Devoir STC

Facebook Twitter

Pollution et déchets - Biphényles polychlorés (BPC) Que sont les biphényles polychlorés (BPC)?

Pollution et déchets - Biphényles polychlorés (BPC)

Les biphényles polychlorés ou BPC sont des produits chimiques industriels qui ont été synthétisés et commercialisés en Amérique de Nord en 1929. Ils ont été utilisés dans la fabrication de matériel électrique, d'échangeurs de chaleur et de systèmes hydrauliques, ainsi que dans diverses autres applications spécialisées jusqu'à la fin des années 1970.

Ils n'ont jamais été produits au Canada, mais ils y ont été largement utilisés. Pourquoi les BPC sont-ils réglementés? Les BPC sont très persistants, tant dans le milieu que dans les tissus vivants. L'importation, la fabrication et la vente (en vue de leur réutilisation) des BPC sont devenues illégales en 1977 au pays. Malgré l'importante baisse des stocks de BPC depuis la mise en œuvre de mesures de contrôle réglementaires, il se produit encore des rejets de BPC dans le milieu, que ce soit à la suite de déversements ou d'incendies. Google. Forage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forage

Forage vertical pour trouver de l'eau Forage pour trouver du pétrole Un forage est un trou creusé dans la Terre ; l'équipement du trou, tel les tubages, et de manière générale les moyens techniques permettant de creuser varient en fonction de son dimensionnement et de ses objectifs. On fore pour explorer et/ou exploiter le sous-sol. Par exemple, des forages sont réalisés pour : Les moyens techniques mis en œuvre diffèrent largement : de la foreuse manuelle, à la foreuse légère et mobile pour les forages de moins de 10 mètres, à une plate-forme pétrolière pour l'exploitation pétrolière offshore. Systèmes principaux[modifier | modifier le code] Alimentation[modifier | modifier le code] Dans pratiquement tous les cas, un moteur Diesel fournit la puissance nécessaire aux forages.

Transmission mécanique[modifier | modifier le code] Système rotary[modifier | modifier le code] Image légendée d'un forage rotary Outils de forage[modifier | modifier le code] Sciences et technologie - Menaces pour les sources d'eau potable et les écosystèmes aquatiques au Canada. R.J.

Sciences et technologie - Menaces pour les sources d'eau potable et les écosystèmes aquatiques au Canada

Maguire,1 P.K. Sibley,2 K.R. Solomon3 et P. Delorme4 1Environnement Canada, Institut national de recherche sur les eaux, Burlington (Ontario)2Université de Guelph, Département de biologie environnementale, Guelph (Ontario)3Université de Guelph, Centre de toxicologie, Guelph (Ontario)4Santé Canada, Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, Ottawa (Ontario) État de la question Depuis des milliers d'années, les humains utilisent des pesticides naturels, comme certaines herbes, le soufre et l'arsenic. Bien que les pesticides forment un sous-ensemble de ce qu'on appelle communément les composés chimiques toxiques, ils sont uniques du fait que, contrairement aux autres composés chimiques toxiques, on les applique délibérément à l'environnement naturel ou artificiel.

Le Canada ne dispose pas d'un système intergouvernemental coordonné pour la surveillance systématique des pesticides dans les réseaux aquatiques (eaux et sédiments). Tendances Problèmes naissants Références. Google.