background preloader

Révoltons-nous !

Facebook Twitter

Apple : manifestations mondiales pour de meilleurs conditions de travail en Chine. Egypte : Un prédicateur complètement azimuté ! - Journée de la Femme sur LePost.fr (15:53) Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 17/12/2011 à 13h19 - mis à jour le 19/12/2011 à 16h07 | vues | réactions Le célèbre prédicateur salafiste Cheikh Abu Ishaq al-Huwainia a comparé le visage des femmes au vagin lors d’un discours portant sur la nécessité pour les femmes de porter le niqab [voile]. La comparaison du cheikh a provoqué la colère de femmes et de musulmans à travers l’Egypte, mais ses partisans défendent ses propos. Ce même prédicateur égyptien avait également déclaré il y a quelques temps que l’islam enseignait aux musulmans le pillage, le viol, et l’asservissement des infidèles.

Source : Bivouac-ID Remarque : Je me demande comment on peut laisser de tels individus à de tels postes ! Sujets liés : Femmes solidaires : La prochaine révolution arabe sera-t-elle nue ? Révolutionnaire ? Actualité : Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans cette dictature militaire de ce pays des pharaons. Honte et lâcheté de la dictature égyptienne qui massacre ses filles… - info vérifiée sur LePost.fr (18:28) Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 19/12/2011 à 18h28 - mis à jour le 19/12/2011 à 18h37 | vues | réactions Photo Reuter Égypte, répression sauvage des militaires 17 décembre (vidéo) Voici ce que Serge Adam publiait le 11 février 2011, Qui dirige l'Égypte depuis le départ de Moubaraket le vendredi le 18 février 2011 Égypte, l'armée ne tolérera plus les manifestations «illégales» Et voilà le résultat le 16 et 17 décembre 2011 L'armée égyptienne n'a pas fait preuve de retenue en voulant déloger les manifestants qui occupaient la place Tahrir.

L'agence rapporte également cette scène filmée : un soldat dégainant un pistolet et ouvrant le feu sur des manifestants battants retraite devant l'armée. M. Source : Article de Serge Adam publié le 17.12.2011. Sujet directement lié : le Monde Sujet lié : Egypte : Un prédicateur complètement azimuté ! USA : Un sénateur courageux qui critique les puissants de son pays - Actif et militant sur LePost.fr (09:49) Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 11/12/2011 à 09h48 - mis à jour le 11/12/2011 à 09h53 | vues | réactions Bonjour à vous chers amis internautes ! Ce n'est pas courant de constater qu'aux States, un sénateur force le respect en critiquant vertement les puissants de son pays, preuve à l'appui et en prévenant que si le un pour cent de riche qui s'accapare les 80 % des richesses de ce pays continue dans cette voie, des jours sombres sont à prévoir… Il y a trop de pauvres aux USA et cela est intolérable.

Si vous avez un petit quart d'heure de libre, écoutez donc ce discours courageux du sénateur républicain Bernie Sanders. Un sénateur républicain qui ose dire avec véhémence des vérités qu'on aimerait bien entendre dire par les partis équivalent en France et en Europe ! Eh l'Europe, qu'attends-tu pour suivre cet exemple ? (Bon c'est vrai qu'en France, il ne faut pas trop rêver avec tous ces élus endormis sur leurs prérogatives…) Sujet lié :

Thèmes similaires sur la décroissance

Armes à sous-munitions : Le pays des Droits de l'Homme est gouverné par des lâches ! - Actif et militant sur LePost.fr (09:03) Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 15/11/2011 à 09h02 - mis à jour le 16/11/2011 à 08h57 | vues | réactions (illustration : DR) Bonjour à vous chers internautes ! Juste une petite remarque de plus sur le sujet des Droits de l'Homme… Depuis hier (lundi 14 novembre 2011), se tient à Genève, jusqu'au 25 novembre 2011, une conférence internationale sur l'usage des armes à sous-munitons. La France avait signé la convention sur l'interdiction de l'usage de ces armes en 2008 (la convention d'Oslo), mais elle s'est ralliée depuis aux lobbys des marchands de canons et des pays non signataires comme la Russie, la Chine les Etats-Unis et Israël qui veulent permettre l'usage des armes à sous munition fabriquées après 1980 en proposant un nouveau texte moins restrictif !

Bien à vous ! Votre serviteur, Pierre Sarramagnan-Souchier, le 15 novembre 2011. Lire la tribune cosignée par 6 ONG parue le 09 novembre 2011 : La France ne doit pas reculer sur l'interdiction des bombes à sous-munitions. EXPULSES SANS LEURS ENFANTS POUR AVOIR TEMOIGNE A LA TELE ? - Actif et militant sur LePost.fr (21:24) Outre la situation honteuse décrite ci-dessous -- et, hélas, tant d'autres --, pour mémopire celle de Brigitte Vigoureux et de ses deux filles (voir dernier resf.info et le Post du 10.10.2011) qui sont toujours coincées au Congo alors qu'elle est belge et ses filles françaises. Voir Le lundi 17 octobre 2011, une quarantaine de déboutés du droit d’asile, dont la famille LATIFI sont expulsés du CADA de Belfort par la force publique.

Grâce à l’aide d’associations, ces personnes sont relogées en urgence dans un hôtel de la ville et au Foyer des Jeunes Travailleurs de Belfort. Le mardi 18 octobre, madame LATIFI est interrogée par les journalistes de France 3 et son témoignage sera diffusé le soir aux informations régionales. Le même jour, la Préfecture de BELFORT accepte de reloger les quarante personnes dans 3 hôtels de la ville dont le Relais d’Alsace. Depuis, ils sont sans nouvelle de leurs deux enfants. Beauvais, première ville où l'on déloge les personnes abandonnées à la rue ! - Actif et militant sur LePost.fr (14:56)

Un Resf.info qui sort un peu des cadres habituels des intervention RESF. Il ne s'agit ni de familles, ni de jeunes scolarisés mais de demandeurs d'asile jetés à la rue dès qu'ils sont déboutés de leur demande d'asile. Mais la sénatrice-maire de Beauvais dans l'Oise franchit un dégré supplémentaire dans l'odieux : Elle vient de demander et d'obtenir que les demandeurs d'asile soient chassés de la rue (sous un pont !) Où ils dormaient... pour être repoussés vers... une autre rue ! Quelques nouvelles de ceux pour qui nous avions sollicité votre intervention : Ilyès, le lycéen de 18 ans expulsé en urgence le 2 novembre (arrêté le matin, mis dans l'avion à 13 heures) est encore en Algérie mais ses copains et ses profs ne le laissent pas tomber : plusieurs milleirs de signatures sur la pétition demandant son retour( ), trois manifestations de 700 élèves chacune à Montceau les Mines, le 3 novembre, lle 6 novembre et le 9.

Ils continuent, on continue ! Adresses: Wayana. Catastrophe médiatique pour les Amérindiens de Guyane française : Oka.Mag' tombe dans un coma profond ! - Actif et militant sur LePost.fr (18:16) 1er anniversaire de la pétition pour sauver les derniers Amérindiens Wayana et Teko de Guyane française - Actif et militant sur LePost.fr (17:16) Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 10/10/2011 à 17h15 - mis à jour le 10/10/2011 à 17h27 | vues | réactions + de 11.070 signataires !

Bonjour à vous chers internautes ! Aujourd'hui, le lundi 10 octobre 2011, nous fêtons le premier anniversaire de l'action mise en place pour sauver les 1500 derniers Amérindiens Wayana et Teko de Guyane française. (Amérindiens Wayana de Guyane française. Le nombre de signataires s'élève à ce jour à plus de 11.070 participants (tous serveurs confondus). Nous tenons à remercier toutes ces personnes de leur mobilisation et nous vous invitons à continuer la diffusion de cette action. On peut continuer de signer directement sur le serveur de cyber@ction (jusqu'au 31.12.2011) à : ou sur tous les autres serveurs qui sont sur le site dédié : La situation pour les Amérindiens de Guyane française, continue de se dégrader gravement chaque jours. Bien à vous ! L'or de Guyane : Les Amérindiens remportent une première victoire - Les Amérindiens Wayana sur LePost.fr (21:03)

Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 04/01/2012 à 21h03 - mis à jour le 08/01/2012 à 13h56 | vues | réactions Etonnante victoire : C'est officiel depuis le 1er janvier 2012 : L'exploitation minière est interdite sur les territoires des Amérindiens de Guyane ! Enfant Amérindien de Guyane extrait de l’excellent livre pédagogique "Kayodé" © Patrice Olivier L'entrée en vigueur du nouveau cadre de la politique minière en Guyane, (lire ici le décret officiel de la République française) limite l'exploitation à la partie nord de la Guyane (45 000 km2 soit 54 % de ce territoire) et en interdit l'exploitation à la partie sud sur laquelle vivent les Amérindiens. « Au total, la zone interdite à l’activité minière représenterait 45 % du territoire de la Guyane contre 29 % aujourd’hui ». Cartographie provisoire des zonages miniers - © Sdom Il est parfois des nouvelles heureuses que l'on n'attendait plus !

De quoi réjouir un petit peu les Amérindiens : Bien à vous ! Sujet lié : La pétition Wayana. Guyane fran aise : Sauvons les derniers Am rindiens Wayana - Nom de domaine gratuit redirig par New.fr. Premier bilan de la pétition pour sauver les derniers Amérindiens Wayana et Teko de Guyane française. Bonjour à vous chers amis internautes ! Suite à la création du “Collectif de soutien aux Amérindiens du Haut Maroni” (du 25.02.2007) et de leur première victoire de 2009 qui avait vu l’orpaillage légal en pays Wayana interdit, nous avions lancé le 10.10.2010 avec Monsieur Philippe Aquila de Oka.Mag’, une nouvelle pétition présidentielle pour réactiver cette action et cette démarche pour la reconnaissance des revendications des Wayana et Teko de Guyane française.

Février 2012 : Premier bilan de notre action Peut-être que cette activité militante participative très modeste a aussi été prise en considération dans les « dispositions gouvernementales » du nouveau découpage de l’exploitation minière de Guyane, entrée en vigueur le 1er janvier 2012, renouvelant l’interdiction de toute exploitation en territoire Wayana et Teko (ainsi que pour les autres territoires Amérindiens !) Déroulé et résultat de notre action de septembre 2010 à janvier 2012 : Remarques : Légende de l'illustration :

Découverte d'un système pour protéger le cerveau contre le mercure - Les Amérindiens Wayana sur LePost.fr (09:19) Publié parbiere2011 post non vérifié par la rédaction 19/10/2011 à 09h17 - mis à jour le 19/10/2011 à 11h02 | vues | réactions Des chercheurs de l’Inserm et du CNRS viennent d’identifier des protéines capables de protéger le centre nerveux central contre la toxicité du mercure. Ils viennent de publier leurs travaux dans la revue Toxigical Sciences. Dans un premiers temps, les scientifiques ont observé durant 3 mois les effets d'une alimentation à base de poissons toxiques, nourriture courante des populations d’amérindiens Wayanas vivant en Guyane. Ils ont très vite montré qu’une alimentation contaminée entraînait la perte de 30 % des cellules nerveuses du cerveau.

Dans un second temps, les chercheurs ont montré que la présence de dérivés du mercure dans l’organisme entraînait la réduction du nombre de chimiokines du type CCL2 au niveau du cortex, permettant ainsi au métal lourd d’attaquer les cellules neuronales plus facilement. Extrait de l'article d'Information hospitalière Voir aussi : Une solution contre la toxicité du mercure pour le cerveau. Des chercheurs de l’Inserm (Unité 968 « Institut de la Vision ») et du CNRS (laboratoire « Environnements et paléoenvironnements océaniques et continentaux (CNRS/Universités Bordeaux 1 et 4)) viennent d’identifier des agents protecteurs contre la neurotoxicité du mercure. Ces agents, appelés chimiokines, déjà connus pour leur rôle dans l’infection et l’inflammation, démontrent leur efficacité à protéger le cerveau des souris dont l’alimentation est contaminée par du mercure.

Les résultats obtenus démontrent que le mercure peut provoquer une neuroinflammation, et que la chimiokine CCL2 agit comme un système d’alarme neuroprotecteur dans les déficits neuronaux induits par le mercure. Ces résultats viennent d’être publiés dans la revue Toxicological Sciences. Les pollutions chimiques et industrielles restent présentes dans notre environnement et sont une inquiétude pour la santé humaine. « L'allégeance aux armes de la France », ou comment enrichir les industriels de l'armement - Défense. Que cache le serment d’« allégeance aux armes de la France », proposé par l’UMP le 20 septembre ? Pas seulement une chasse à l’électorat FN, mais également une tentative de rendre illégitime toute critique de la politique de défense, et des choix économiques qu’elle induit.

Analyse. Photo : EMA / Armée de l’Air L’UMP a rendu publiques ses propositions en matière de défense nationale. Parmi celles-ci figure la proposition de « faire mention » de « l’allégeance aux armes de la France » lors d’un serment fait à l’occasion de la journée d’appel de préparation à la défense ou au moment de l’acquisition de la nationalité française. Allégeance aux armes, et en cas de guerre ? La conséquence la plus immédiatement visible de cette mesure est de rendre illégitime la mise en question des grandes décisions militaires, pourvu qu’elles soient assorties d’une rhétorique appropriée. Nous, les gouvernés priés de prêter serment d’allégeance, savons donc à quoi nous en tenir. Conflit d’intérêt. Une famille du voyage devenue agricultrice condamnée à détruire sa caravane - 17/10/2011. Emmaüs International - Visa pour le monde - Agenda - Actualités - Liberté de circulation : rendez-vous à Göteborg le 24 septembre.

La campagne Visa Pour le Monde se transforme et devient l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle (O.C.U.) ! Dans quelques secondes vous serez redirigé vers le site de l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle, la nouvelle campagne lancée par Emmaüs International aux côtés de France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand et du mouvement Utopia pour promouvoir la liberté de circulation et d’installation des personnes à l’échelle mondiale !

Www.o-c-u.org/fr/ Deux morts dans une explosion de colère au Nord du Sénégal. Explosif : Le développement pernicieux des agrocarburants et le cas symptomatique de Fanaye au Sénégal - Actif et militant sur LePost.fr (15:25) Bonjour à vous les amis internautes ! Le pétrole ! Vous connaissez ? L'essence ! Vous connaissez ? Les produits de substitutions de l'essence ! On notera au passage que ce mot n'a rien à voir avec les produits bios (recommandés pour une alimentation saine !) Le Sénégal ! Les paysans ! La pauvreté ! Le développement ! Bien ! Ceci étant dit, maintenant, vous mélangez le tout, vous agitez et vous avez là un mélange explosif ! Si ! Un exemple : Rien que dans une région du Sénégal, ils ont essayé et cela a fait deux morts et plus de vingt et un blessés graves… Et une surchauffe qui est remontée jusqu'au château présidentiel de Dakar !

Résultat : Si vous ne voulez pas d'ennuis, évitez de jouer les petits chimistes apprentis sorciers du développement ! J'explique : (Bouh ! Le Sénégal, joli pays ensoleillé aux peuples variés et sympas, accueillant et tout et tout, (aussi pour le tourisme !) Mais… Car il y a un mais ! Bref ! On retiendra déjà plusieurs anomalies dans ce projet : Sujet lié : Explosif : Le développement pernicieux des agrocarburants et le cas symptomatique de Fanaye au Sénégal. Bonjour à vous les amis internautes! Le pétrole! Vous connaissez? L’essence! Vous connaissez? Les produits de substitutions de l’essence! On notera au passage que ce mot n’a rien à voir avec les produits bios (recommandés pour une alimentation saine !) Le Sénégal! Les paysans! La pauvreté! Le développement! Bien! Ceci étant dit, maintenant, vous mélangez le tout, vous agitez et vous avez là un mélange explosif!

Si ! Un exemple : Rien que dans une région du Sénégal, ils ont essayé et cela a fait deux morts et plus de vingt et un blessés graves… Et une surchauffe qui est remontée jusqu’au château présidentiel de Dakar! Résultat : Si vous ne voulez pas d’ennuis, évitez de jouer les petits chimistes apprentis sorciers du développement! J’explique : (Bouh! Le Sénégal, joli pays ensoleillé aux peuples variés et sympas, accueillant et tout et tout, (aussi pour le tourisme!) Mais… Car il y a un mais! De plus, toutes les initiatives qui portent la mention « développement » sont à priori les bienvenues. Touchons du bois : Là où il y a Danzer, il y a des morts ! - Actif et militant sur LePost.fr (09:40) Cyberaction Pour notre droit à la souveraineté alimentaire - Non aux royalties sur les semences de ferme. Pétition Pour la création du Parc National des Calanques.

G20 J'ai Faim. Jacques Attali, Président de PlaNet Finance. Jacques Attali : "Il est inutile de s'acharner sur le triple A". Interview exclusive. Valérie Pécresse réagit. D'un caravansérail à l'autre. Ce que le président Français ne vous dira pas ce soir… - Actif et militant sur LePost.fr (18:56) Pauvreté : cause politique abandonnée ? Eva Joly : « Fermons le robinet à SDF » Eva Joly réagit au rapport du Secours Catholique sur l'évolution de la pauvreté en France. Eva Joly propose de remplacer le 11 novembre par une «journée européenne de la paix» Vers un d blocage de l'aide aux d munis dans l'Union europ enne.

Changeons le monde ! Penser autrement.