background preloader

Associations

Facebook Twitter

Le béton et l'environnement - Cement Association of Canada. Le ciment est écologique Avantages pour l'environnement Des projets en béton bien conçus peuvent contribuer au progrès social, à la croissance économique et à la protection de l'environnement pour les années à venir Faible intensité de CO2 - La production d'une tonne de béton, qui comprend 10 à 15 % de ciment, entraîne l'émission d'environ 0,13 tonne de CO2, soit le neuvième des émissions du ciment. C'est moins de CO2 par unité de production que pour presque tous les autres matériaux de construction, ce qui fait du béton le matériau de construction durable par excellence.

Utilisation efficace des ressources - Les ingrédients du béton - sable, gravier et pierre calcaire - sont abondants partout au monde. Les carrières peuvent aisément être réutilisées à des fins récréatives, résidentielles ou commerciales. Avantages économiques Avantages pour la société et la qualité de vie Mélange de béton Un exemple de mélange de béton est illustré ci-contre. Le béton et l'utilisation d'ajouts cimentaires.

Home - Cement Association of Canada. SNBPE. Fédération du béton. FedBeton – la Fédération belge du béton prêt à l’emploi – représente les entreprises de l’industrie de la production, du transport et du pompage de béton en Belgique. Le secteur du béton prêt à l’emploi (BPE) ou encore béton préparé rassemble à l’échelle nationale quelques 270 centrales à béton pour près de 160 entreprises. Il produit annuellement quelques 12 millions de mètres cubes de béton, soit 1,13 m³ de béton prêt à l’emploi par habitant et consomme ainsi plus de 55 % du ciment belge mis sur le marché. Il occupe directement près de 4000 personnes. Plus de 2200 camions mixers et près de 300 pompes à béton livrent ainsi journellement les 215 000 travailleurs de la Construction et mettent en œuvre le béton prêt à l’emploi en Belgique.

Le béton se décline en effet aujourd’hui dans toutes les teintes, les formes et couleurs. Association canadienne de béton préparé- CRMCA. Un rayonnement important La CRMCA soutient officiellement Ready Mixed Concrete 2000 (RMC 2000), une philosophie et un modèle de pratiques commerciales pour l’industrie du béton en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Créé et adopté en l993 dans le but d’améliorer la qualité et la valeur de l’industrie du béton, ce programme de vision à long terme en constante évolution gagne en popularité et en reconnaissance dans le monde. Grâce à ses membres, la CRMCA collabore à l’élaboration de matériel, de normes et de codes nationaux du bâtiment du Canada créés par des agences telles l’Association canadienne de normalisation (ACNOR-CSA) et le code national du bâtiment du Canada (CNB). Notre association est membre contributeur de l’ACNOR (CSA) et possède des représentants au sein de comités tels CSA A23.1/2, CSA A283, CSA A438, CSA A3000 de même que le comité stratégique de restructuration concernant le béton et ses produits dérivés.

Nos objectifs La CRMCA poursuit cinq objectifs : 1. 2. 3. 4. Le C.R.I.B. --- Centre de Recherche sur les Infrastructures en Béton.