background preloader

Grand Stade

Facebook Twitter

L'Echo sur Twitter : "Paul Gheysens: "Le futur Stade national générera d'énormes revenus" @Ghelamco #Bruxelles. Images. Céline Fremault a-t-elle encore sa place au gouvernement bruxellois ? Belgique.

Céline Fremault a-t-elle encore sa place au gouvernement bruxellois ?

Vervoort sur le stade national: «On ne peut pas passer à côté de l’Euro 2020» Les questions ont fusé de tous les bancs parlementaires vendredi au parlement bruxellois au sujet des décisions du séminaire du gouvernement bruxellois organisé à Ostende, et principalement de l’option prise par l’équipe de Rudi Vervoort en faveur d’une implantation d’un nouveau stade national à l’emplacement de l’actuel Parking C du Heysel.

Vervoort sur le stade national: «On ne peut pas passer à côté de l’Euro 2020»

Propriété de la Ville de Bruxelles, ce terrain est situé en Région flamande, ce qui implique inévitablement une concertation. Le ministre-président bruxellois s’est également vu conseiller par certains de prévoir un plan B pour le cas où le dossier du parking C n’aboutissait pas en raison notamment des risques de ne pas voir aboutir la nécessaire concertation avec la Flandre. «, a dit, sans ambage le député CDH et ex-échevin des Sports de la Ville de Bruxelles Bertin Mampaka, tout comme notamment Marie Nagy (Ecolo). Selon lui, un accord «, la meilleure solution pour avoir la certitude de pouvoir accueillir des matchs du championnat d’Europe en 2020. Witter / alainmaron : Et si on arrêtait le ... EURO 2020 Bid – Tournament Requirements - 1952141_DOWNLOAD.pdf. Un stade contre un centre commercial : "Cela doit nous faire réfléchir" Le choix de la construction du futur stade sur le parking C du Heysel, en territoire flamand, pourrait-il déjà être remis en question?

Un stade contre un centre commercial : "Cela doit nous faire réfléchir"

Dans un courrier envoyé par le Ministre-Président flamand Kris Peeters à son homologue bruxellois Rudi Vervoort, le premier aurait laissé entendre que le soutien de la Flandre au projet serait conditionné au sort du centre commercial Uplace. Ce matin, Freddy Thilemans (PS) bourgmestre de la Ville de Bruxelles a réagi :" Cela doit faire réfléchir la Région et la Ville. Car si les conditions demandées par la Flandre s'opposent au projet Néo, cela posera problème". - Le futur stade, une histoire belge -Le stade et le complexe Uplace lié? VIDEO-REPORTAGE De Marc Debondt et de Paul Peeters. . - Freddy Thielemans, PS, bourgmestre de la Ville de Bruxelles - Alain Courtois, MR, Premoer échevin de la Ville de Bruxelles.

André Antoine: l’art de se faire mousser - Le midi du Vif - Levif blog. André Antoine, le ministre wallon du Budget, des Finances et de l'Emploi. © Image Globe André Antoine (CDH) n’est évidemment pas compétent pour contester cette décision.

André Antoine: l’art de se faire mousser - Le midi du Vif - Levif blog

Il est, certes, ministre communautaire et wallon des Sports, mais les infrastructures sont une compétence régionale, de même que l’urbanisme ou l’aménagement du territoire (permis de bâtir). Un stade construit en Flandre échappe donc totalement à toute tutelle bruxelloise, communautaire, et a fortiori wallonne. «Je ne suis pas au courant de la demande de la Région bruxelloise», a-t-il bien dû avouer, profondément vexé de ne pas même avoir été tenu informé, et encore moins consulté. « J’adore la Grimbergen, blonde ou brune, a-t-il poursuivi, en cerbalophile avéré, mais je pense que ce projet va ressembler à une mise en bière, a-t-il conclu en thanatologue confirmé.»

C’est qu’André Antoine n’est pas un fana de foot. Un stade contre un centre commercial : "Cela doit nous faire réfléchir" Mampaka: «On fantasme sur le parking C» pour le stade fédéral. L'Interview. A. Courtois: "Ce pays mérite un stade multifonctions" "Je rappelle toujours que ça fait 28 ans qu’il y a eu le drame du Heysel, 28 ans que la Belgique doit tourner une page quand même", explique-t-il ; "ça fait 25 ans, depuis que j’étais secrétaire général de la Fédération (…) que j’essaie d’avoir un stade !

A. Courtois: "Ce pays mérite un stade multifonctions"

Est-ce qu’on ne mérite pas un stade multifonctions dans ce pays ? " Quant au terrain choisi, appartenant à la Ville, mais situé sur le territoire de la Région flamande, Alain Courtois plaide pour la rapidité : "On a examiné toutes les possibilités pour avoir un stade, il y a avait une problématique soit de délais, soit purement technique, comme à Schaerbeek la dépollution du site et des choses pareilles", dit-il. Il faut encore déterminer les fonctions du stade Le Mémorial Van Damme menacé ? Non, par pour le moment, répond Alain Courtois. Car, explique Alain Courtois, "maintenant, on va lister ce stade : toit, piste, coût.(…) l’objectif est d’avoir le modèle de stade que l’on veut. Heysel: le stade Roi Baudouin maintenu à côté du nouveau jusqu'en 2022? Ce week-end, lors d'un voyage au meeting d'athlétisme à Rabat au Maroc, les ministres bruxellois Rudi Vervoort et Guy Vanhengel se sont entretenus avec les organisateurs du mémorial Van Damme.

Heysel: le stade Roi Baudouin maintenu à côté du nouveau jusqu'en 2022?

La solution qu'ils proposent : maintenir le stade Roi Baudouin et sa piste d'athlétisme jusqu'en 2022. Ce qui permettrait à Bruxelles d'accueillir, à cette date, les championnats d'Europe d'athlétisme. Pour le long terme, une chose est sûre : il n’y aura pas de piste d'athlétisme dans le nouveau stade national. D'une capacité de 60 000 places, celui-ci doit voir le jour en 2020 sur l'actuel parking C du Heysel. Vlaanderen Stadion. Il aura fallu que le gouvernement bruxellois s'offre une mise au vert d'un week-end à Oostende pour enfin prendre quelques décisions sur des dossiers en rade depuis des lustres tel le nouveau grand stade de foot de 55.000 places sensé accueillir les matches du plus haut niveau européen.

Vlaanderen Stadion

Notons au passage que l'actuel Stade Roy Beaudouin a été rénové en 1995 pour un montant de 37 miilions €. La durée de vie d'un stade de foot est donc de 15 ans ou cette rénovation était juste un lifting low-cost ? Parce que c'est vrai que 37 millions € c'est même pas 1/12 ième de gare Calatrava... Pour les ploucs provinciaux qui ne sont pas très au faîte de la géographie bruxelloise, le parking C se situe juste de l'autre côté de la chaussée Romaine. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la chaussée Romaine heing !