background preloader

Ecommerce

Facebook Twitter

Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+.

Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ?

S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement !

Mais quid de Google+ ? E-commerçants, misez sur le shopping éditorial ! 30 idées pour dynamiser votre communauté. 5 Astuces pour Développer la Mailing List de votre Site E-commerce. En tant qu’e-commerçant, vous savez à quel point il est important de soigner la relation que vous entretenez avec vos prospects et vos clients.

5 Astuces pour Développer la Mailing List de votre Site E-commerce

Les moyens à votre disposition sur le web sont nombreux et plus ou moins efficaces d’un point de vue commercial. Il y a un peu plus d’un an, une étude particulièrement intéressante avait été réalisée par SeeWhy analysant plus de 60 000 transactions effectuées sur des sites e-commerce. Elle montrait que pour un site e-commerce, le plus grand pourvoyeur de trafic atteignant l’étape du panier était incontestablement l’e-mail.

Au niveau des sources de trafic qui favorisent l’acte d’achat, les chiffres parlaient aussi d’eux-même. En effet, le taux de conversion pour le trafic issu de campagnes e-mailing arrivait en deuxième position, juste après le trafic direct (c’est-à-dire réalisé soit en entrant exactement l’adresse d’un site e-commerce dans la barre d’adresse soit depuis l’utilisation d’un marque-page).