background preloader

TCulture

Facebook Twitter

Masashi Wakui. Masashi Wakui. En images : à Moscou, les stations de métro ont des airs de palais. Dans sa nouvelle série, le photographe canadien David Burdeny expose toute la grandeur de la Russie. À travers ses stations de métro. Station de métro Arbatskaya, Moscou © David Burdeny Qu’il s’agisse de New York, de Londres ou encore de Paris, les stations de métro ne se résument en général qu’à de lugubres plateformes de béton noir, au sujet desquelles nous n’avons qu’une hâte : en sortir.

Comment alors imaginer qu’à Moscou, ces tunnels sombres et souterrains aient des allures de véritables palais tsariens ? La série du photographe israélien Tomer Ifrah, que nous avions interviewé en février dernier, nous avait certes mis la puce à l’oreille. Les premières stations ont ouvert en 1935 mais se sont répandues graduellement au fur et à mesure des années, quand de plus en plus de stations ont été construites, dans les 50s, les 60s et jusqu’à aujourd’hui.

Station de métro Sokol, Moscou © David Burdeny Station de métro de l’Aéroport, Moscou © David Burdeny. Iceland — Jakub Polomski Photography. À la seule pointe de stylos à bille, les dessins ultra-précis d'Helena Hauss. Des stylos à bille, beaucoup d’encre, de la patience, de la précision, de l’imagination et du vécu : tels sont les ingrédients qui composent l’art de la jeune illustratrice française Helena Hauss. Cover Girl – 80x100cm © Helena Hauss Patience, précision, imagination : soit les clés du travail d’Helena Hauss, jeune artiste parisienne. C’est avant tout la passion qui l’a menée à passer des heures devant la feuille blanche, elle qui sur les bancs de l’école griffonnait ses cahiers d’exercice pendant que ses camarades de classe notaient leur leçon avec assiduité. À sa main, un outil d’abord par défaut, celui que tout élève a dans sa trousse : un stylo à bille, parfait pour ne pas se faire remarquer par son professeur, comme elle nous le raconte.

Le choix du stylo bic est assez logique quand on regarde mon parcours. C’est l’instrument avec lequel j’ai le plus de pratique. Avec le temps, ses dessins sont devenus plus fournis, plus grands, plus profonds. Cover Girl – zoom 1 © Helena Hauss. À la seule pointe de stylos à bille, les dessins ultra-précis d'Helena Hauss. Top 25 des illustrations pleines d’humour de Glennz, un artiste à l’âme d’enfant. Si, enfant, vous pensiez que Bison Futé était un véritable indien ou que le cochon d’inde il était mi-cochon mi-dinde, sachez que vous n'êtes pas seul. L'illustrateur néo-zélandais Glennz met en image tout ce qui lui passe par la tête, prenant les expressions au pied de la lettre ou imaginant d'improbables symétries à notre réalité. Si on apprenait à dessiner avant de perdre notre âme d'enfant, ça donnerait quelque chose comme ça : Poisson clown Super Glue Air Guitar Tag extraterrestre Imprimante de bacon Les Duke en vacances Insomnies Pirate informatique Lessive de Spiderman Dr Maboul Caméléon Attention : Triangles Cascade de fromage Coup de soleil Sabre suisse Shuriken suisse Groupe de soutien aux chauves Squelette de marionnette Go Zombies!

En cas de fausse alerte, réparez la vitre Un requin clou Poisson cascadeur Courrier / Factures En charge Simulateur de crash Envie de vous en faire un t-shirt ? Vous pouviez pas mieux tomber, ils sont disponibles sur sa boutique. Source : Glennz. En images : le road trip américain de Sidi-Omar Alami vous donnera des envies de voyage. À tout juste 20 ans, Sidi-Omar Alami décida de quitter la France et ses études pour partir à la découverte du monde. Il commente ici quatorze de ses plus belles photos prises durant son périple sur les routes des États-Unis. Sidi-Omar Alami est un jeune homme de 21 ans originaire de la région parisienne. À l’origine, le jeune homme devait suivre le chemin tracé par ses parents et devenir médecin. Après un échec cuisant, Sidi décide de ne pas s’apitoyer sur son sort.

Il prend un sac, un appareil photo et décide de partir voir le monde. Première étape : les États-Unis. Plus que découvrir de jolis paysages, Sidi recherche des sensations fortes, des réponses à certaines questions philosophiques et souhaite observer d’autres cultures. A son arrivée à l’aéroport JFK de New York City, Sidi-Omar ne connait absolument personne au pays de Jack Kerouac. New York City Cette photo à été prise au 25ème étage d’un building au 1600, Broadway, à Manhattan. Illinois Dakota du Sud Colorado Oregon Colorado Texas. En images : les jeunes SDF de New York City dans l'objectif d'Alex Fradkin. Un photographe de New York City, Alex Fradkin, détruit les stéréotypes entourant les jeunes SDF grâce à sa série de portraits saisissants et remplis d’humanité. Les jeunes sans-abris sont monnaie courante à New York City. Près de 20 000 jeunes âgés de 24 ans ou moins vivent dans les rues de la “grosse pomme”, et environ 40% de ces jeunes s’identifient comme appartenant à la communauté LGBT.

Beaucoup de paramètres peuvent conduire à cette situation de détresse tels que les violences durant l’enfance, l’abus de drogues par les parents, les placements en foyers ou le fait que la famille ait été elle-même sans domicile fixe. Le cliché du sans-abri est celui d’un junkie portant vêtements en charpie, cheveux gras et errant sans aucun but ni aucun rêve.

Cependant cette image faussée n’est rien d’autre qu’un stéréotype inexact. L’année dernière, le photographe Alex Fradkin a documenté la vie de jeunes gens de New York actuellement sans-abris qui espèrent dépasser le cliché du SDF. 20+ Powerful Street Art Pieces That Tell The Uncomfortable Thruth. Quand Jésus, Mcdo, Coca et Monsanto se rencontrent dans l’art | Mr Mondialisation. Quand Jésus, Mcdo, Coca et Monsanto se rencontrent dans l’art Patrick McGrath est un artiste peintre qui redonne vie de manière inattendue à l’iconographie chrétienne et l’imagerie mythologique inspirée de l’histoire de l’art, du tarot et de l’astrologie. Ses toiles anachroniques sont, en quelque sorte, une réponse artistique aux injustices environnementales et aux inégalités sociales inhérentes à la société de consommation. A la découverte de l’artiste qui fait se rencontrer Jésus, McDo, Coca et Monsanto sur une même toile… Les œuvres de cet artiste américain fascinent par le soin apporté aux détails et à la mise en scène extravagante au service d’un propos engagé.

Savant mélange de genres, il n’est pas rare de croiser dans un même tableau divers personnages historiques, voisinnant avec des personnages religieux ou mythiques ou d’autres tirés de la culture pop. Patrick McGrath est né à New York en 1975 d’un père américain et de mère portoricaine et grandit à Porto Rico. Top 18 des bodypaintings camouflages de Johannes Stötter, le cache-cache high level. Ici, pas de Photoshop, juste un bon pot de peinture (ouais, ou maquillage, si vous préférez, c'est vrai que la peinture ça peut donner des boutons) pour incruster ces modèles dans le paysage. Johannes Stötter réussit l'exploit de camoufler ses modèles dans n'importe quel environnement.

Un bon coup de pinceau, c'est ce que détient la championne de bodypainting (oui, la discipline existe), une pipette Photoshop dans l’œil, elle arrive à merveille à fondre l'humain dans l'arrière-plan. Crédits photo : Johannes Stötter Alors, elle vous a plu cette partie de cache-cache ? Source: Johannes Stötter. Top 22 des photographes qui se cachent derrière les photos célèbres. Wallwave Vibrations. Dans le monde de l’artiste Loris Cecchini, les murs ouvrent les portes de nouvelles dimensions. Dans son monde, des murs blancs se désagrègent, ondulent et s’éparpillent comme le liquide au contact d’une goutte d’eau qui fait écho.

On parle alors de vibrations murales, un travail hypnotique à découvrir dans la suite. Drawing by Monica Lee. Voila le travail d’une jeune illustratrice qui m’a été envoyé il y a quelques heures par un internaute et qui devrait ne pas vous laisser indifferents ! Monica Lee, est originaire de Malaisie. On on ne sait que très peu de choses de plus, si ce n’est qu’elle sait tenir un crayon pour réaliser d’incroyables portraits.

Prenez quelques précieux instants pour observer avec attention notamment le portrait de la jeune fille à tâches de rousseur en noir et blanc qui se trouve plus bas… Sans commentaire ! C’est juste bluffant que voir une telle dextérité et telle précision dans un dessin. Etes-vous prêts à vous inscrire à un cours de dessin ce Week end ? Monica Lee© Laurentbaheux-1. La créativité d'un ado de 17 ans : Dessins + Objets. Ce « cow-boy » qui transformait de vieux métaux en Art. Ce « cow-boy » qui transformait de vieux métaux en Art Voici 24 photographies des œuvres « steampunk » de John Lopez, un sculpteur inimitable qui puise sa matière première dans les carcasses métalliques des vieilles fermes américaines.

Après une carrière réussie dans la sculpture du bronze, l’artiste va se reconvertir en « éco-créateur » d’un genre unique. Son filon, les nombreuses anciennes exploitations agricoles qui jonchent les plaines arides du Dakota du Sud. Il y récupère de vieux outils, d’anciennes machines agricoles et simplement des objets ménagers qu’il va assembler et souder pour créer des œuvres d’une qualité exceptionnelle. Toutes ses œuvres sont des représentations à taille réelle d’animaux de l’environnement texan y compris en ce qui concerne les dinosaures qui vivaient à cet endroit il y a quelques millions d’années. Laissées en extérieur et att Source : Mail Online. En images : les intimités amoureuses de Maud Chalard. Dans ses clichés, la photographe Maud Chalard capture l’intensité et la poésie qui émane des couples amoureux.

Rencontre avec une artiste sensible et sincère. © Maud Chalard Lorsque l’on observe ces photographies, on ne peut s’empêcher d’esquisser un large sourire. Tout à coup, toute once de tristesse ou de colère s’efface pour faire place à une infinie tendresse. On y voit des couples enlacés, les regards empreints d’une intense émotion, ou simplement paisibles. Ces clichés sont l’oeuvre de la photographe française Maud Chalard. Contactée par Konbini UK, elle explique : J’ai toujours eu des appareils numériques car j’ai toujours eu envie de faire ça [de la photographie, ndlr] mais je peux pas dire que j’ai toujours pris des photos. Ce tout premier argentique, c’est son partenaire de vie et de travail qui le lui a offert. C’est ainsi que naturellement, elle a voulu dévoiler en images leur amour. Capturer l’amour Car ce qui transpire des clichés de Maud Chalard, c’est l’amour. Las 52 imágenes más poderosas de Latinoamérica en 2014. AFP / Getty Images YURI CORTEZ Protestas en México por el lamentable caso de los 43 estudiantes desaparecidos en Ayotzinapa.

Marcos Brindicci / Reuters Un hombre escribe en un mural frente a la clínica en Buenos Aires, el día del fallecimiento de Gustavo Cerati. Enrique Castro-Mendivil / Reuters Una niña miembro de la “Sinfonía por Perú” vomitó durante la presentación en el Teatro Nacional. AFP / Getty Images JOSE CABEZAS Fuegos artificiales y color durante las fiestas patronales en honor al Divino Salvador del Mundo, en San Salvador. AFP / Getty Images MARTIN BERNETTI Niños dentro de una jaula ven de cerca a un león dentro del Parque Safari en Rancagua, Chile. AFP / Getty Images AFP Leopoldo López, venezolano opositor al gobierno de Nicolás Maduro, entregándose ante la orden de arresto durante una marcha en Caracas el 18 de febrero. Getty Images Buda Mendes Bailarines de la Escuela de Samba Mocidade durante el carnaval de Rio de Janeiro.

AFP / Getty Images GUILLERMO LEGARIA Lunae Parracho / Reuters. Angels in hell – Un photographe capture le travail des enfants au Bangladesh. La série Angels in hell du photographe GMB Akash, qui a capturé des images saisissantes et très fortes dénonçant le travail des enfants au Bangladesh. Des photographies révoltantes qui laissent sans voix, dévoilant les conditions de travail très dures des enfants, envoyés dans les usines à partir de 5 ans pour un salaire de misère… Selon l’UNICEF, plus de 7,4 millions d’enfants sont engagés dans l’activité économique au Bangladesh.

Le photographe bengali GMB Akash, qui a déjà remporté plus de 68 récompenses internationales pour son travail, vient de remporter pour cette série le grand prix décerné par les Neutral Density Photography Awards 2014. First Morning After Sweden Changed From Driving On The Left Side To Driving On The Right, 1967. 30+ Must-See Historic Moments In Photographs. The photograph precipitated a dramatic change in how we perceive history. Amazing historic photos like these can make it seem like you were standing right there during that historic moment. Books and paintings have documented history far further back, but there's nothing like a photo to give you the sense that you're looking at something real. A photo can still misdirect the viewer, but it's still more faithful than a painting or book. If you know of any cool historic photos we've missed please add them to this list and vote for your favorites! Show 44 more Add Image Recent submissions to this list Nope Street Life In London, 1876 Bird’s Eye View Of Jfk’s Funeral In The Capitol Building, November, 1963 Titanic Departure, Southampton, Uk, 1912 Interior Of A London Pub, 1898 Sailor Kissing Nurse, Times Square, August 14, 1945.

Drag Image Select File Rules: 1) no ugly watermarks 2) no borders 3) no low quality images Ooops! The Art of SharingLes hallucinantes oeuvres de c / Part.2 ! L’artiste basé à Londres Joe Black, dont on a déjà parlé ici, nous démontre une nouvelle fois tout son talent à travers d’énormes sculptures, semblables à des peintures, composées de minuscules objets connus de tous et qui portent, à chaque fois, un message différent selon les oeuvres.

Je vous laisse admirer son travail… Via. Voici les 15 photographies les plus chères de l'histoire ! EN VIDÉO • Petr Pavlenski, l’artiste de l’extrême. 50 photos du concours 2014 National Geographic. Un petit garçon de 9 ans remporte le premier prix de photographie animalière à Londres ! Regardez ces photos : C'est à peine croyable ! En images : le Chicago de 1949 dans l'objectif de Stanley Kubrick. Comment parler d'art contemporain quand on n'y connaît rien ? Top 8 des masques en carton à imprimer et faire soi-même. Des danseurs de ballet mis en situation au quotidien. Un photographe dénonce les stéréotypes auxquels certaines personnes sont confrontés. Neuf siècles de portraits de femmes en moins de trois minutes. En images : les visages tatoués des femmes Chin en Birmanie.

Ces photos du passé colorisées et retravaillées avec Photoshop ont un charme fou. Share The Word - ep.3 Kathmandu. Godard, Sautet, Lynch, le tennis... Alain Sarde, producteur de légendes se raconte - Festival de Cannes 2014. Teaser du film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion. Il illustre tous les clichés qu’on trouve dans les films d’Hollywood et c’est très drôle ! Les illustrations subversives de Pawel Kuczynski. Le discours émouvant de Xavier Dolan au Festival de Cannes. Avec Vandal Art, le graffiti pénètre le petit écran. This Dad's Pictures With His 3-Year-Old Show Just How Hilarious It Is To Be A Father. Urban Landscapes – 18 peintures de Valerio D’Ospina. Alerte talent : cet artiste crée tout de A à Z dans ses photographies | MinuteBuzz - Page 2. Les 10 meilleures affiches pub de la semaine. Ultra high net worth. « Le marché de l’art : mutations mondiales et enjeux pour la France » par Guillaume CERUTTI | ISEGORIA.

Les chasseurs de miel. Ce photographe réalise des photomontages d’une rare beauté ! Youri Lenquette, "The last shooting" - Le Grand Journal du 09/04. Quatre ans d'austérité résumés en 40 photos. Fin du game : on a la version de Happy la plus triste du monde ! Bonjour Tristesse : rencontre avec le mec en colère sur YouTube. Top 50 des peintures bluffantes qui ressemblent à des photos. Un photographe capture le moment exact d’un impact de balle, le rendu est magnifique. Human animals and landscapes | Artlandian.

L'hyperréalisme au sommet de sa beauté avec l'artiste Yigal Ozeri. WILL IT BEARD. Children who Love Animals. MODE 2 | Official website. Rith Banney. Fargeaudoux timothée on Behance. Cette jeune photographe est super talentueuse mais folle ! Les étranges sculptures flexibles de Li Hongbo. Des photos inédites du métro new-yorkais dans les années 1980. En images : les gifs surréalistes de Romain Laurent. En images : un photographe capture les faiblesses d'anonymes. En images : un photographe capture les faiblesses d'anonymes. L'AFP dévoile ses photos de l'année 2013. Photo : un photographe russe jusqu'au bout du monde. MADDIE THE COONHOUND. Les 30 plus belles pochettes d'albums de 2013. Mark Jenkins: More.