E-reputation

Facebook Twitter

Peut-on vraiment gérer l’e-réputation. Si certains proposent même de la « maitriser », il peut sembler de prime abord que « gérer » une perception et une forme d’évaluation souvent irrationnelle est difficilement faisable.

Peut-on vraiment gérer l’e-réputation

Qui plus est lorsque l’on souhaite industrialiser cette gestion, au risque de passer à côté de nombreuses subtilités en privilégiant une approche court-termiste. Gérer quelque chose c’est le diriger dans le sens que l’on souhaite lui donner, avec une certaine souplesse (sinon on retombe dans l’idée de maitrise). Sur le web, l’on peut généralement gérer ses propres flux d’informations mais rarement ce que les autres en feront (les exemples de débordements sur des pages Facebook sont légions). Ceci étant, il est intéressant de voir les éléments constitutifs de la réputation en ligne, avant de se questionner sur ce qu’une entreprise peut « gérer » ou non : Travailler son Personal Branding pour renforcer l'impact de l'organisation by Benoit de Bellefroid on Prezi.

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous. Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ?

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous

E-réputation et pinterest. E-réputation, mythes et réalités. Sociétés : «Un scandale peut aussi servir la notoriété des marques» INTERVIEW - Alors que Costa Croisières n'exclut pas d'abandonner sa marque, Pierre-Louis Desprez, directeur général de KAOS et président du BEC Institute, estime que faire ainsi table rase du passé n'est pas toujours une stratégie judicieuse.

Sociétés : «Un scandale peut aussi servir la notoriété des marques»

Costa Croisières et le naufrage du Concordia, Festina et le dopage, Toyota et les rappels massifs de voitures, ce type d'affaires fait toujours couler beaucoup d'encre et ébranle au passage la réputation de grandes marques. Face à l'émotion générale, certaines font le choix de changer de nom pour faire table rase du passé. Une stratégie très coûteuse et pas toujours payante. Pierre-Louis Desprez, président du BEC Institute. Lefigaro.fr: Quels secteurs d'activité sont les plus sensibles au scandale? Netbooster sort un outil d'e-réputation. Prism est un outil de veille et d’analyse destiné à mesurer le “bruit” produit par les marques, ou par les internautes sur ces mêmes marques.

Netbooster sort un outil d'e-réputation

Netbooster paramètre les mots-clés pertinents et stocke, de manière exhaustive, les citations issues d’articles, de conversations ou de réactions sur le Web. « Cet outil permet de se comparer à la concurrence », explique Guillaume Balloy, directeur études et prospectives de Netbooster. Le client, agence ou annonceur, dispose ainsi d’un tableau de bord synthétique de l’e-réputation de la marque sur les sites web, réseaux sociaux, forums… E-réputation: les prédictions 2012 « Colloque de gestion des ressources humaines. Voici quelques prédictions pour 2012 en ce qui concerne la e-réputation, par l’agence Reputation Squad.

E-réputation: les prédictions 2012 « Colloque de gestion des ressources humaines

10 Conseils Pour Gérer l’E-réputation De Votre Entreprise. L’e-Réputation des entreprises, au-delà de la simple prise de conscience !

10 Conseils Pour Gérer l’E-réputation De Votre Entreprise

Vous êtes vraisemblablement déjà bien sensibilisé à l’importance de votre image sur Internet avec tout ce que vous avez déjà pu lire sur le sujet. Mais pensez-vous connaître toutes les spécificités de la e-Réputation qui vous permettraient d’intégrer cette nouvelle donne dans votre stratégie de communication ?