background preloader

TRUCS ET ASTUCES

Facebook Twitter

Un Vieux Truc pour arrêter de fumer sans manque et sans souffrance. Lave-glace écologique. Lundi 18 mai 1 18 /05 /Mai 11:51 Nettoyer son pare-brise sans produits kkbeurk J'ai acheté pour la première fois il y a 2 ans du lave-glace pour ma voiture.

Lave-glace écologique

En voyant le bidon de liquide bleu fluo, je me suis vaguement sentie mal. Je me suis aussi dit qu'il ne s'agissait somme toute que de liquide vaisselle plus ou moins dilué. J'étais avec un ami à qui j'ai posé la question : – Finalement, ton truc, c'est un genre de liquide vaisselle, non ? – On peut dire ça... – Donc je peux bien prendre du liquide vaisselle à la place non ? Produits d'entretiens.

Champi. Idée recup. Recettes naturelles pour une maison saine. Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère !

Recettes naturelles pour une maison saine

Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. Pour nettoyer l’évier ou le lavabo, saupoudrez de bicarbonate, frottez avec une éponge humide, rincez.

Crème à récurer. Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel. Découvrez cette recette de ménage pour faire un désinfectant au citron.

Nettoyer les toilettes - désinfectant naturel

Ce produit nettoyant permet d’éliminer les bactéries sur le siège des toilettes, de détartrer et nettoyer les WC tout en laissant une agréable odeur de citron ! Versez le vinaigre blanc dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir.Ajoutez-y l’eau tiède et l’huile essentielle de citron.Fermez votre vaporisateur, secouez-le afin de bien diluer l’ensemble.Utilisez ce désinfectant WC pour nettoyer toute la surface de vos toilettes.

Agitez le flacon avant chaque usage. 1/2 litre de vinaigre blanc1/2 litre d’eau17 gouttes d’huile essentielle de citron. Bicarbonate. Comment faire un parfum écologique pour la maison. Comment faire des désodorisants en gel pour la maison! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! PAS MAL DU TOUT ÇA!

Comment faire des désodorisants en gel pour la maison! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser !

Comment faire des désodorisants en gel pour la maison! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! Savon. Gel Douche. Dentifrice. Vinaigre. Soude. Liquide vaisselle. Moustiques : 5 remèdes naturels pour soigner les piqûres. Vous aimez passer des vacances paisibles… Mais surtout SANS les Moustiques !

Moustiques : 5 remèdes naturels pour soigner les piqûres

Tandis que le mal est déjà fait et que vous avez des piqûres un peu partout, vous souhaiteriez maintenant diminuer les démangeaisons et les rougeurs. Guêpes : 3 solutions naturelles pour les éloigner - Astuces. Quand les beaux jours arrivent, il est agréable de profiter de l’extérieur et manger dehors. Mais quand les guêpes s’invitent à table ou près de vous, ce n’est plus vraiment un moment de détente … Electricité gratuite et infinie, a la portee de tous. Électricité gratuite et infinie. Électricité gratuite et infinie. Repousser les chats : Des astuces de grand-mère pour entretenir votre jardin - Linternaute.

INDESIRABLES

PRODUITS MENAGERS. COSMETIQUE. Le marc de café. Une seconde vie pour la marc de café ? Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ?

Une seconde vie pour la marc de café ?

En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Il s’avère également un parfait exfoliant pour la peau.

Il suffit pour cela de l’appliquer sur votre peau mouillée, lors de votre douche, puis de vous masser énergiquement avec, sans oublier de vous rincer ensuite. Appliqué en compresse, il rend les cheveux bruns plus lumineux. Et il aide à lutter contre la cellulite. Ses atouts ne s’arrête cependant pas là, loin s’en faut. RECETTES DE POTS-POURRIS (Mon Coin de Jardin) Tous les végétaux doivent être secs comme des flocons de maïs.

RECETTES DE POTS-POURRIS (Mon Coin de Jardin)

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et brasser 2 à 3 fois par semaine durant un mois. Lorsque le mélange est entièrement sec, il est prêt à placer dans de beaux bols, bonbonnières ou encore pour confectionner des sachets parfumés. Chaque item peut être remplacé par un autre. Si plusieurs items sont manquants ou difficiles à trouver dans son propre jardin, ne pas hésiter à se procurer un petit paquet de pot-pourri du commerce afin de compléter la recette avec ce que l'on a déjà. Recette pour pot-pourri humide C'est la même recette que le pot-pourri sec mais les végétaux doivent être partiellement séchés, c'est-à-dire, qu'ils doivent être secs mais non-cassants. Les taches a faire disparaitre. Trucs et astuces, remèdes de Grand-mère. Canalisations bouchées : prévenir, voire agir, mais écologiquement Consommer Durable.

Le 03/05/12 par admin Poursuivons notre revue des alternatives aux produits chimiques pour l’entretien de la maison.

Canalisations bouchées : prévenir, voire agir, mais écologiquement Consommer Durable

Après l’engrais maison et le substitut à la javel, le produit d’entretien des canalisations permettant de bannir l’usage des déboucheurs extrêmement nocifs pour l’environnement, de type acide chlorydrique, mais aussi pour celui qui en respire les odeurs lors de son usage. Aujourd’hui, une piqûre de rappel au sujet de l’entretien des canalisations. Il est de notoriété publique qu’un entretien régulier évite les interventions lourdes lorsque tout est bouché, et que l’eau stagne lamentablement dans le fond de la douche ou du lavabo… Des scènes désespérantes d’évacuation manquée des wc font également partie de la conscience populaire ! Et ensuite, comment agir écologiquement une fois que le mal est fait, et que l’évier est complètement bouché ?

2 méthodes, pas une de plus, sont à connaitre et à utiliser afin d’éviter tout usage de produit chimique ou toute intervention lourde. Lave-glace écologique. Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle. De Wikignle.

Manuel pour fabriquer soi-même les vins, cidres, poirés, bières, eaux de vie, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits (texte intégral) - Wikignôle

Secrétaire communal Instituteur communal honoraire Professeur agréé d'apiculture et collaborateur à la revue "L'Apiculture Belge" Président de la société "La Ruche" affiliée à la Fédération royale Apicole du Hainaut et extensions MANUEL pour fabriquer soi-même les vins,cidres, poirés, bières, eaux de vies, liqueurs, sirops, vinaigres à base de miel, de sucre et de fruits. Étude ayant obtenu le 1er prix avec récompenses aux expositions spéciales au concours internationaux de Namur, de Huy, de Louvain. 1932, Office international d'éditions, Alfred BASALCQ, LUTTRE 1 Avant Propos 2 CHAPITRE Ier. – Considérations préliminaires. – Comme quoi il y a hydromel et … hydromel 3 CHAPITRE II. – Notions intuitives pour la fabrication de l’hydromel sec, liquoreux, mousseux ,d’après les principes rappelés pa J-B. 3.1 A) Hydromel sec, procédé pour préparer 25 litres.

10 facons de réutiliser le marc de café. Déshumidificateur maison. Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur.

Déshumidificateur maison

Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide.

L'Astuce Géniale pour Empêcher Vos Fruits de Pourrir Trop Rapidement. Fabriquer soi même. Comment chauffer une pièce pour 10 centimes par jour ! Nettoyer sa terrasse. Ne jetez plus le citron ! - Astuce du jour.