background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Plus tu partages, plus tu likes, plus Nicolas Sarkozy se rapproche de la sortie. #sortezle. Facebook : la mémoire cachée. L'appétit vorace de Facebook pour les données personnelles n'est un secret pour personne. Régulièrement, son estomac numérique gargouille auprès de ses membres pour réclamer son dû. «Donnez-moi votre numéro de mobile, que je puisse renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli !»

«Expliquez-moi vos opinions politiques, que je puisse mieux cibler mes publicités !» «Dites-moi ce que vous lisez, ce que vous écoutez, ce que vous regardez, ce que vous cuisinez, que vos amis puissent en profiter !» Et la plupart des 800 millions d'inscrits, dociles, jettent leurs gros steaks de vie privée dans la gueule béante du réseau social. Ce que personne ne semble savoir, en revanche, c'est que le monstre est dépourvu de système digestif. Il se contente de stocker les données, toujours plus de données, sans jamais en effacer aucune. Les découvertes du jeune Max Schrems sont effarantes. «Statut : effacé» «Je ne cherche aucun gain financier ou personnel. . - Même son de cloche du côté des «événements». La sécurité sur Facebook. En lisant un article sur le blog de Facebook, j'ai appris quelques chiffres sur la sécurité de Facebook. Je pense que ça vous intéressera. Il y a actuellement 90% des utilisateurs de Facebook qui ont déjà reçu du spam via le réseau social, et un peu plus de 50% ont reçu des tentatives de phishing.

Pas mal ! 20% a déjà reçu un malware et 16,6% ont déjà vu leur compte utilisé par un spammeur pour envoyer des messages. (via des applications pourries) Sans oublier les 13% qui se sont carrément fait pirater leur compte ou volé leur mot de passe. À titre de comparaison, sur Twitter, il y a en moyenne 1 tweet sur 100 malicieux, alors que sur Facebok, c'est carrément 1 message sur 60 qui est potentiellement dangereux ou spammy. Sans jouer les alarmistes, on peut vraiment dire que s'inscrire sur un réseau social augmente (un peu, beaucoup, passionnément...) les risques de vol d'identité et l'infection par des malwares. [Source photo] Vous avez aimé cet article ?

Choisir les droits que peut utiliser une application Facebook. C’est prouvé, Facebook va vous faire brûler en Enfer. De la pub dans les flux d'actualités Facebook. Freshnews 1x81 (21/12/11) Firefox, Facebook, RIMpar FreshnewsTV Google renouvelle son accord avec Firefox Mozilla fait confiance a Google et vient de renouveler leur contrat de partenariat pour 3 ans de plus, En clair, cela signifie que Google reste le moteur de recherche par défaut de Firefox. Pour cela, Google va verser 100 millions de dollars par an à la fondation Mozilla. Pour Google, c’est un excellent moyen d’assoir son hégémonie. De la pub dans le Journal Facebook A partir de janvier, Facebook va progressivement intégrer de la publicité dans les flux d’actualité.

Amazon a failli racheter Blackberry Hier soir, on a appris que l’été dernier, RIM, fabricant du Blackberry, a failli être racheté par Amazon. Freshnews est présenté par Nicolas Catard et produit par Uptown Prod. Abonnements : analyse du « nouveau » Facebook (Introduction & utilité des abonnements) Il y a quelques jours, Sébastien évoquait un changement majeur du côté de Facebook : les abonnements.

Ainsi, la relation peut désormais être asymétrique, et des utilisateurs peuvent suivre votre profil public d'un simple clic. Nous avons décidé de regarder si cela est réellement utile, mais aussi de faire le point sur ce que cela change pour votre profil Facebook ou la gestion de vos paramètres. Commençons par la première question à se poser : est-ce vraiment nécessaire ? La réponse dépend bien entendu de chacun, mais l'on peut distinguer trois types de comptes sur Facebook, et donc trois types de réponses.

Facebook : trois profils types, trois réactions face aux abonnements Les sociétés, les sites web et autres personnalités publiques : Dans ce premier cas, il a depuis longtemps été conseillé à Facebook de créer des « Pages », et cela ne devrait pas changer. 5 choses à savoir avant d'utiliser les applications Timeline. Témoignage : « Ma fille a son compte Facebook, et ça se passe bien ! » Facebook peut-il détruire nos vies ? Ainsi posée, la question claque : Facebook peut-il détruire nos vies ? À vrai dire, ce n’est pas moi qui pose la question. Enfin si. Mais disons que je ne m’étais jamais posé la question en ces termes, somme toute assez définitifs.

C’est Colombine, 22 ans, qui me l’a inspirée. Colombine fait partie des personnes victimes du bug Facebook, – ce bug qui aurait rendu publics des messages initialement privés –. Colombine témoigne dans Le Monde de son grand énervement quand elle a découvert le pot aux roses, elle se déclare « scandalisée » par cette « faute très grave ». Chère Colombine, même si je comprends parfaitement ce que vous voulez dire, et si, bien que n’ayant pas été victime du bug, je partage votre énervement, je voudrais cependant vous rappeler que Facebook n’est jamais que ce que l’on en fait.

Cependant, la question de la « destruction » de nos vies, au-delà de ce bug Facebook, se pose par la dépendance, réelle, tangible, à nos connexions diverses et variées. Facebook : Une femme sauvée en postant un message sur son mur.