background preloader

Coupe du monde

Facebook Twitter

Brazil's 2014 World Cup: Magnet for Child Prostitution. Amanda sits curled up on the sofa watching cartoons on television.

Brazil's 2014 World Cup: Magnet for Child Prostitution

She will soon turn 14, but her youth belies her past. The young girl has suffered two abortions already, the result of exchanging unprotected, adolescent sex for a pack of cigarettes or a couple of dollars. “My life was complicated. I was on the streets and taking drugs,” she says. Poverty in the favelas of the northern Brazilian city of Recife was the main driver for a life in prostitution. (MORE: Five Reasons to Get Excited About Brazil’s 2014 World Cup) Amanda remains in Recife though now lives with a family that has adopted her, under the care of a local charity. Brésil 2014-Vila Mimosa, champion du monde de la prostitution - Brésil: le Mundial et la prostitution enfantine ! À l’approche de la Coupe du monde de football 2014 qui aura lieu au Brésil, les partenaires du groupe de travail « Stop prostitution enfantine » lancent une nouvelle campagne nationale contre l’exploitation sexuelle des enfants à l’intention des voyageurs en partance pour le Brésil et particulièrement des supporters se rendant à la Coupe du monde.

Brésil: le Mundial et la prostitution enfantine !

Au Brésil, l’exploitation sexuelle des mineurs est un phénomène particulièrement préoccupant. Selon les estimations récentes de la police fédérale brésilienne, plus de 250 000 enfants seraient en situation de prostitution au Brésil. Environ 600 000 touristes étrangers et 3 millions de brésiliens sont attendus dans le cadre de la Coupe du Monde de football. Coupe du monde 2014 : au Brésil, les prostituées aussi se sont préparées. RTL DO BRASIL - Au Brésil, la prostitution est légale.

Coupe du monde 2014 : au Brésil, les prostituées aussi se sont préparées

Alors avant le début de la Coupe du monde de football, les femmes de joie se sont préparées à l'arrivée des touristes, notamment en apprenant l'anglais. Avec le début de la Coupe du monde de football, les prostituées brésiliennes s'attendent à une hausse de 30% de leur clientèle pendant la durée de la compétition (12 juin-13 juillet). Coupe du monde 2014 : des prostituées de l'état de Minas Gerais "mieux préparées que les chauffeurs de taxis" INTERNATIONAL - Elles sont très motivées par l’arrivée de la Coupe du monde et des millions de touristes étrangers qui commencent à poser le pied sur le sol brésilien.

Coupe du monde 2014 : des prostituées de l'état de Minas Gerais "mieux préparées que les chauffeurs de taxis"

Préparées pour le mondial, les filles de petite vertu de la ville Minas Gerais estiment à 30% la hausse de leur clientèle pendant la compétition. Depuis l’annonce que Belo Horizonte, la capitale de l'État, dans le sud-est du pays, sera une ville hôte du tournoi, les prostituées parient sur la formation pour mieux répondre aux gringos. Plus de 300 femmes ont déjà pris des cours d’anglais, offerts par l’association des prostituées de Minas Gerais (Aprosmig), et donnés par des professeurs volontaires. Des prostituées jouent au soccer pour défendre leurs droits. Organisée en marge de la rencontre Colombie-Grèce (3-0) comptant pour le Mondial-2014, la partie s'est tenue sur le bitume d'une petite rue peinte pour l'occasion en vert, avec des cônes de signalisation en guise de buts.

Des prostituées jouent au soccer pour défendre leurs droits

Les prostituées, qui jouaient aux côtés de membres d'une organisation chrétienne évangélique américaine, ont affronté une équipe universitaire locale. «Les droits doivent être les mêmes pour tous. On ne peut pas être mises de côté en tant que travailleuses sexuelles (...) La discrimination doit prendre fin», a déclaré à l'AFP une des prostituées, Patricia Bonges, en marge de cette rencontre organisée sous le slogan: «Nos droits, notre combat». «Le message est qu'il faut s'aimer mutuellement. La partie a été perdue par l'équipe des prostituées, mais le score n'a semblé affecter personne et l'opposition s'est terminée par des embrassades et des cris de joie dans les deux camps.

Football et prostitution : 3 ruts à 2. ’Football et prostitution, 3 ruts à 2’...

Football et prostitution : 3 ruts à 2

Dès la formulation, avec ce titre putassier et racoleur, on redoutait la collection de clichés. On nous servi, l’anthologie. Une anthologie de préjugés tout droit tirés du féminisme radical. Il est vrai qu’avec le féminisme radical, version abâtardie, allégée et dénaturée du marxisme, tout comme pour ses laquais masculins, le monde, est soudain simple.

Le Brésil lutte contre l'exploitation sexuelle en marge du Mondial. Le gouvernement brésilien de Dilma Roussef accentue sa lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014.

Le Brésil lutte contre l'exploitation sexuelle en marge du Mondial

Lundi 12 mai 2014, Abuja, Nigeria. Le président de la Nigeria Football and other Sports Supporters Club (NFSSC) Rafiu Ladipo, a fait une demande expresse toute particulière à la cellule des Nations Unies qui lutte contre le virus du VIH, UNAIDS : Il a enjoint l’organisme à fournir 62 millions de préservatifs pour les supporters qui suivront leur équipe nationale jusqu’au Brésil entre juin et juillet 2014. La demande a même provoqué un petit débat ! Quand Bilali Camara, directeur régional de l’UNAIDS, a affirmé que 2 millions de préservatifs devaient déjà être distribués et que ce serait assez, Rafiu Ladipo a rétorqué que "c’est 2 millions de préservatifs qui devraient être distribués, et ce chaque jour de ce tournoi de 31 jours, alors je vous conseille vivement de fournir plus de préservatifs.

" Les prostituées brésiliennes déçues par les retombées de la Coupe du monde 2014. Il est presque 23 heures et avant de m'engouffrer dans le centre de Brasilia empli d'hôtels, j'aperçois les premières filles. Elles se tiennent debout, tapies dans un coin sombre. Le caractère politique de la ville, où vous pouvez trouver d'imposants buildings du pouvoir fédéral, et les résidences secondaires de beaucoup de hauts fonctionnaires, en fait, à la nuit tombée, un endroit naturel pour la prostitution. L’industrie du sexe – au Brésil, la prostitution n'est pas considérée comme un crime et la loi donne aux professionnelles du secteur un statut de travailleuse – s'est préparée à l'arrivée de la Coupe du monde. D'ailleurs, dans certains endroits, comme à Belo Horizonte, des cours d'anglais gratuits ont même été dispensés là où les prostituées sont regroupées.

Après avoir arpenté le quartier des hôtels de Brasilia, je décide de pousser plus loin mon exploration. Mondial: campagne contre la prostitution enfantine au Brésil avec Kaka et Juninho. Paris (AFP) - A 100 jours du Mondial de football au Brésil, deux joueurs stars, Kaka et Juninho, ont apporté leur soutien à une campagne destinée à prévenir le recours à la prostitution des mineurs dans le pays, ont annoncé mardi à Paris les organisateurs.

Mondial: campagne contre la prostitution enfantine au Brésil avec Kaka et Juninho

La campagne "Ne détournez pas le regard", menée par l'association de lutte contre la prostitution enfantine Ecpat France et son réseau européen, avait été officiellement lancée en septembre 2013 afin de sensibiliser les supporteurs au sujet du tourisme sexuel lors des grands événements sportifs. Mondial: les supporters belges appelés à l'attention à la prostitution enfantine au Brésil.

Nouveau pic de prostitution infantile lors du Mondial ? L'association de défense des droits de l'enfant, Plan Belgique, craint une recrudescence de cas d'exploitation sexuelle d'enfants pendant le Mondial.

Nouveau pic de prostitution infantile lors du Mondial ?

La division brésilienne de l'ONG internationale a de son côté conçu un code de bonne conduite à destination du secteur horeca. Quelque 245 établissements l'ont déjà signé. Chaque année au Brésil, 250.000 enfants sont victimes d'abus sexuels. Généralement des filles issues de familles à faibles revenus, qui entrent dans le circuit de la prostitution pour survivre.

"Plan Belgique mène quantité d'actions via son bureau au Brésil, mais à l'approche de la coupe du monde, nous demandons aux touristes belges et aux hôteliers locaux d'être particulièrement attentifs à l'exploitation sexuelle", insiste Lies Ryckeboer, porte-parole de Plan Belgique. Prostitutes in Brazil learning English before 2014 FIFA World Cup. Brazil is getting ready in advance of the FIFA World Cup 2014.

Prostitutes in Brazil learning English before 2014 FIFA World Cup

Brazil will be a heaven for all football loving fans across the world for the next one month. In addition with all other preparation the Brazilian prostitutes are also taking part by making themselves ready for their own close ups. Lots of English speaking tourists will come in this occasion and it will be their role to handle them properly in a definite manner. Prostitutes in Brazil are signing up for free English language classes in this course. A prostitute advocacy group in Belo Horizonte, one of the cities hosting some of world cup matches is offering these chances for prostitutes. In Brazil, prostitution is legal, as with past world cups, they are expecting a booming business during this big tournament of football. Prostitution may be the oldest profession in the world, still that doesn’t mean it can’t update its skill set. Prostitution enfantine: "Venez au Mondial pour le foot, pas pour le sexe" "Sea, sport and sun".

C'est en substance le message que veut délivrer le Brésil à l'approche de la Coupe du monde de football: si vous venez au Mondial, c'est pour le foot, pas pour le sexe. En effet, le phénomène de la prostitution enfantine inquiète tout particulièrement, à un peu moins de 100 jours du coup d'envoi du Mondial. Une vaste campagne de sensibilisation sur le sujet, "Ne détournez pas le regard", est menée depuis plusieurs mois par l'association de lutte contre la prostitution enfantine Ecpat, au Brésil et à l'étranger. "Il n'y a pas de lien direct entre les grands évènements sportifs et une augmentation du recours au tourisme sexuel impliquant des enfants (TSIE), mais plus il y a de voyageurs, plus le risque qu'il y ait des touristes sexuels est grand" souligne Anko Ordonez, de l'association Ecpat.

Un phénomène en développement Il est impossible d'établir le nombre de mineurs prostitués au Brésil. Chaque touriste n'est évidemment pas un touriste sexuel en puissance. World Cup: 'Sexy Brazil' sees explosion in teen prostitutes. Her leg shook in little spasms as she ducked behind a tree to speak quietly to us. "Tanya" has springy curls tied back, big sorrowful hazel eyes, and she weighs maybe 100 pounds. Dressed in a pink summer dress, she told us she turns tricks for about 15 Brazilian reals, or $7 CDN, on what locals call suck corner in Recife, Brazil.

Watch Susan Ormiston's special report on Brazil's prostitution problems tonight on The National.