background preloader

Église

Facebook Twitter

Eglise: pourquoi la France est épargnée par les scandales pédophiles. Par comparaison avec l'énormité du scandale qui a éclaté dans des pays comme les Etats-Unis, l'Irlande, l'Allemagne ou l'Autriche, la France paraît — provisoirement? — épargnée par les affaires de pédophilie du clergé. Selon la conférence des évêques, on compte actuellement dans l'hexagone une dizaine de prêtres ou de religieux mis en examen pour des faits d'abus sexuels commis sur des mineurs.

C'est encore trop, mais on est loin des chiffres ahurissants enregistrés chez nos voisins. Selon un responsable de la Congrégation vaticane pour la doctrine de la foi, Mgr Charles Scicluna, qui vient de révéler cette statistique, un total de 3.000 accusations a été porté contre des prêtres dans le monde, de 2001 à 2010, pour de tels crimes commis au cours des cinquante dernières années. publicité Cette relative modestie des abus en France a de quoi étonner.

Ouverture Il faut y voir, d'abord, l'effet d'une «dé-cléricalisation» plus précoce des établissements catholiques. L'affaire Bissey-Pican. Et les rabbins pédophiles ? - Le blog de Nouvelle Droite Populaire section de Forbach. Par Arnaud Raffard de Brienne Allez, c’est au tour des rabbins. Si, si, pas de discussion, c’est chacun son tour. Les prêtres indignes ont fait l’objet d’un battage médiatique démesuré en pleine période pascale, pour des faits remontant souvent à vingt, trente ans ou plus, nous ne voyons pas pourquoi il faudrait taire les turpitudes des représentants d’autres confessions. En préambule, rappelons quand même que 70% des infractions sexuelles sont perpétrées dans le cadre familial, ce qui ne peut autoriser à jeter l’opprobre sur la famille pour autant. Rappelons aussi que, selon les chiffres officiels cités par Michel De Jaeghere, 80% des pédophiles identifiés et condamnés sont homosexuels.

Tous les homosexuels ne sont évidemment pas pédophiles mais voici un chiffre qui devrait faire regretter à certains d’avoir ouvert la boîte de Pandore. Pour ce qui concerne la presse télévisée, la règle demeure le silence (presque) sans faille. . - Affaire du rabbin (Alan J.) Le pyschanalyste Jacques Arènes évoques les propos du cardinal Bertone sur pédophilie et homosexualité. Crise pédérastique et autorité du pontife romain - Osservatore Vaticano. Dimanche 18 avril 7 18 /04 /Avr 06:54 De toute évidence, Benoît XVI est aujourd'hui la personne la plus touchée par la tempête médiatique qui secoue l'Eglise, bien que la plupart des journalistes sachent pertinemment qu'il fut l'un des premiers à réclamer la fermeté dans le traitement des abus sexuels sur mineurs.

Mais, une fois la tempête apaisée (et cela ne saurait tarder, je pense, si l'on tient compte de la lassitude de l'opinion publique... et donc du fait que ces "révélations" ne font plus vendre de papier), il devrait probablement être aussi la personne dont l'autorité sortira la plus renforcée: - parce qu'il fut l'un des premiers à demander la fin de l'inepte stratégie de l'omerta; - parce qu'il fut, du temps de son cardinalat déjà, le principal recours des victimes et des évêques désemparés; Partager l'article !

Crise pédérastique et autorité du pontife romain: De toute évidence, Benoît XVI est aujourd'hui la personne la plus touché ... inShare. Les vérités dérangeantes du cardinal Bertone: Pédophilie et homosexualité - Osservatore Vaticano. Samedi 17 avril 6 17 /04 /Avr 15:36 Nos amis de Riposte catholique signalent une déclaration du cardinal Bertone, secrétaire d'Etat, liant pédophilie et homosexualité. Et ils ajoutent cette indication: selon une étude américain datant des années 1980, 86% des pédophiles (c'est-à-dire des personnes abusant de mineurs impubères) se déclaraient homosexuels ou bisexuels. Naturellement, il convient de ne pas tout mélanger: l'homosexualité n'est pas la pédophilie; le viol d'enfant n'est pas un acte sexuel entre adultes consentants. Mais il faut aussi avoir le courage de lier la pédophilie à la forte dégradation des moeurs qui a suivi mai 68 et la propagande en faveur de la promiscuité sexuelle (se souvient-on que, dans les années 1970, on parlait dans la presse "dans le vent", de la pédophilie comme du derniert tabou à casser?...)

Partager l'article ! InShare Par Vini Ganimara - Publié dans : divers 0. Pédophilie : jusqu'où va le secret de la confession ? Scandales de pédophilie : le Vatican s'explique devant l'ONU. L'observateur permanent du Saint-Siège auprès de l'ONU, Silvano Tomasi, et l'ancien promoteur de justice au Vatican sur le dossier de la pédophilie, Charles Scicluna, à Genève Photo : AFP/FABRICE COFFRINI Le Vatican a dû, pour la première fois, donner des explications devant l'ONU sur son implication dans le scandale des crimes de pédophilie commis par des membres du clergé dans différentes régions du monde, et les mesures prises pour lutter contre ce phénomène.

Les représentants du Vatican ont dû faire face jeudi à un feu roulant de questions des experts du comité pour les droits de l'enfant de l'ONU, à Genève. « Pourquoi n'y a-t-il pas de déclarations obligatoires [de ceux qui sont au courant] auprès des autorités judiciaires du pays où les crimes sont commis? Prendre des mesures contre les responsables fait partie de la justice », a déclaré Hiranthi Wijemanne, un des membres du comité. « Quels changements ont été apportés au code de conduite pour empêcher ces sévices sexuels?

Vingt-cinq ans de scandales pédophiles dans l'Eglise catholique.