background preloader

Eco conduite

Facebook Twitter

Conduite économique - Les principes a appliquer: 1-Changez de vitesse des que possible pour toujours être dans le rapport le plus élevé.

Conduite économique - Les principes a appliquer:

En règle générale, la consommation de carburant est tributaire et proportionnelle au régime moteur. En gros, à 3000 tours minute le moteur consomme deux fois plus de carburant qu’a 1500 tours minute. L’équation est plus complexe que cela en réalité mais c’est un bon repère pour ceux qui ne désirent pas aller dans les détails des lois physiques d’échange d’énergie. On a donc intérêt a toujours rouler dans le rapport le plus haut. Les rapports inferieurs ne servant qu’à atteindre celui-ci le plus rapidement possible.

Attention, atteindre le rapport le plus élevé le plus rapidement possible ne veut pas dire qu’il faut utiliser la pleine puissance du moteur à chaque passage de vitesse en mettant le pied au plancher. 2-Réduisez votre vitesse. Réduire la vitesse d’une dizaine de kilomètres/heure ne vous mettra pas trop en retard mais vous fera faire des économies de carburant très conséquentes. Eco-conduite : 10 règles pour rouler moins cher ! Déplacements en voiture et écologie ne sont plus incompatibles : marche à suivre pour devenir un éco-conducteur.

Eco-conduite : 10 règles pour rouler moins cher !

Transports Eco-conduite kézako ? Eco pour écologique et économique + conduite : tout est dit ! L'éco-conduite est un nouveau mouvement qui incite simplement les automobilistes à adopter un comportement plus souple au volant, afin de réduire les émissions de CO2 (gaz à effet de serre) et ainsi limiter le réchauffement climatique. La carotte pour le conducteur ? Participer à la protection de son environnement tout en conduisant devient alors possible ! 10 règles clés de l'éco-conduite En route : adopter une conduite souple (+ d'infos)• Au démarrage, mettre la pédale douce pour laisser le moteur chauffer ;• Éviter de monter dans les tours pour passer les vitesses ;• Adopter une conduite souple et sans à-coups : anticiper !

Alors en voiture Simone ! (Source Bison futé) Cout entretien voiture - Combien vous coute votre véhicule? 5EmailShare Avoir une voiture, cela coûte très cher En effet, le coût d’une voiture ne se résume pas aux seuls carburants, car il existe toute une série d’autres frais, directs et indirects, tels que le coût du passage du permis de conduire, l’achat du véhicule, son entretien, les péages, les assurances, les amendes, les frais divers (nettoyage…), sans compter le prix pour passer le permis et les stages de récupération de points… Le mieux est de comparer un trajet en voiture avec les transports alternatifs.

Cout entretien voiture - Combien vous coute votre véhicule?

Si la voiture est une option non-négociable, pour un commercial par exemple, vous pouvez tout de même diminuer le coût de la voiture grâce notamment à l’eco-conduite. Sans compter les coûts globaux liés à la voiture : pollution, morts prématurés dus à la pollution, coûts humains et financiers liés aux accidents de la route …, comparons la voiture aux modes de transports alternatifs Calcul du coût d’un trajet en voiture Prenons un exemple : le coût d’un aller-simple entre Metz et Paris. Calcul des frais kilométriques voiture. 4 bonnes raisons d'opter l'éco-conduite ? Protéger nos économies et notre planète en même temps ?

4 bonnes raisons d'opter l'éco-conduite ?

Avec l'éco-conduite, c'est permis ! Transports - 15 % sur la facture de carburant Tantôt à la hausse et plus rarement à la baisse, le prix du plein à la pompe vient sérieusement grignoter le budget mensuel alloué aux déplacements. Et dire qu'avec quelques règles de bon sens et une conduite adaptée, on peut facilement réduire ses dépenses de carburant de 10 à 15% ! Réduire ses frais d'entretien On n'y pense pas toujours mais il n'y a pas que les frais de carburant qui plombent le budget voiture, l'entretien n'est pas anodin. L'éco-conduite a aussi une solution pour ça ! Épargner la planète Après le banquier, c'est la nature qui nous dit merci ! Moins de consommation d'essence égale moins de rejet de C02 responsable du réchauffement climatique. 10 à 15 % d'accident en moins Il n'y a pas de secret : adopter une conduite plus souple entraine moins de stress et plus de confort au volant.

(Source Ademe et écoconduite.org)