background preloader

Tourisme sexuel

Facebook Twitter

Appel du ministre du Tourisme. Ce que notre M BasIle Ramahefarisoa n’ pas compris ...

Appel du ministre du Tourisme

A M/car, on peut mettre n’importe qui au pouvoir, surtout un benêt ou un(e) bêta(sse) pour signer, inaugurer n’importe quoi et se faire jeter ... Pourquoi il y a des accents circonflexes sur « benêt » et « bêta » ? Pour la simple raison qu’il faut les chapeauter ... les manipuler, les faire assumer des responsabilités qu’ils ne réalisent pas ... Pas assez intelligents, peu perspicaces. Le raisonnement et la logique est implacable : les mpivarotra anana, les 4 mis, mpagaro paosy sont plus terre-à-terre, réalistes, vue à très court terme ... et plus malins que toi (ou moi ou autrui ...) victime d’une tromperie naïve, « d’un jeu voulu » par le contexte et relations sociales difficiles, ... où lois et décrets ne sont que des textes consignés quelque part.

Pourquoi, nous n’avons eu que des Présidents de la République « inadaptés et inconséquents » ? AU-DEL DES FRONTIRES INC - can_legis_tourism.pdf. Brésil: le Mundial et la prostitution enfantine ! À l’approche de la Coupe du monde de football 2014 qui aura lieu au Brésil, les partenaires du groupe de travail « Stop prostitution enfantine » lancent une nouvelle campagne nationale contre l’exploitation sexuelle des enfants à l’intention des voyageurs en partance pour le Brésil et particulièrement des supporters se rendant à la Coupe du monde.

Brésil: le Mundial et la prostitution enfantine !

Au Brésil, l’exploitation sexuelle des mineurs est un phénomène particulièrement préoccupant. Selon les estimations récentes de la police fédérale brésilienne, plus de 250 000 enfants seraient en situation de prostitution au Brésil. Environ 600 000 touristes étrangers et 3 millions de brésiliens sont attendus dans le cadre de la Coupe du Monde de football. Bien que les supporters de football ne constituent pas un public spécifiquement à risque, l’arrivée massive de voyageurs entraine un risque d’augmentation des cas d’exploitation sexuelle de mineurs.

Campagne de sensibilisation contre le tourisme sexuel. Le lieu était bien choisi.

Campagne de sensibilisation contre le tourisme sexuel

Chaque année, bon nombre de Québécois et de Canadiens transitent par là pour aller faire du tourisme sexuel quelque part sur le globe. Ils se rendent en Thaïlande et en Asie, des destinations tristement réputées pour ce type d'activités, mais aussi de plus en plus en Colombie, au Mexique, à Cuba et en République dominicaine. Cette première campagne canadienne de lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants est pilotée par Aéroports de Montréal et le transporteur Air Canada, de concert avec la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et une série d'organismes engagés dans la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants.

La campagne vise à sensibiliser les voyageurs, surtout ceux qui partent en Amérique latine et dans les Caraïbes, principales destinations du tourisme sexuel canadien. Child sex tourism & CHILD PROSTITUTION. Romania: 2,000 minors victim to prostitution.

Child sex tourism & CHILD PROSTITUTION

Cuba nie le problème de la prostitution, dénonce un journaliste. On entend souvent dire que, avant la Révolution, Cuba était le «bordel de l'Amérique».

Cuba nie le problème de la prostitution, dénonce un journaliste

Aujourd'hui, le régime affirme que la prostitution a disparu. Quelle est la réalité ? Des vidéos en vol pour combattre l'exploitation sexuelle des enfants. Au-delà des frontières ECPAT Canada et la Fondation Air Canada font équipe pour combattre l'exploitation sexuelle des enfants.

Des vidéos en vol pour combattre l'exploitation sexuelle des enfants

Photo : Au-delà des frontières ECPAT Canada Air Canada diffuse trois vidéos sur le système de divertissement interne de ses avions pour lutter contre le tourisme sexuel visant les enfants. Enfances décomposées, par Claire Brisset. Il est des « prostitués » qui n’ont pas cinq ans.

Enfances décomposées, par Claire Brisset

Quelques-uns sont même des nourrissons - une victime identifiée en Belgique n’avait que neuf mois : elle en est morte. Un million d’enfants rejoignent chaque année, dans le monde entier, les rangs des victimes du tourisme sexuel et de la prostitution organisée. Lucrative activité, dont le profit se chiffre en milliards de dollars ; industrie en pleine croissance, à l’Est comme à l’Ouest, au Nord comme au Sud de la planète, tant la « demande » est forte et l’offre sans limites. Enfances décomposées, par Claire Brisset. En finir avec le tourisme sexuel impliquant des enfants: l'application des ... - Jeremy Seabrook. France: le tourisme sexuel impliquant des enfants est passible de poursuites. Frédéric Mitterrand dans la tourmente. Les explications de Maxence Bilodeau Un livre de Frédéric Mitterrand dans lequel il décrit des expériences de tourisme sexuel en Asie créé la controverse.

Frédéric Mitterrand dans la tourmente

Le ministre français de la Culture affirme qu'il ne démissionnera pas et qu'il conserve la confiance de Nicolas Sarkozy. « Aucunement », « Jamais »: c'est en ces termes que Frédéric Mitterand a répondu au journaliste de la télévision française qui lui a demandé, jeudi, s'il avait l'intention de démissionner. Le ministre français de la Culture, et neveu du défunt président François Mitterrand, a répondu tout aussi catégoriquement à la question concernant Nicolas Sarkozy. « Il m'a confirmé sa confiance », a-t-il déclaré au sujet de l'actuel président français qu'il affirme avoir rencontré à l'Élysée dans la journée.

Le soutien présidentiel que Frédéric Mitterrand revendique lui permettra peut-être de calmer l'ardeur des attaques dont il fait l'objet depuis quelques jours. L'Élysée ébranlé. Hôtels Hilton: dites non au trafic sexuel. Les Canadiens «sont des animaux!», dit une travailleuse du sexe. Des confidences rares, puisqu'elles n'auraient pas accepté de nous parler sur leur lieu de travail, par crainte de représailles.

Les Canadiens «sont des animaux!», dit une travailleuse du sexe

Ces entrevues ont été réalisées en marge d'un sommet sur la lutte contre le sida, organisé dans un hôtel de la capitale. Ce jour-là, des centaines de personnes se sont entassées dans une salle de conférence. La moitié de la salle était remplie par des travailleuses du sexe. Parmi elles se trouvait Virginia Perez, 30 ans. Tourisme sexuel en République dominicaine. Nous sommes dans un local vétuste perché au deuxième étage d'un immeuble défraîchi de Boca Chica, un peu en retrait de la tapageuse rue principale.

Tourisme sexuel en République dominicaine

Les pales d'un ventilateur tournent au dessus d'un bureau, de quelques chaises et d'un téléphone. Voilà l'artillerie dont on dispose pour freiner les ravages causés par le tourisme sexuel dans cette ville. «La pauvreté se vend très mal», admet, méfiante, Denise Pichardo, à la tête de Caminante, un organisme fondé il y a 16 ans. De peur des représailles, elle a hésité avant de se confier à nous. Avec son équipe, cette femme se bat contre les touristes, les chulos (proxénètes), les prostituées et les autorités, autant d'acteurs qui ont contribué à transformer cette ville de 100 000 âmes en mecque du tourisme sexuel.

Les touristes, les Canadiens en tête de liste, ont commencé à y affluer. Le tourisme sexuel fait des ravages en Afrique. Tourisme sexuel? Ces mots sont bien souvent empreints d'un étrange exotisme. Comme si l'indicible, les actes les plus odieux, se passait à des dizaines de milliers de kilomètres sur des palanquins, dans de vaporeuses fumées d'opium. Nul besoin pourtant, d'avoir recours aux clichés orientalisants. Le tourisme sexuel impliquant des enfants est en hausse au Canada. L'étude menée sur deux ans, produite par l'organisation non gouvernementale ECPAT International, révèle que le tourisme sexuel impliquant des enfants a augmenté radicalement et s'est transformé au cours des 20 dernières années, malgré les efforts consacrés à combattre le problème à l'échelle mondiale. La hausse du nombre de voyageurs en cause La principale raison de cette augmentation est la hausse « phénoménale » des voyages dans le monde, ce qui a créé davantage d'occasions de commettre des agressions, affirme Ernie Allen, membre de l'équipe ayant rédigé le rapport.

L'étude indique que le Canada et les États-Unis, traditionnellement considérés comme des « pays sources » pour les agresseurs, deviennent de plus en plus des destinations. Bien que peu de données empiriques soient disponibles, l'étude suggère également que les enfants sont recrutés plus jeunes, et que davantage d'enfants dans les deux pays ont des activités sexuelles pour survivre. Mondial: les supporters belges appelés à l'attention à la prostitution enfantine au Brésil. A l'approche du Mondial 2014 au Brésil, les partenaires de la campagne "Stop prostitution enfantine" de la Belgique lancent une nouvelle campagne nationale contre l'exploitation sexuelle des enfants à l'intention des voyageurs en partance pour le Brésil et particulièrement des supporters se rendant à la Coupe du monde, selon un communiqué publié mercredi par le ministère belge des Affaires étrangères. L'exploitation sexuelle des mineurs est un phénomène "particulièrement préoccupant" au Brésil, indique le communiqué.

Selon les estimations récentes de la police fédérale brésilienne, plus de 250 000 enfants seraient en situation de prostitution au Brésil. Montréal, plaque tournante du tourisme sexuel. Dossiers > Montréal, capitale du sexe L'industrie du sexe génère des millions de dollars à Montréal. Elle profite aux motards et aux gangs de rue, mais rarement aux femmes. Incursion dans le monde de la prostitution. » Les fondateurs de Montreal VIP rêvaient de mettre sur pied une conciergerie de luxe dans la métropole. Non à l'exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme - Une pétition avaaz pour Hilton Hôtels - Notre petit monde ... Non aux esclaves chez Hilton Le Code de conduite pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle dans le tourisme et l'industrie des voyages, porté par l'organisation ECPAT, amène les hôtels à former leur personnel à détecter les victimes du trafic sexuel et de la prostitution des mineurs, à alerter leurs clients sur les dangers du tourisme sexuel, à se coordonner avec les services judiciaires locaux et à se mettre au service des droits des victimes.

Cela fonctionne car cela crée une première ligne de défense contre le trafic sexuel au niveau mondial. A ce jour, le Code touche 30 millions de touristes par an - augmentant considérablement les chances d'arrêter ceux qui se livrent au trafic des jeunes filles, et venant au secours de celles et ceux qui sont les prisonniers de ce trafic. A ce jour, plus de 900 compagnies au niveau interbational, y compris Radisson et Country Inn Suites Hotels, ont signé le Code. Prostitution : les beach boys du Kenya. Les nouveaux gigolos d’Afrique. En regardant ce couple se balader main dans ma main sur une plage de sable fin de Mombasa, une ville côtière du Kenya, on pourrait croire qu’il s’agit de deux personnages tout droit sortis d’un roman à l’eau de rose, à une différence près : l’homme a une vingtaine d’années et est originaire de la région, et la femme a une quarantaine d’années et est une touriste. Prostitution Tourism.

The Naked Anthropologist: Dr Laura Agustín on Migration, Trafficking and the Rescue Industry. Tourisme sexuel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme sexuel est le fait de voyager, hors de son pays ou de sa province[1], dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des autochtones, la plupart du temps contre rémunération financière. Ces relations peuvent être avec des prostitué(e)s ou des locaux cherchant eux-mêmes des relations sexuelles pour en obtenir un bénéfice pécuniaire, étant autrement sans ressources.

Actualités - Dossiers - Voyage - Tourisme sexuel en République Dominicaine. Tourisme sexuel... - Le blog du NPA 06 Ouest. Tourisme sexuel: le bordel caché des Québécois. Tourisme sexuel: prévenir pour contrer le fléau. Trafic et prostitution enfantine dans la chaine hoteliere hilton. Traque aux prédateurs sexuels: des agents de la GRC sur le terrain. Une campagne contre l'exploitation sexuelle lancée à quelques jours du Grand Prix.