background preloader

MEDECINES ALTERNATIVES

Facebook Twitter

SOPHROLOGIE (médias) Acouph nes test auditif - th rapie sonore aide pour acouph nes, bourdonnements d oreilles. Acouphènes et acupuncture. Par le Dr Bernard CYGLER L'acupuncture est une médecine.

Acouphènes et acupuncture

Elle ne se limite pas aux aiguilles et aux points. Elle ne saurait être une quelconque stimulothérapie car elle fait partie de la culture et de la Tradition Chinoise : elle est en réalité un modèle physiologique de l'homme. Ainsi fondée sur une vision radicalement différente de l'individu et de ses maladies, elle peut être, en ce sens, considérée comme une médecine "parallèle" sans que ce terme ne sous-entende une quelconque infériorité par rapport à notre médecine contemporaine à laquelle elle n'est pas réductible. Médecine "douce" Oui, si l'on considère qu'elle n'utilise aucun moyen non naturel. L'acupuncture s'inscrit dans le cadre de la Médecine Traditionnelle Chinoise, c'est dire qu'elle repose sur une Tradition et une culture différentes. Evacuons dès à présent un argument commode pour les détracteurs de la médecine chinoise : il n'y aurait que des effets secondaires "relaxants" et l'effet "gourou" serait prédominant.

Gérer l'hypertension : ce que votre docteur ne vous dit pas. Lorsque le cœur pompe du sang dans les artères, le sang presse contre les parois des vaisseaux sanguine.

Gérer l'hypertension : ce que votre docteur ne vous dit pas

Lorsque cette pression est anormalement élevée, on parle d’hypertension. Du coup, le cœur doit fournir un effort supplémentaires pour pomper suffisamment de sang et l’envoyer vers les tissus du corps. Sans une bonne irrigation, les organes ne peuvent fonctionner par manque d’irrigation, ils ne peuvent plus travailler normalement : les reins ne peuvent pas nettoyer le sang, le cœur ne peut pas l’envoyer aux poumons pour l’oxygéner, il y a insuffisance rénale et insuffisance cardiaque….Si vous êtes concerné, il y a des chances pour que vous le sachiez déjà. L’arthrose : Comment venir à bout de la plus vieille maladie sur terre ? L’arthrose est peut-être la plus vieille maladie connue sur terre.

L’arthrose : Comment venir à bout de la plus vieille maladie sur terre ?

Les momies découvertes en Egypte, l’homme préhistorique et même les dinosaures avaient fait de l’arthrose de leur vivant. Les personnes souffrant de cette maladie sont toujours plus nombreuses. Qu’est-ce que l’arthrose ? L’arthrose est une maladie due à une usure précoce du cartilage. Cette maladie peut atteindre toutes les articulations mais souvent : genoux, hanches et doigts. Cette maladie héréditaire touche plus souvent les femmes que les hommes. Quelles sont les causes possibles de l’arthrose ? Des recherches se poursuivent de par le monde pour essayer de cerner les causes de cette maladie chronique, douloureuse, déformante et invalidante, due à une usure et à un vieillissement des articulations.

Tout le monde en parle. Sciatique : 30 vidéos gratuites. La névralgie sciatique, ou sciatique, est une douleur vive qui peut ête ressentie le long du nerf sciatique.

Sciatique : 30 vidéos gratuites

Le nerf sciatique, situé à l'arrière de la jambe, est le nerf le plus volumineux de l'organisme. La sciatique atteint principalement la fesse et la cuisse, et peut s'étendre jusqu’au pied. La sciatique ne touche le plus souvent qu'une jambe à la fois. Sciatique : comment la soulager ? Infos santé : Kiné Ostéo-Comprendre l'ostéopathie. Comprendre l'ostéopathie L’ostéopathie est une approche de plus en plus courue pour les problèmes de douleur chronique.

Infos santé : Kiné Ostéo-Comprendre l'ostéopathie

L’ostéopathie vise à rétablir l’homéostasie; c’est-à-dire l’équilibre du corps humain à l’aide de techniques manuelles. Elle se différencie des autres thérapies par sa vision globale de l’individu. En effet, l’ostéopathe évalue le patient de la tête au pied peu importe la région douloureuse ou symptomatique. Il évalue la posture, le crâne, les membranes internes, … sans négliger le côté émotionnel et nutritionnel du patient. Les bienfaits de l’ostéopathie. Vous avez du mal à vous défaire de votre mal de dos… N’hésitez plus et essayez l’ostéopathie.

Les bienfaits de l’ostéopathie

Thérapie manuelle, l’ostéopathie traite les restrictions de mobilité de l’ensemble des structures composant le corps humain (ligaments, muscles, viscères…). Il existe plusieurs méthodes de travail que l’ostéopathe adapte en fonction de ses patients. L’ostéopathie structurelle concerne le squelette et utilise des techniques directes et rapides, avec ou sans «cracking», l’ostéopathie viscérale qui s’intéresse aux organes internes (estomac, côlon, intestin grêle), et l’ostéopathie crânienne qui utilise des techniques douces afin d’équilibrer les os du crâne. La première consultation donne lieu à une série de questions (chutes, traumatismes, antécédents familiaux ou chirurgicaux). Points forts : • Efficace pour les cervicalgies et lombalgies, les torticolis et le mal de dos, la colopathie fonctionnelle (ballonnements, gaz, reflux), les migraines.

Limites :