background preloader

Carbus

Facebook Twitter

Réglage du carburateur. - Régler un carburateur.

réglage du carburateur

Pour tirer parti de toute la puissance d'un moteur 2 temps et donc de son banshee, il faut un réglage fin de sa carburation. Un peu de méthode est indispensable ( si vous vous perdez dans vos réglages, revenez au réglage standard et recommencez). Le réglage d'un carburateur se fait moteur chaud et avec un mélange "frais". Ordre de réglage : Niveau de cuve. 1 - Le niveau de cuve. . - Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche). - Marron chocolat = gicleur correct. - Blanc/beige = danger, gicleur trop petit. . - Synchronisez vos carburateurs. - Comment savoir si vos carburateurs sont désynchronisés. A.2 LA CARBURATION. Triumph T3 - Démontage/remontage complet des carburateurs MIKUNI. A.2 1 LE CARBURATEUR. Le carburateur. La page moto de NICO... Carburateur : principe et fonctionnement - Mécanique Autres Marq. Un sujet dont j'avais envie de parler depuis longtemps Je sais que certains savent déjà tout ce qui suit .. mais songeons aux plus jeunes qui tomberont un jour dans leur parcour de passionné sur cet objet bizare .. le carburateur .

Carburateur : principe et fonctionnement - Mécanique Autres Marq

Tout le but , dans le fonctionnement du carburateur , c’est d’arriver à fournir un mélange fin , homogène et intime d’air et d’essence passée à l’état gazeux , en garder une proportion parfaite dans le mélange , soit 15 g d’air pour 1 g d’essence quel que soit le régime moteur et ses variations . Cette proportion sera en pratique le plus proche possible du mélange parfait 15/1 , avec des variations inévitables . En moyenne sur une période donnée et à régime constant , la proportion doit revenir dans une fourchette assez serrée surtout coté mélange pauvre , disons 14 à 17 , ce qui est observé par les sondes lambda à écran équipant les moteurs de courses .

Impossibilité de fermer trop le papillon , sinon l’effet d’aspiration décroît et le moteur s’éteint . Gasgasman le web non officiel des gasgas enduro - La carburation. Comment régler son carburateur ? Comme toujours avant toute intervention sur la carburation il faut une moto nickel, filtre propre mélange neuf, laine de roche du pot neuve cylindre pison en bonne état, et bougie en bonne état Mais pas neuve (important) avance allumage, etc... enfin nickel quoi Vérifiez aussi le niveau de cuve (rubrique Atelier de ce site).

Combien de motos ont le niveau de cuve trop haut d’origine avec comme effets une conso importante de la fumée au pot et une difficulté à prendre les tours. Ouais je fais que 80 bornes avec le plein !!! C’est nul !! C’est pas dur à régler mais faut de la méthode. Gicleur ralenti : Etant indépendant, il est actif à tous les régimes. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralentis (genre 2000tr/min) et on revisse la vis d’air 1/4 de tours par 1/4 de tours. Attendre entre chaque réglages 20/30s que le régime moteur se stabilise ne pas toucher à la poignée de gaz. Coupez le moteur. Facile non ?

Aiguille type et position :