background preloader

DIVERS

Facebook Twitter

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires. Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage.

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires

Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Tout ce qui peut renforcer ce dernier est donc le bienvenu. C’est pourquoi le calcium est indispensable quand on a de l’arthrose. De plus, associé à la vitamine C, ce minéral réduit les douleurs de l’arthrose du genou et de la hanche après seulement deux semaines de supplémentation (1). Aux côtés du calcium et de la vitamine C, il est bon de fournir suffisamment de potassium à votre organisme.

Les vitamines D et K, elles, améliorent l’absorption et la rétention du calcium. Légumes et fruits contre arthrose Légumes et fruits vous apporteront les minéraux et vitamines indispensables pour une bonne santé osseuse. Or, on sait que lorsque les articulations sont douloureuses, le nombre de radicaux libres augmente. Bonnes graisses contre inflammation. Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs. Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur.

Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs

Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon

Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Les aliments pour combattre l'hypertension artérielle. Lorsque l’on souffre d’hypertension artérielle, la pression systolique est égale ou supérieure à 140 mmHg et la pression diastolique est égale ou supérieure à 90 mmHg.

Les aliments pour combattre l'hypertension artérielle

Cette maladie est associée à un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiovasculaires. Comme les maladies cardiovasculaires sont la première cause de maladie et de décès dans le monde, il vaut mieux les traiter le plus tôt possible. Voilà pourquoi nous vous présentons les trois meilleurs aliments permettant de réduire l’hypertension, ainsi que des conseils et des remèdes naturels. Les possibles causes de l’hypertension artérielle Même si toutes les causes n’ont pas encore été déterminées, il a été prouvé qu’il existe des prédispositions génétiques et que le mode de vie influence également l’apparition de la maladie :

SOULAGER LES TENSIONS CERVICALES GRACE AU QI GONG. Foie : le détoxifier et perdre du poids. Une bonne désintoxication du foie comprend la consommation de certains suppléments alimentaires qui perfectionnent la fonction de cet organe.

Foie : le détoxifier et perdre du poids

Il existe différentes « recettes » qui permettent de le détoxifier, et toutes à base de sels, d’huiles, de jus ou de suppléments naturels. À quoi sert le citron avec du bicarbonate de soude. Le mélange du citron et du bicarbonate de soude a suscité de nombreuses polémiques.

À quoi sert le citron avec du bicarbonate de soude

Mais, au-delà de ça, c'est un grand alcalinisant qui a beaucoup de propriétés très bonnes pour ta santé. Focus sur ses bienfaits.Le mélange du citron et du bicarbonate de soude peut être un véritable atout pour ta santé. Ces deux éléments se fusionnent à merveille et sont plus puissants quand on les associe, apportant une série de propriétés réellement remarquables pour l'organisme. Tu n'as qu'à regarder ses bienfaits et commencer à consommer ce mélange. Des propriétés du jus de citron combiné à du bicarbonate de soude: Les vertues du bicarbonate et du vinaigre blanc. Très bons à savoir et cela permet d'utiliser des produits non nocifs pour la planète et nous-même !

Les vertues du bicarbonate et du vinaigre blanc

Egalement bon pour le porte monnaie. Soignez-vous C’est certainement l’usage le plus connu du bicarbonate de soude : l’aide à la digestion et la lutte contre les brûlures d’estomac. Il suffit d’ingérer une cuillère à café diluée dans un verre d’eau pour vous apaiser. Il permet également de soigner l’eczéma, les coups de soleil, l’acné, les boutons de fièvre, les gencives douloureuses, les maux de gorge, les mycoses, les piqûres d’insectes et les verrues. Se soigner avec le bicarbonate de sodium: Nombreux sont les bienfaits de ce composé abrasif entièrement bio. Une molécule miraculeuse que cette NaHCO3, indiquant le bicarbonate de sodium, connu aussi sous le nom de bicarbonate de soude, dont on n’a pas fini de mesurer les utilisations.

Se soigner avec le bicarbonate de sodium: Nombreux sont les bienfaits de ce composé abrasif entièrement bio

Économique, facilement accessible, 100 % naturelle, cette poudre blanche obtenue à partir de sel commun et de pierre calcaire peut aider à résoudre de nombreux petits problèmes de santé. Voici quelques recettes pour autant de gênes occasionnelles. Mauvaise digestion, flatulences Mettez ½ cuiller à café de bicarbonate dans un ½ verre d’eau, puis buvez. Votre estomac sera soulagé grâce à son action antiacide due à ses propriétés alcalines. Arthrose - Remèdes naturels. Oreiller : 4 raisons de l'adapter à votre position de dormir - Ensemble literie. Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos. Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices musculaires et d'étirement de la colonne vertébrale et des muscles lombaires pour la douleur au bas du dos, à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours.

Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos

Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Les solutions face au mal de dos mécanique.

Posture, correcte, dos, poids, objet, debout, mal, douleur, flexion, jambes, genoux, muscles. Pourquoi est-il important d’avoir une bonne posture?

posture, correcte, dos, poids, objet, debout, mal, douleur, flexion, jambes, genoux, muscles

Posture de contrôle du niveau des épaules La colonne vertébrale est forte et stable lorsque la posture est correcte. Mais lorsqu’elle est courbé ou en posture d’un garçon paresseux, les muscles et les ligaments doivent rester tendus pour maintenir l’équilibre. Les conséquences sont la fatigue, le mal de dos, maux de tête et autres troubles musculo-squelettiques.

Le corps doit toujours conserver trois courbes naturelles: la cyphose et la lordose au niveau cervicale et lombaire. Position sur pied Pour une bonne position debout, suivre ces conseils: Position au volant. L’arthrose : Comment venir à bout de la plus vieille maladie sur terre ? Les 1001 vertus du vinaigre de cidre. "Pomme du matin éloigne le médecin... " Les bienfaits du chocolat sur notre santé. Quatre graisses bonnes et peu connues. Les bonnes graisses protègent contre les maladies cardiaques en diminuant le niveau d’inflammation et la pression sanguine. Mais le plus beau est qu’augmenter votre consommation de ces graisses augmentera votre capacité à brûler les graisses que vous stockez.

Vous savez évidemment que l’huile d’olive est bonne pour vous. Mais il y en a d’autres qui sont encore meilleures, et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Alors voici ces cinq huiles alternatives qui ajouteront une nouvelle dimension à votre cuisine, et des années à votre vie. Le Ghee (ou ghi) Manger des oeufs, un trésor ! Que ce soit en blanc et en jaune sous la coquille, les constituants de l’oeuf composent un aliment au profil nutritionnel idéal : des protéines parmi les meilleures pour l’homme, des lipides de très bonne qualité, de nombreuses de vitamines et de minéraux.

Voyons lesquels. La composition nutritionnelle d’un oeuf montre une très grande richesse en protéines et en (« bons ») lipides (un point commun avec le lait maternel !). Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes. Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes.

Cosmétique maison bio : "baume du tigre". 5 antibiotiques naturels puissants ne nécessitant pas de prescription. Faire une pommade pour les cors. Comment fabriquer une pommade maison ? Hypertension : des solutions naturelles. L'hypertension artérielle se caractérise par une forte pression du sang sur la paroi des artères. En situation de stress ou durant un effort physique, il est normal que la tension artérielle s’élève. Le baume miracle anti-bobos. Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant.

Thyroïde. Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Vinaigre de cidre : un remède malin. Les bienfaits du chocolat. Manger des oeufs, un trésor ! Oméga-3 : misez sur l’huile de Colza. Certains gras sont dits « essentiels » pour l’homme car l’organisme ne peut les synthétiser lui-même. Parmi eux, les acides gras oméga-3 sont reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire.

Pour les consommer, pas besoin de recourir aux compléments alimentaires : certains aliments en contiennent en quantité suffisante. Découvrez lesquels. L’huile de colza (canola) est une source d’acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras de la famille des oméga-3, à chaîne courte.