background preloader

Stratégie

Facebook Twitter

Modèles de statuts. 10 questions pour élaborer son plan de communication marketing. 10 questions pour élaborer son plan de communication marketing 4ème variable du sacro-saint « marketing mix », la communication marketing a toujours été une nécessité pour les entreprises. C’est elle qui permet à « l’offre » de rencontrer « la demande ». C’est elle qui , parfois, fait la différence entre 2 marques.

Ne rien faire, c’est déjà communiquer. Alors autant prendre la main, et structurer une politique de communication claire, dont vous pourrez avoir la maîtrise. La communication marketing, c’est communiquer:le bon messageà la bonne personneau bon momentau bon endroitsur le bon support Or, tous les entrepreneurs ne naissent pas tous publicitaires de génie. 1 – Dans quel contexte externe & interne dois-je communiquer? Comme toute chose dans le marketing, le travail commence avec une solide analyse SWOT. 2 – Quels objectifs je poursuis: me faire connaître, me faire aimer, faire agir? La communication ne fait pas « vendre » en soi. 3 – A qui dois-je m’adresser? L’ère de l’information. La boite à outils Marketing. Contribution Développement Durable réalisée par Hélène-Claire Leboutet-Barrell Les actions de communication quelles qu'elles soient (tous supports imprimés ou nouvelles technologies de l'information) ont un impact environnemental significatif : consommation de papiers, d'emballages, d'énergie, utilisation de produits toxiques ou dangereux, production de déchets, pollutions liées au transport… Pour être en cohérence avec vos engagements en matière de développement durable et notamment de respect de l'environnement, il y a lieu de mettre en œuvre des actions nouvelles visant à réduire dans toute la mesure du possible les impacts de vos opérations de communication sur l'environnement.

" Il est possible de communiquer efficacement en réduisant les impacts. Eco-communiquer, c’est laisser son empreinte dans les esprits, pas sur l’environnement ! " Toute activité économique a des impacts sur l'environnement et la communication n'est pas en marge de ces problématiques. Les mailings postaux. Les 5P à respecter dans une stratégie Social Media. Steve Jobs nous envierait presque de penser cette phrase : les médias sociaux sont une révolution. Cependant, tel est le cas. Avec l’avènement de ces nouveaux médias dans le paysage publicitaire actuel, des stratégies nouvelles ont vu le jour. Que vous soyez un pionnier du social media où un débutant cherchant à mettre en œuvre des stratégies médias dans vos entreprises, n’oubliez pas qu’il existe 5 points importants à respecter pour mieux utiliser les médias sociaux. Ainsi, à l’instar du marketing mix et les 4P traditionnels, nous vous proposons les 5P des médias sociaux, répartis donc en 5 catégories (Planification, Position, Plateforme, Personnes et Performance).

Planification : votre stratégie social media La première règle est sans doute la pierre angulaire de votre stratégie. Par exemple : Position : quelle est votre position ? Il est important de bien savoir quelle position vous voulez adopter dans vos messages. Plateforme : outils et pratiques Source : socialmediatoday.com. 07.1. Distinction entre cible marketing et cible de communication - Intencity | Creation d'entreprise, business, boutique, commerce, partenaire, location de bureau, location de salle, business plan, marketing, strategie. Cible marketing : comment trouver son marché cible et vendre aux bonnes personnes.

Une question marketing que peu d’entrepreneurs et managers se posent est la suivante. Qui sont vos clients ? Qui achète vos produits et services ? Si vous n’avez pas d’idée ou si vous diriez “tout le monde”, vous avez tout faux ! Ne pas connaître cette information peut amener à prendre de mauvaises décisions, se tromper dans le prix et dans le message publicitaire. Voir, se tromper, si vous créez une nouvelle entreprise. Trouver votre marché cible et marketer vos produits et services En fait, seul un nombre restreint - parmi un groupe plus large - de personnes achète un produit ou service d’une entreprise. Pour ce faire, vous devez au préalable revoir et marketer vos produits et services afin qu’ils ne conviennent pas à TOUT le monde. Ceci étant fait, je vais vous livrer un secret : les gens n’achètent pas quelque chose pour 250 raisons. Satisfaire des besoins basiques,Régler des problèmes,Se sentir mieux.

Pensez à n’importe quel produit et demandez-vous à quelle catégorie il appartient.