background preloader

Google+

Facebook Twitter

10 URLs à connaître pour mieux utiliser Google. Google est une machinerie incroyable d'applications en ligne, de services, d'outils en tout genre pour travailler depuis Internet, qui non seulement rendent des services appréciables, car ils sont gratuits et performants, mais en revanche comme tout à un prix, rien dans ce bas monde n'est gratuit, la contrepartie à payer est l'affichage publicitaire et le ciblage du profil des utilisateurs (consommateurs) par la multinationale à l’appétit insatiable.

En gros, en utilisant la galaxie de logiciels de Google, la firme finit par tout savoir de vous et de vos petites habitudes : âge, profession, adresse, téléphone, études suivies, opinions politiques, centre d'intérêts, loisirs, vie familiale... Rien qu'en analysant l'historique des navigations Web de n'importe qui, Google est en mesure de réaliser un portrait sociologique parfait d'une personne.

Pour créer un compte Google il faut en premier lieu fournir une adresse mail de type Gmail. Ce n'est pas une obligation. Découvrez qui sont les destinataires de vos posts sur Google+ Pour chaque post sur Google+, vous devez choisir des destinataires qui seront autorisés à les lire. Mais, entre vos abonnés (ceux que vous suivez) et ceux qui sont dans vos propres Cercles, qui lit quoi et comment ? C'est vrai, entre les profils qui sont dans nos Cercles Google+ et ceux qui nous ont mis dans l'un de leurs Cercles, on n'arrive pas toujours à savoir qui lit nos posts publiés et partagés sur Google+.

Or, tant en matière de content marketing que d'activités sur les réseaux sociaux, connaître son audience est capitale. Il est donc intéressant de savoir à qui on s'adresse à chaque fois qu'on partage une information. J'ai déjà décrit sur ce site sur les destinataires des posts sur Google+ en fonction d'où vous partagez. Maintenant, il va s'agir de clarifier les choses avec le tableau ci-dessous pour que vous sachiez dorénavant qui peut peut consulter vos posts sur Google Plus. Découvrez aussi des conseils de pros pour plus de performances avec Google Plus. Suivez la viralité de vos posts Google + grâce à Écho. Google + Écho est un service proposé par le réseau social pour suivre la viralité de vos posts. L’outil marche aussi bien pour les profils personnels que pour les pages.

Il peut vous permettre de mieux comprendre les mécanismes de viralité et d’identifier les influenceurs de votre communauté. Étude de ses fonctionnalités dans la suite de cet article… Google a lancé récemment un tableau de bord pour son réseau social ce qui laisse sous-entendre que des statistiques sur les pages devraient bientôt arriver. Néanmoins ce n’est pas encore le cas et force est de constater que Google a un train de retard par rapport à Facebook concernant les statistiques fournies pour analyser sa communauté. En attendant d’avoir des statistiques complètes, le moteur propose son service Google + Écho qui permet d’analyser les échos d’un post et d’identifier les mécanismes de viralité et mêmes les influenceurs. Pour y accéder, c’est simple. Vous arrivez alors sur Google Plus Écho et obtenez un aperçu de ce type : La ville de Metz. Quiz Capitales, Lorraine. G+

5 erreurs courantes à éviter sur Google Plus - Google + évolue constamment et sa place dans le paysage des médias sociaux n’est plus à prouver. Le réseau est récent, mais n’en demeure pas moins être une plateforme au potentiel énorme qu’il serait judicieux de maîtriser pour tous les types de business. Malheureusement, peu croient en son pouvoir et ignorent de ce fait de nombreuses choses à son sujet. En effet, ce que l’on peut entendre en bien ou mal de Google+ n’affecte en rien sa popularité étant donné qu’il s’agit du second plus grand réseau social après Facebook. Pour rappel, Google+ a été lancé il y a un peu plus de 2 ans et l’intérêt qu’y portent ses utilisateurs s’accentue davantage avec le temps. Il convient toutefois avant de se lancer d’éviter un certain nombre d’erreurs très souvent commises sur la plateforme.

De nombreux utilisateurs restent encore confus et très peu convaincus de son efficacité. 1. Afin d’y arriver, il convient d’utiliser les mots-clés les plus pertinents et se rapportant le mieux à votre entreprise. 2.