background preloader

EPICES ET CONDIMENTS

Facebook Twitter

Curcuma : le curcuma un anti-inflammatoire, le curcuma un anti-cancer, e-sante.fr. Les vertus santé du curcuma. Je m'abonne pour 1,75€/mois Depuis les années 70, le curcuma fait l’objet de recherches poussées, car cette racine a le grand avantage d’être à la fois anti-inflammatoire et antioxydante.

Les vertus santé du curcuma

Deux processus essentiels pour se prémunir de nombreux troubles dont les brûlures d'estomac, Alzheimer et certains cancers. Curcuma: il lutte contre les dommages oxydatifs On le sait aujourd’hui, les dommages oxydatifs sont responsables de nombreuses maladies, dont celle d’Alzheimer et la sclérose en plaques. Le curcuma aurait donc son rôle à jouer en prévention. Curcuma : faites le plein d'antioxydants. Curcuma - Vertus. Août 2014 Nom botanique : Curcuma longa Le curcuma (Curcuma longa) aussi appelé « safran des Indes » est une plante herbacée vivace, appartenant à la famille des zingibéracées, dont elle est une des 700 espèces.

Curcuma - Vertus

Originaire du sud de l'Asie, cette plante proche du gingembre est à la fois utilisée comme épice dans l'alimentation et employée pour ses vertus médicinales. Vertus thérapeutiques du curcuma. Le curcuma, épice de longue vie: une réputation justifiée ? Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ?

Le curcuma, épice de longue vie: une réputation justifiée ?

Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ».

Estragon

LeROMARIN. Plantes aromatiques : Le ROMARIN : aphrodisiaque, oui, bien sûr !

LeROMARIN

Mais encore ... Le week-end dernier, la neige a fait son apparition en pays brabançon. Ici, c'est la première offensive importante de l'hiver. Les propriétés du Romarin. Les propriétés du Thym. Les points d'acupression du visage - Acupression et Bien-être. CURCUMA (Longa) CURCUMA : Bienfaits et Vertus du Curcuma Longa ?

CURCUMA (Longa)

Propriétés médicinales ? Posologie du Curcuma ? Poivre Noir - Piper nigrum. Propriétés : - Anticatarrhale, expectorante, fluidifiante - Tonique stimulante puissante des glandes digestives.

Poivre Noir - Piper nigrum

Les épices. Les 12 bienfaits de la cannelle. La cannelle, épice originaire de Ceylan, déjà utilisée dans l’Egypte antique regorge de bienfaits.

Les 12 bienfaits de la cannelle

Voici en image les 12 principaux bienfaits de la cannelle. La cannelle est un puissant antioxydant (contribue donc à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres) Possède des propriétés anti-inflammatoires A une action énergisante Possède des propriétés antiseptiques et anti-infectieuses. Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies. Il semblerait que le mélange cannelle-miel soit miraculeux en matière d’effets bénéfiques sur la santé.

Cannelle et miel la combinaison qui guérit 17 maladies

Nos grands parents le savaient déjà. A l’heure actuelle, la médecine s’intéresse de plus en plus à ses bienfaits . Pour les maladies cardiaques, la combinaison cannelle /miel serait favorable, elle diminuerait le taux de cholestérol dans les artères et sauverait certains malades de la crises cardiaques. Il est conseillé d’en absorber régulièrement, le matin, un mélange de miel et de cannelle, par exemple avec des fruits, ou bien dans une tasse d’eau chaude. Cela permettrait d’avoir un meilleur souffle, de renforcer les battements du coeur, de revitaliser les artères et les veines.

Le fenouil : Tout savoir sur le fenouil et ses recettes. Le fenouil Au parfum d'anis, le fenouil est un légume riche en micronutriments.

Le fenouil : Tout savoir sur le fenouil et ses recettes

Découvrez tout le potentiel caché dans ce bulbe blanc et savoureux ! L'estragon, une source d'antioxydants. Noms communs : estragon, estragon français, estragon de Russie, tarragon, dragone, gardon, herbe dragon, serpentine, dragon, fargon, targon. Noms scientifiques : Artemisia dracunculus var. sativa, Artemisia dracunculoides. Famille : astéracées (synonyme : composées). Profil santé Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. La majorité des études sur les fines herbes ont été réalisées chez l’animal à partir d’extraits de la plante. La sauge, une source importante de vitamine K. Noms communs : sauge, thé de Provence, thé de Grèce, herbe sacrée, sauge ananas.

La sauge, une source importante de vitamine K

Nom scientifique : Salvia officinalis et autres espèces de Salvia. Famille : labiées (synonyme : lamiacées). Profil santé Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. La majorité des études sur les fines herbes ont été réalisées chez l’animal à partir d’extraits de la plante. Antioxydants. Une récente étude effectuée chez des rongeurs a démontré que la consommation d’infusions de sauge séchée pendant deux semaines par ces animaux augmentait de façon significative l’activité d’un enzyme antioxydant produit par le foie5. Effets sur les lipides sanguins. Maladie d’Alzheimer. Effet sur la glycémie. Ménopause Les chaleurs liées à la ménopause affectent la majorité des femmes en péri-ménopause. Nutriments les plus importants Vitamine K. Fer. Source : Santé Canada. Précautions La sauge contient des quantités non négligeables de vitamine K.

Usages culinaires.