background preloader

Eat

Facebook Twitter

Top des bo bun de Paris. S,Couleurs, saveurs, mélange des textures, tout est bon dans le bo bun ! Autrefois réservé aux bobos-hipster-bio et mangeurs de légumes, le bo bun passe maintenant entre toutes les mains ! Il est même devenu aujourd’hui un incontournable de la street food parisienne. Mais une question a longtemps tarraudé la rédaction : entre l’Est et l’Ouest, qui propose le meilleur bo bun de Paris ?

Enquête. Les meilleurs bo bun de l’Ouest parisien La cantine asiatique I love Bo Bun Né de l’esprit créatif et des voyages de Sacha, I Love Bo-Bun est une petite perle asiatique dont la cuisine de 4m2 nous a tapé dans l’œil. I Love Bo Bun 3, rue Nicolo – 16e 108, rue des Dames – 17e ilovebobun.com Page Facebook Notre article dédié Il n’y a que Saï qui m’aille Saï Ici, le bo bun est roi, décliné sous 8 recettes différentes et originales pour varier du classico-classique vermicelles, cacahuètes, salade et bœuf relevé.

Saï 9, rue de Ponthieu – 8e sai-bobun.fr Notre article dédié Le concept Bo Bun Me My Bobun. Responsable de projets culturels. Le Top 10 des meilleurs japonais. Qui a dit que les restaurants Japonais ne servaient que des sushis à tremper dans de la sauce soja sucrée ? Certainement pas Le Bonbon ! Grands amateurs de nourriture Japonaise, nous vous avons concocté notre top 10 des meilleures adresses nippones à découvrir dans les plus bref délais ! Entre bentos, kushiages et ramens, vous allez être servi ! Une cuisine populaire de l’empire du soleil levant qui vous fera voyager loin loin loin et qui vous ne laissera pas indifférents … Venez découvrir si ce n’est pas déjà fait le restaurant Higuma. (Saint-Anne) 32 Bis Rue Saint-Anne 75001 Paris Tel : 01 47 03 38 59 (Palais Royal) 163 Rue Saint-Honoré 75001 Paris 01 58 62 49 22 Selon le dicton, un Japonais où l’on trouve des Japonais à l’heure du déjeuner est un bon Japonais !

YASUBE 9, Rue Sainte-Anne 75001 Paris 08 99 96 94 39 Passé la petite porte d’entrée que l’on ne soupçonne pas au premier abord, Shu, n’est autre qu’un restaurant Japonais très raffiné. SHU 8 Rue Suger 75006 Paris 01 46 34 25 88. Les meilleures terrasses où bruncher. Pour vous donner un avant-goût des vacances, voici notre sélection des meilleures terrasses où bruncher.

Attention, il vaut mieux réserver avant ! Du salé au sucré, du chaud au froid, on vous dit tout pour passer un moment de franche régalade au soleil ! # L’heure gourmande Ce salon de thé se cache au coeur de saint-Germain-des-prés, dans le passage secret Dauphine. On profite du calme et de l’initmité de la petite cour intérieure. Le brunch : boissons chaudes de qualité, délicieuses brioches toastées, saumon frais et confitures maison.28 euros 22 Passage Dauphine Métro: Saint Germain-des-Prés mardi au dimanche de 11h30 à 19h / lundi de 11h30 à 15h # Aux cerises Terrasse cosy avec canapé moelleux où profiter pleinement du soleil tout en se régalant. 47 avenue de Suffren – 75007 Paris Métro: Champs de Mars lundi à vendredi de 10h à 12h et samedi dimanche de 10h à 17h # Carette Cuisine gourmande, notamment pour ses macarons et autres pâtisseries. . # Monsieur Baba # Les petits carreaux 28 euros. Brunch Le Dandy (75011 Paris 11eme.

Retour Téléphone du restaurant : 01 43 73 65 15 Promo ! Brunch à seulement 16,50 € en semaine et le samedi, profitez-en ! En Bref Evènements à venir organisés par Le Dandy L'afternoon tea arrive au Dandy ! A partir du 28 septembre 2013, le restaurant Le Dandy, après le brunch, se lance dans l'afternoon tea ! Véritable mythe à Londres ; ce qui s'apparente à un copieux goûter, tend à traverser la Manche, et à arriver sur la capitale française ! Les patrons du Dandy l'ont bien compris, et veulent véritablement être les premiers à proposer leur propre afternoon tea, en restant très proche de la version British.

En effet, Le Dandy, vous propose pour 21 euros de déguster un afternoon tea sur réservation du Mardi au Dimanche de 14 à 18h. Vous pourrez déguster des mets de qualité servis dans la magnifique vaisselle de la marque britannique Wedgwood : Au Dandy, vous apprécierez véritablement la saveur des produits faits maison. N'hésitez pas, et tentez l'expérience ! Description par la rédaction Plan d'accès. Où bruncher en 2014 ? Bruncher : verbe se conjuguant à toutes les personnes et à tous les temps. Temps fort du dimanche, le brunch est devenu incontournable. Pour les adultes consentants : moyen de se saouler et grailler pépère entre copains pendant que les enfants s’occupent. Pour les autres : moyen de se saouler et grailler pépère entre copains. Mais, où bruncher en 2014 ? Le brunch chic La Cantine du Faubourg – Le brunch 105 La Cantine du Faubourg Saint Honoré on la connaît pour sa déco chic et cosy.

Le plus : à l’étage un espace est consacré aux activités enfantines avec des animateurs prêtés pour l’occasionLe moins : le prix, compte 55 euros La Cantine 105, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 ParisSite internet Le brunch gourmet Le Loir dans la théière Rue des rosiers, les loirs se cachent dans les théières ! Le plus : tout est confectionné par les pattes du petit rongeurLe moins : n’hésite pas à venir tôt pour éviter de faire la queue dehors !

Le brunch à la bonne franquette Chez Casimir Le ‘ricain Le Végétarien. Balls | 47 rue Saint-Maur 11e | Restaurants & Cafés. L’avis de Time Out Publié le: Jeu jan 30 2014 Oh, la boulette ! Chez Balls, on est monomaniaque, mais pas toqué. Dans ce petit resto, certes on cuisine uniquement des boulettes, mais on les décline en cinq recettes aux saveurs et aux parfums bien distincts : bœuf (persil plat et oignons), poulet (estragon et citron), agneau (pignon de pain, coriandre, cumin), porc (fenouil et paprika) et veggie (aubergine et pois chiche). Alors, on choisit sa favorite, on la pare d’une sauce – yaourt ou tomate – et on attend de la voir arriver, bien roulée, délicatement relevée, entourée de ses quatre répliques et escortée d’un petit plat au choix (risotto, purée de patate douce, salade de lentilles, polenta crémeuse, etc.).

Le concept peut paraître simplet, mais l’équipe qui officie là tire remarquablement bien son épingle du jeu. A la cuisine (tout est parfaitement maîtrisé, du goût à la cuisson), comme à la salle (le service est efficace et attentionné). Auteur : AW. (fr) - Lobsterbar - Accueil. I LOVE BO BUN. Top des bo bun de Paris. Couleurs, saveurs, mélange des textures, tout est bon dans le bo bun ! Autrefois réservé aux bobos-hipster-bio et mangeurs de légumes, le bo bun passe maintenant entre toutes les mains !

Il est même devenu aujourd’hui un incontournable de la street food parisienne. Mais une question a longtemps tarraudé la rédaction : entre l’Est et l’Ouest, qui propose le meilleur bo bun de Paris ? Enquête. La cantine asiatique I love Bo Bun Né de l’esprit créatif et des voyages de Sacha, I Love Bo-Bun est une petite perle asiatique dont la cuisine de 4m2 nous a tapé dans l’œil. I Love Bo-Bun 3, rue Nicolo 75016 Paris 16/15 108, rue des dames 75017 ParisSite internetPage FacebookNotre article dédié Il n’y a que Saï qui m’aille Saï Ici, le bo bun est roi, décliné sous 8 recettes différentes et originales pour varier du classico-classique vermicelles, cacahuètes, salade et bœuf relevé.

Saï 9, rue de Ponthieu 75008 ParisSite internetNotre article dédié Le concept Bo Bun Me Le traditionnel La Table du Vietnam. Les Fées Pâtissières s’installent à Paris | Bec sucré parigot. En cette fin d’année 2013, les ouvertures de nouvelles pâtisseries parisiennes s’accélèrent à une vitesse tellement folle qu’on a presque du mal à suivre le mouvement. Après Gâteaux Thoumieux de Jean-François Piège, la seconde boutique de Claire Damon ou la pâtisserie de Sébastien Dégardin, une petite échoppe s’est également ouverte officiellement le 23 novembre dans la très commerçante rue Rambuteau. Délicieusement baptisées les Fées Pâtissières, ce nouveau spot gourmand a été conçu par Sarah Harb, Déborah Levy et Eddie Benghanem.

Passionnées de gâteaux depuis leur plus jeune âge, Sarah et Déborah ont tout d’abord suivi des études financières assez poussées avant de réaliser leur rêve d’enfance : ouvrir une féerique pâtisserie qui leur ressemble à 100%. Pour ce faire, elles se sont associées à l’un des pâtissiers les plus doués et talentueux de sa génération : Eddie Benghanem. Tarte Vanille :Sablé, dacquoise amande, ganache vanille, panacotta vanille. Ouvert tous les jours : 11h-20h. Resto végétarien Paris, bon plan resto végétarien paris, resto detox paris, où manger sainement à paris, paris pour les végétariens, veggies, vegan paris, Paris, bons plans. A l’heure de la burgermania, Paris semblait avoir un peu oublié les végétariens et autres réfractaires aux plaisirs carnivores. Il est donc grand temps de se pencher sur la question et faire un tour des bonnes adresses parisiennes (et voir que NON, les végétariens ne se nourrissent pas que de graines et des légumes fadasses!

Où manger en toute “sécurité”, sans épluchage de menu interminable, pour nos amis du végétal ? Et pour toi aussi, jeune carnivore gourmet ouvert au changement. Si tu ne prends pas peur au son du mot “quinoa”, alors tu peux lire cet article. Chez ceux-là, pas besoin de prendre de précaution, vous êtes assurés de tomber sur une carte 100% végétarienne. Bob’s Juice Bar / Bob’s KitchenLe fast food bobo-végétarien Ah il en a du succès ce Bobby. SoyaLa cantine moderne Gé-nial. On recommande aussi le brunch Pousse-PousseLe warrior du bio & sain Temple de l’équilibre alimentaire végétal. Voir notre article pour plus de détails Tarte KlugerLes meilleures tartes de Paris TADAM.

Les Caves de Joséphine. Dans un coin autrefois bien connu des flics et des dealeurs est née une belle fleur au style imparable. Elle vous reçoit chez elle en toute simplicité tout en vous proposant de déguster un bon verre d’alcool sur un son foutrement pointu, avant de vous inviter à vous lâcher et à faire la fête avec elle. Elle, c’est Joséphine, et elle habite Belleville. Comment est né Joséphine ? J’avais envie de faire un bar un peu club, et avec Jean qui est caviste de métier on s’est dit qu’allier les trois ambiances ça pourrait être bien, surtout dans ce quartier où ce genre d’endroit n’existait pas encore.

Pourquoi rue Moret ? Pour les gens du quartier en fait. Le message qu’on a envie de leur faire passer c’est que l’endroit à beau être un peu chic, un peu classe, il est à tout le monde. J’ai vu que vous faisiez un peu de restauration aussi ? Ouais, c’est une sorte de snacking délicatessen. Joséphine fonctionne en parallèle avec le salon de tatouage, le Sphinx, qui est juste à côté ? Carrément. Les restos des écoles hôtelières. Top des crêperies parisiennes. Meilleure qu’une bonne grasse matinée, succulent comme un chocolat bien chaud par moins dix en hiver: une bonne galette bretonne avec un oeuf au milieu c’est carrément le pied. Le Bonbon vous donne notre top des crêperies de Paris! Juste les meilleures, à l’unanimité Breizh Café L’ambiance bols de cidre et galettes au sarrasin ça vous chauffe ? Breizh Café 109, rue Vieille du Temple – 75003 Paris Tel. : 01 42 72 13 77www.breizhcafe.com La familiale La Crêpe Dentelle Le père en cuisine, la mère et la fille en salle.

La Crêpe Dentelle 8, rue Léopold Bellan – 75002 Paris Tel. : 01 40 41 04 23 L’authentique Ty Breizh Chez Ty Breizh on vous fait comprendre la différence entre une galette et une crêpe ! Ty Breizh 52, boulevard Vaugirard – 75015 Paris Tél. : 01 43 20 83 72‎www.tybreizcreperieparis.fr This is le Marais Crêperie Suzette Située en plein cœur du Marais, la crêperie propose les grands classiques. Crêperie Suzette 24, rue des Franc-Bourgeois – 75004 Paris Tel. : 01 42 72 46 16 Chez Imogène.