
France
Get flash to fully experience Pearltrees
Prothèses PIP: L'argent caché de Jean-Claude Mas
Les évangéliques s'élèvent contre le manque de lieux de culte
La police enquête sur une série de meurtres dans l'Essonne après la mort, jeudi à Grigny, d'une femme abattue de plusieurs balles dans la tête par un tireur qui a pris la fuite sur un deux-roues, a déclaré ce vendredi le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Il s'agit, selon plusieurs médias, du quatrième crime commis en moins de cinq mois, dans des circonstances similaires, dans ce département de la banlieue parisienne. Et la même arme a été utilisée à chaque fois, selon une information du Figaro , confirmée par le ministère de l'Intérieur.
Essonne: La même arme utilisée pour les quatre meurtres
Depuis quelques années, le pavé de la diversité est tombé dans la mare du débat public.
La diversité est malmenée au PS
La Cour de cassation pourrait annuler toute la procédure judiciaire dans le naufrage du pétrolier Erika en 1999, si elle suit, le 24 mai, l'avis de son avocat général , révélé vendredi 6 avril par Libération et Ouest-France . Une annonce qui a suscité la colère des élus de tous bords sur les côtes bretonnes souillées par la marée noire géante, ainsi que l'étonnement des juristes. Pour Philippe Delebecque , professeur de droit maritime à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne et président de la chambre arbitrale maritime de Paris, cet avis, qui repose sur une interprétation restrictive des textes juridiques serait, s'il était suivi, un "véritable coup de tonnerre" pour le droit maritime et environnemental.
Affaire Erika
Marche de l'acier, Florange
Accident centrale de Penly (seine-maritime)
Mis en service en 1992, le réacteur à eau pressurisé de Penly (Seine-Maritime) a rencontré jeudi 5 avril une défaillance sur l'une des pompes de son système de refroidissement.Penly: La fuite d'eau maîtrisée, le réacteur maintenu l'arrêt
La fuite d'eau sur le joint de la pompe du circuit primaire de refroidissement d'un réacteur de la centrale nucléaire d'EDF à Penly (Seine-Maritime) a bien été maîtrisée dans la nuit de jeudi à vendredi , mais le réacteur est maintenu à l'arrêt dans l'attente d'une expertise, annonce ce vendredi l' Agence de sûreté nucléaire (ASN), qui procède à une inspection du site. L'incident, classé provisoirement au niveau 1 sur une échelle qui en compte sept, n'a pas perturbé le refroidissement du réacteur et n'a eu aucune conséquence sur l'environnement, précise l'ASN dans un communiqué, confirmant le diagnostic du groupe d'électricité. Il n'y a plus de fuite depuis 4h et le plan de mobilisation interne a été levé à 5h15, a indiqué EDF.L'affaire ne date pas d'hier , et le litige portait à l'origine sur un service depuis disparu : MegaUpload.

