background preloader

Sécurité web

Facebook Twitter

Accueil - Trousse pédagogique - AAPI. L’Association sur l’accès et la protection de l’information (AAPI) a réalisé, à l’intention des enseignants et des élèves du premier cycle du secondaire, une trousse pédagogique portant sur la protection des renseignements personnels et le développement de saines pratiques dans la diffusion de son image et de ses renseignements dans le Net. Une édition québécoise a été conçue pour une utilisation dans les écoles francophones au Québec. L’AAPI l’a ensuite adaptée pour créer une trousse pédagogique canadienne, éditions française et anglaise, destinée aux institutions scolaires hors du Québec.

Ces trousses pédagogiques permettront aux enseignants de discuter des enjeux liés à la protection des renseignements personnels et de la vie privée, et de naviguer dans Internet avec leurs élèves en les amenant à développer de saines pratiques dans la diffusion de leur image ainsi que dans l’utilisation et la communication de leurs renseignements personnels. Bonne sensibilisation! Passe Ton Permis Web - QUIZZ - Question 1. Le keno est l’un des plus anciens jeux de loterie connus. Il est à l’origine des jeux de loto actuels tels que le loto russe, le 5 sur 36, etc. Les règles du jeu sont élémentaires, et le participant dispose d’un large éventail d’options pour parier. La loterie est populaire en ligne en raison de ses tirages fréquents, qui augmentent les chances de gagner. Comment gagner au Keno est expliqué dans cet article.

Règles du jeu Il y a quatre-vingts secteurs numérotés de 1 à 80 sur un grand plateau de jeu. Lorsque le départ est annoncé, 80 boules numérotées seront placées dans un réservoir spécifique. Un générateur de nombres aléatoires (RNG) est responsable de certains nombres, il est donc presque impossible de prédire la séquence des boules. Stratégies de jeu Il existe de nombreuses façons de gagner au bingo Keno en utilisant des stratégies populaires. Martingale – augmenter votre mise lorsque vous perdez et la diminuer lorsque vous gagnez. Le Keno dans un Casino en Ligne Fizzslots. La sécurité des enfants et des adolescents sur internet. Identité numérique, quels enjeux pour l'école ? Alors qu'Internet est en passe de devenir le loisir préféré des jeunes devant la télévision [ 1 ], les rapports sur la cybercriminalité mettant en garde contre les dangers du web 2.0 et l'utilisation frauduleuse des données personnelles se multiplient.

Ce double constat amène à penser qu'il est plus que jamais nécessaire d'éduquer les jeunes à Internet et d’aborder avec eux la question de l'identité numérique - ce qui n’est pas chose aisée. En effet, cette question nous renvoie à nos pratiques, nos jugements, nos positionnements intellectuels et moraux (voire juridiques) qui sont généralement différents de ceux des élèves. Pour schématiser : d'un côté, l'adulte enseignant qui, interloqué, se demande comment « ils » peuvent s'afficher ainsi sur Internet, comment « ils » peuvent ne pas se rendre compte des dangers qui les guettent, de l'autre, des adolescents qui pensent que, s'ils ne s'affichent pas, ils n'existent pas et que demain est un autre jour ... Vigilances à prendre. À partir de 7 ans, certains enfants commencent à utiliser Internet pour communiquer avec leurs amis. C’est à partir de cet âge qu’ils sont exposés aux plus grands dangers, par exemple celui de rencontrer des pédophiles sur Internet.

Ceci est valable au Québec autant qu’ailleurs! Heureusement, il existe de nombreux moyens pour vous assurer que vos enfants naviguent dans un environnement Internet sécuritaire. Nous vous invitons à considérer les sujets suivants et à en discuter avec vos enfants. Assurez-vous qu’ils ne partagent pas leurs informations personnelles (ou les vôtres) en ligne (nom, adresse, numéro de téléphone, photos ou mot de passe).Utilisez un logiciel de contrôle parental pour bloquer les contenus inappropriés et mieux gérer le temps que vos jeunes passent en ligne.

Sachez à qui vos enfants parlent et demandez-leur s’ils connaissent chaque personne sur leur liste de contacts. Infos utiles | Pour les profs | Zone Jeunesse. Pour tester leurs connaissances, les jeunes peuvent répondre au Sécuri-quiz. Sur Internet : 7 règles d’or! Comme partout, des actes criminels ou répréhensibles peuvent être commis dans le cyberespace. Les enfants sont curieux, avides de découvertes... et parfois crédules. Ils sont donc plus vulnérables. Pour s’assurer que nos enfants profitent d’Internet sans rencontre fâcheuse ou exposition à du contenu inapproprié, il y a quelques règles d’or à respecter. Voici les 7 règles d’or pour les jeunes et l’utilisation d’Internet :