background preloader

Arts, expos et théâtre

Facebook Twitter

Le Corbusier. Le Corbusier.

Cinémas

Musique. Emissions radio. Patrick Modiano. Billets 2010. Expos/ Artistes. Théâtres parisiens. Musées 1. Musées, galeries, expositions. Fresh Hell. Takashi Murakami sous les ors de Versailles. Takashi Murakami s'expose à Versailles. Murakami Versailles. Expo Vuiton : Carnavalet mis à sac ! - Delanopolis sur LePost.fr. Expo Vuiton : Carnavalet mis à sac ! Le Delanopolis, de notoriété publique, n'a rien d'un site sectaire ou de parti pris. Il commencera donc par dire que : oui, l'exposition Vuitton au musée Carnavalet est fort jolie, grâce notamment aux merveilleuses malles en cuir d'éléphant et autres bestioles à dermes précieux dont le massacre devrait rétrospectivement hérisser le poil des socio-verdistes de la mairie de Paris. Reste que ce show est une opération de relations publiques où le rapport avec Paris et son histoire est tiré par les cheveux.

Quelle est alors la vraie raison de la dévolution temporaire de ce site prestigieux à LVMH ? Il faudrait la demander à Christophe Girard, employé de ce groupe et adjoint à la culture de Delanoë. Les bonnes fées municipales se penchent depuis 2001 sur les projets parisiens du groupe de Bernard Arnault. La révision du PLU lui permettant de construire à près de 50 mètres de hauteur en plein coeur du bois de Boulogne ! Serge Federbusch. Confusion des Sens, la nouvelle expo Vuitton | Le paradis des marques | Site Mode, Blog Tendance, Blog Mode, Boutique Marque, Boutique Mode, Actualité Mode, Homme, Femme, Enfant. La maison évoque pour beaucoup les et la découverte, en effet les sont un peu l'emblème de la maison de couture. [caption id="attachment_13378" align="aligncenter" width="551" caption="Malle de voyage Louis Vuitton"] [/caption] L'enseigne Vuitton était donc familière de ce thème qu'elle exploitait largement dans ses expositions organisées au sein de son espace culturel, l' .

Pour sa baptisée " ", Vuitton reste dans ce même thème et nous incite à plonger dans un véritable voyage intérieur. Les huit artistes réunis dans cette expo amènent le visiteur à se perdre à l'intérieur de lui-même, il commence par l'ascenseur obscure d' , passent ensuite par la Traumathèque de et pour finir devant le texte de . Bien d'autres artistes peuplent cette expo, tous aussi doués les uns que les autres pour nous pousser à nous interroger sur nous-même, ce qui est facilité par l'ambiance en permanence changeante, construite autour de contrastes lumineux.

[/caption]