background preloader

Imprimante 3d

Facebook Twitter

Fabriquer un scanner 3D avec un kit Arduino et un tourne-disque. Sébastien Korczak a réalisé ce scanner 3D en utilisant un tourne-disque dont il a modifié la partie motorisation pour pouvoir la piloter à l’aide d’un kit Arduino.

Fabriquer un scanner 3D avec un kit Arduino et un tourne-disque

Sur la plateforme en rotation, on retrouve un appareil photo et un pointeur laser qui balaye la zone à scanner. Éléments de constitution un appareil photo avec une fonction enregistrement ( resol de 640×480, 30 images par secondes).un pointeur laser avec un diffuseur pour afficher une ligne.un tourne-disque modifié au niveau du moteur avec un moteur pas à pas piloté par kit Arduino. Fonctionnement Au niveau du fonctionnement, le principe est simple. L’appareil photo filme la projection de la ligne rouge émise par le laser et tous cela pendant un moment, le temps que le kit Arduino fasse faire une rotation pas à pas de l’ensemble. La ligne rouge du laser se voit donc déformé en fonction des objets se trouvant dans la pièce, du point de vue de l’appareil photo. Traitements des données via : hackaday. Reprap imprimante 3d open source. RepRap is humanity's first general-purpose self-replicating manufacturing machine.

reprap imprimante 3d open source

RepRap takes the form of a free desktop 3D printer capable of printing plastic objects. RepRap. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

RepRap

Tout le plastique de la machine de droite a été imprimé par la machine de gauche. (Adrian Bowyer (à gauche) et Vik Olliver (à droite) sont des membres du projet RepRap RepRap (contraction de l'anglais Replication Rapid prototyper, pouvant se traduire par concepteur de réplication rapide) est un projet britannique de l'Université de Bath, visant à créer une imprimante tridimensionnelle en grande partie auto-réplicative et libre (c'est-à-dire sans brevet, et dont les plans sont disponibles pour tout le monde) sous licence Licence publique générale GNU.

Elle reprend donc les principes du projet Fab@home en y ajoutant l'autoréplication. RepRap désigne également les imprimantes 3D réalisées par le projet RepRap. Objectif[modifier | modifier le code] RepRap version 1.0 (Darwin) Dans les grandes lignes, le projet RepRap a pour but de permettre la création d'une machine capable de se répliquer. Que l'on pourrait traduire par : RepRap version « Mendel »