background preloader

Afrique de l'ouest

Facebook Twitter

Mali

Mauritanie. Sénégal. Au bas de l'echelle Exploitation et maltraitance des filles travaillant ... - Human Rights Watch. Cameroun : Les réfugiées Centrafricaines se mettent à la prostitution. Cameroun – le 26 février 2014 © koaci.com – De nombreuses jeunes Centrafricaines qui se sont réfugiées au Cameroun Search Cameroun voisin depuis la crise dans leur pays, s’adonnent désormais à la prostitution dans la localité minière de Bétaré Oya à 350 km à l’est du Yaoundé.

Cameroun : Les réfugiées Centrafricaines se mettent à la prostitution

Côte d’Ivoire : La prostitution s'organise sur les réseaux sociaux. Une des filles avec annonce sur sa page facebook (ph) -Abidjan SearchAbidjan le 08 Octobre 2013 © koaci.com –S’il y a une commune qui peut rivaliser actuellement avec celle de Yopougon pour ce qui est de la prostitution, c’est bien Marcory SearchMarcory.

Côte d’Ivoire : La prostitution s'organise sur les réseaux sociaux

Mais contrairement à la citée de la joie (Yopougon) où le commerce du sexe semble perçu comme un jeu, leurs amies habitantes du quartier sud d’Abidjan SearchAbidjan en on fait un véritable métier avec le développement de l’outil internet en Côte d’Ivoire. KOACI.COM a pénétré le week-end dernier ce cercle très fermé des filles qui s’adonnent à cœur et joie à ce type de prostitution du côté de Marcory SearchMarcory où tout une organisation est mise sur pied par ces dernières en vue de rendre plus professionnel leur juteux commerce du sexe. GHANA: Une réaction bien timorée, face à un marché de la prostitution infantile en plein essor. Le marché animé de Makola, au centre d'Accra.

GHANA: Une réaction bien timorée, face à un marché de la prostitution infantile en plein essor

Les bordels, dont certains emploient des travailleuses du sexe mineures, se developpent aux Ghana ACCRA, 21 mars 2008 (IRIN) - En début de soirée, alors que de longues files de jeunes filles accompagnées de leurs clients avaient déjà envahi les couloirs du Soldier Bar, un bordel d’un quartier commercial animé d’Accra, la capitale, des agents de police puissamment armés ont fait irruption dans l’établissement et ont arrêté les 160 filles qui s’y trouvaient. L’objectif de cette descente de police, qui a eu lieu en février, était d’arrêter les 60 mineures de moins de 16 ans qui, selon Matthew Abanga, gérant du bordel, avaient été recrutées pour satisfaire la clientèle adolescente. Avec les quelque 20 000 enfants qui traînent dans les rues d’Accra, bon nombre d’entre eux étant déjà engagés dans le monde du travail, M.

Abanga et les propriétaires du bordel n’ont eu aucune difficulté à recruter des travailleuses du sexe mineures. Exploitation. Internet à Bamako – La prostitution virtuelle. © photo news.

Internet à Bamako – La prostitution virtuelle

De plus en plus, nombre jeunes filles (de Bamako) maîtrisent l’outil informatique. Cela hélas, pour de bas desseins. Ainsi, nombreuses sont ces filles et femmes filles qui créent leurs blogs afin de se « vendre » au premier aventurier virtuel qui pourrait l’amener en Occident. De même, elles sont très nombreuses, ces filles qui s’inscrivent sur les sites dits d’amitié, afin de « décrocher » non pas le Prince Charmant, mais surtout le riche Prince. En Europe ou aux USA bien sûr !

Carte Nationale d’identité: Le trafic au niveau des commissariats de police Depuis déjà quelques mois, se faire établir une carte nationale d’identité à Bamako, est un parcours du combattant ! LE BAL DE LA PROSTITUTION. Bien que le choix de cette activité soit de plus en plus banalisé et admis, cela suffit-il à en faire pour autant une activité légitime ?

LE BAL DE LA PROSTITUTION

Proies idéales des marchands de la mode, elles apprennent à séduire par la mise en valeur sexuelle de leur être. Elles se transforment ou sont transformées en nymphettes et en mini-femmes fatales. Les parents sont dépassés ou complices. Les filles de joie dictent leur loi. La prostitution juvénile gagne du terrain.“ Monsieur, j’ai de gros seins, regardez mes belles cuisses.

Les filles de joie dictent leur loi

Lutte contre l’Exploitation sexuelle des enfants : L’ECPAT-Mali veut aller plus loin Mali Bamako. Lutte contre l’Exploitation sexuelle des enfants : L’ECPAT-Mali veut aller plus loin«Mineurs victimes de prostitution, quels engagements des acteurs de la protection de l’Enfant», c’est autour de ce thème que s’est tenu du 04 au 05 février 2014 à la Maison du Partenariat de Bamako un atelier de réflexion.

Lutte contre l’Exploitation sexuelle des enfants : L’ECPAT-Mali veut aller plus loin Mali Bamako

Cette rencontre avait pour objectif général de sensibiliser les acteurs impliqués sur le phénomène de l’exploitation sexuelle des enfants, particulièrement les enfants victimes de prostitution au Mali. Selon la coordinatrice et représentante d’Ecpat Luxembourg au Mali, Fabienne Diakité Grojean, cet atelier se veut un atelier de réflexion sur une question éminemment récurrente et gravissime qu’est la prostitution des enfants.

TOGO - Prostitution infantile à Lomé : Un phénomène qui prend des proportions alarmantes et inquiétantes. Pédophilie par Par John Altman - AgoraPress (TogoForum) , le 24 mars 2008, publié sur ufctogo.com C’est samedi soir.

TOGO - Prostitution infantile à Lomé : Un phénomène qui prend des proportions alarmantes et inquiétantes

Alors que je m’ennuie à regarder des films insipides sur les chaînes de télévisions locales à la maison, mon téléphone sonne. C’est un vieil ami. Il me propose une virée à travers les coins chauds de la capitale, comme au bon vieux temps où nous étions étudiants. Ça ne pouvait mieux tomber. Un quart d’heure avant l’heure fixée, je suis sur les lieux.