 ou 3 ans, plan trop détaillé. 3) Le contenu du plan On peut le ramener au modèle suivant : préambule explicatif, analyse des marchés, objectifs et stratégies, moyens, actions et contrôle. Préambule Il faut présenter différents éléments d'identification (division et/ou produits concernés), terme du plan, auteur du plan, commission d'élaboration, date d'élaboration, hypothèses de base retenue et axe principal de développement, destinataires du plan.

Glossaire marketing. Below the line : Partie des dépenses de communication effectuées hors media (en opposition à Above the line) Blind test : Type de test consommateur "à l'aveugle", le produit testé n'est pas identifiable par les testeurs Branduit : Contraction des termes brand (marque) et produit.

Glossaire marketing

Caractérise une marque assimilable à un produit (par exemple : la Smart, le Coca Cola) Brief produit : Cahier des charges rédigé par le service marketing à destination de la production B to B (Business to Business) : le marketing B to B est synonyme de marketing industriel c’est-à-dire le marketing des entreprises qui ont pour client d’autres entreprises Canal de distribution : Voir la page sur les critères de choix d'un canal de distribution Cannibalisation : Conséquence négative du succès d'un produit sur un autre produit d'une même entreprise Category management : Type d'organisation visant à confier à une même personne l'ensemble des responsabilités liées à un produit Contremarque : Marque De Distributeur (MDD)