background preloader

Homosexualité / Transsexualité

Facebook Twitter

Transidentité - Liens externes

Bibliographie de l'homosexualité au Québec avant 1990. Introduction Cette version préliminaire de la Bibliographie de l'homosexualité au Québec avant 1990 est le fruit d'un travail commencé en 1983 par Ross Higgins et Denis Boullé, avec l'aide d'Armand Laroche.

Bibliographie de l'homosexualité au Québec avant 1990

En 1989, les Archives gaies du Québec ont obtenu une subvention Défi du gouvernement canadien pour engager deux étudiants, Tony Esposito et Robert Blouin, qui ont travaillé pendant neuf semaines à faire les recherches et l'entrée de données, ajoutant plusieurs centaines de titres. Correctional officers, perceptions of homosexuality, rape and prostitution in male prisons.pdf. Ethical Conflicts over the Management of Transsexual Adolescents—Report of Two Cases. Titre du document / Document title Auteur(s) / Author(s) Résumé / Abstract.

Ethical Conflicts over the Management of Transsexual Adolescents—Report of Two Cases

Histoire des droits des homosexuels au Canada. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire des droits des homosexuels au Canada

L’histoire de l’homosexualité au Canada est effervescente entre les années 1960 et les années 2000. Homosexualité, au Japon. Samurai embrassant une jeune recrue : Makimono-e de Miyagawa Isshô (1750) Des écrits sur l’homosexualité au Japon datent des anciens temps, longtemps en arrière, en fait, à certain moment de l’histoire japonaise, l’amour entre hommes était vue comme la forme d’amour la plus pure.

Homosexualité, au Japon

Alors que l’homosexualité n’a jamais été vue comme un péché dans la société japonaise et la religion, la sodomie a été déclarée comme illégale en 1873, mais seulement officialisé quelques années après lorsque le décrêt a été rajouté dans le Code Pénal de 1880. Le contact des religieux occidentaux, et le désire d’apparaître "civilisé" ont influencé la façon dont l’homosexualité est vue par le gouvernement japonais et la population en général depuis la fin du dix-neuvième siècle. Quelques considérations Sources historiquesDes sources disponibles sur le comportement homosexuel dans le Japon ancient, comme dans la Chine ancienne, sont principalement littéraires. Ancien Japon. Identité sexuelle : des experts déplorent la fermeture d'une clinique à Toronto. Le Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto (archives) Un groupe de chercheurs et de cliniciens de plusieurs pays ont envoyé une lettre au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) de Toronto pour protester contre la récente fermeture de sa clinique jeunesse sur l'identité sexuelle et l'exclusion apparente de son directeur de longue date.

Identité sexuelle : des experts déplorent la fermeture d'une clinique à Toronto

La lettre ouverte, envoyée par courriel à plus d'une dizaine d'administrateurs du CAMH, inclut aussi une pétition signée par plus de 500 experts dans les champs de la diversité sexuelle et de genres, notamment au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Inverts, perverts, and Mary-Annes... [J Homosex. 1980-1981 Fall-Winter] La prostitution GAY, différente ou pas ? Parlons-en !

Quand on parle de prostitution, c’est rarement de prostitution gay, marginale au regard de l’ensemble.

La prostitution GAY, différente ou pas ? Parlons-en !

Marginale, mais pas négligeable, notamment dans les grandes villes, et selon Google insight, la région Provences-Alpes-Côtes d’Azur est autant concernée que l’Ile de France et même la dépasse. Cette forme de prostitution étant peu étudiée, il vaut mieux connaître les milieux homosexuels pour l’appréhender, et même alors, elle garde sa part d’ombre. A la parution de « Double-vie » d’Hervé Latapie, on a lu que ce livre allait enfin briser les tabous. L’auteur, propriétaire des soirées « La boite à frissons » de la boîte gay « Le Tango », allait nous révéler de l’intérieur, les dessous de la sulfureuse prostitution gay. Mais, la démarche d’Hervé Latapie n’est pas celle d’un sociologue, aussi, ce livre ne nous éclaire-t-il guère mieux que les rares articles – témoignages parus dans la presse ces dernières années. 1. 2. 3.

L’homosexualité serait utile à la survie de l’espèce, selon une étude   Image tirée du film Brokeback Mountain.

L’homosexualité serait utile à la survie de l’espèce, selon une étude  

Pourquoi l’homosexualité existe-t-elle? La science offre peu de réponses à cette question. Généralement, on tend à penser que l’homosexualité, parce qu’elle ne permet pas la reproduction, n’a pas vraiment de raisons d’être sur le plan de l’évolution. Or, une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Archives of sexual behavior suggère au contraire que les relations homosexuelles pourraient bel et bien remplir une fonction dans l’évolution, en favorisant une certaine cohésion sociale. « À travers les cultures et à travers les époques, les comportements homoérotiques semblent jouer un rôle dans la formation de liens sociaux », a observé la chercheuse de l’université britannique Portsmouth Diana Fleischman. Du côté des hommes, les chercheurs ont tenté un autre type d’expérience pour valider les résultats obtenus auprès des femmes. [pdf] Male prostitution: a cultural expression of male homosexuality. Male prostitution and homosexual identity. [J Homosex. 1989]

Moral Crusades: Prostitution and Homosexuality. DOI:10.1093/acprof:oso/9780199279586.003.0006 This chapter explores prominent press crusades on prostitution and homosexuality.

Moral Crusades: Prostitution and Homosexuality

There were fluctuations in the extent and nature of the coverage of prostitution — concern was particularly intense in the 1950s — but it remained in the headlines across the period. The coverage of homosexuality, by contrast, was marked by notable discontinuities. In the first half of the 20th century, editors regarded homosexuality as a distasteful topic. Most popular papers — with the exception of the News of the World — confined their coverage to the occasional court report. Prostitution masculine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Prostitution masculine

La prostitution masculine est l'offre rémunérée de services d'ordre sexuel par un homme (gigolo, hustler [mot anglais passé dans le langage argotique français pour désigner un prostitué] ou encore prostitué). Le sexe de la clientèle ainsi que le comportement sexuel du prostitué à son égard ne correspondent pas nécessairement à la propre orientation sexuelle de ce dernier.[1],[2] Contrairement aux travailleuses du sexe, les prostitués ont été moins étudiés par les chercheurs. Les travaux menés à leur égard suggèrent néanmoins que leur comportement dans le cadre de leur travail est essentiellement différent de celui du sexe opposé et nécessite d'être approfondi[3]. Réalités juridiques & sociales de l'homosexualité & de la transsexualité ds les pays d'origine des nouveaux arrivants au Qc.

Regroupement d'entraide pour la jeunesse allosexuelle du Q… - regroupement-entraide-pour-la-jeunesse-allosexuelle-du-quebe.pdf.

The Wolfendale report

Troisième Commission: Le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques juge nécessaire de garantir l’impartialité de l’ONU dans l’assistance électorale. Troisième Commission 28e & 29e séances – matin et après-midi Le débat resurgit au sein de la Commission sur les notions d’« orientation sexuelle » et d’« identité sexuelle » En raison de l’augmentation du nombre d’acteurs impliqués, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du système, le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, M.

Troisième Commission: Le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques juge nécessaire de garantir l’impartialité de l’ONU dans l’assistance électorale

B. Lynn Pascoe, a, aujourd’hui, devant la Troisième Commission, jugé nécessaire d’assurer la coordination et la cohésion et de garantir l’impartialité des Nations Unies dans l’assistance électorale.