background preloader

DIVERS

Facebook Twitter

L'arthrose - Arthrose : les bons réflexes alimentaires. Minéraux et vitamines indispensables L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Elle perturbe donc le métabolisme de l’os. Tout ce qui peut renforcer ce dernier est donc le bienvenu. C’est pourquoi le calcium est indispensable quand on a de l’arthrose. De plus, associé à la vitamine C, ce minéral réduit les douleurs de l’arthrose du genou et de la hanche après seulement deux semaines de supplémentation (1).

Pour consommer suffisamment de calcium il n’est pas nécessaire de se tourner systématiquement vers le lait et les produits laitiers, riches en mauvaises graisses. Certes, on peut manger des yaourts et certains fromages de chèvre ou de brebis. Aux côtés du calcium et de la vitamine C, il est bon de fournir suffisamment de potassium à votre organisme. Les vitamines D et K, elles, améliorent l’absorption et la rétention du calcium. Légumes et fruits contre arthrose Bonnes graisses contre inflammation Bibliographie. Appuyez sur les points de votre main pour apaiser vos douleurs. Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur. Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes » Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux.

Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque. Le massage des zones réflexes peut rétablir la circulation du flux énergétique. Voici 3 zones des mains importantes et faciles à masser et que l’on peut faire partout : en marchant, couché, en réunion de travail, dans son bain, à la messe devant un sermon trop long, dans une réunion de famille, à l’école… Commencer toujours par la main droite, respirer profondément et boire un grand verre d’eau. points de votre main 4. Source: womensbest.net. Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose.

Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie.

Dans cette partie nous trouverons aussi des causes pathologiques et physiques comme par exemple les genoux valgum. Des causes externes peuvent aussi rentrer en cause comme par exemples des chocs ou des accidents répétés sur la même articulation. . - Glucosamine et chondroitine sulfate : - Vitamines et minéraux : - Externe : Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon. En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies.

Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme.

La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres. Cette méthode permet une normalisation du poids rapide et la combustion des graisses. Elle a un effet positif sur la régulation du métabolisme des lipides.

Indications : Les aliments pour combattre l'hypertension artérielle. Lorsque l’on souffre d’hypertension artérielle, la pression systolique est égale ou supérieure à 140 mmHg et la pression diastolique est égale ou supérieure à 90 mmHg. Cette maladie est associée à un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiovasculaires. Comme les maladies cardiovasculaires sont la première cause de maladie et de décès dans le monde, il vaut mieux les traiter le plus tôt possible. Voilà pourquoi nous vous présentons les trois meilleurs aliments permettant de réduire l’hypertension, ainsi que des conseils et des remèdes naturels. Les possibles causes de l’hypertension artérielle Même si toutes les causes n’ont pas encore été déterminées, il a été prouvé qu’il existe des prédispositions génétiques et que le mode de vie influence également l’apparition de la maladie : Consommation excessive de sel et d’aliments salésObésitéStress et surcharge émotionnelleMode de vie sédentaireConsommation excessive d’aliments contenant de l’amine (fromage, bière et charcuterie) L’ail.

SOULAGER LES TENSIONS CERVICALES GRACE AU QI GONG. Foie : le détoxifier et perdre du poids. Une bonne désintoxication du foie comprend la consommation de certains suppléments alimentaires qui perfectionnent la fonction de cet organe. Il existe différentes « recettes » qui permettent de le détoxifier, et toutes à base de sels, d’huiles, de jus ou de suppléments naturels. Quand votre foie aura été détoxifié, vous vous trouverez mieux car il vous sera plus facile d’évincer tout ce qui « ne vous est pas nécessaire ». Que faut-il savoir sur la désintoxication du foie ? Tout d’abord, vous devez connaitre à quoi sert cette technique.

C’est elle qui est favorisée par tous ceux qui veulent perdre du poids ou par ceux qui ont enduré des troubles du foie. L’obésité ou le surpoids sont le fruit d’une suralimentation qui oblige l’organisme à stocker les aliments, et pour cela, il les change tout d’abord en graisses. S’il est vrai qu’une désintoxication du foie est une méthode utile et efficace pour perdre du poids, cependant on ne doit pas le faire de façon abusive ou dans ce seul but.

À quoi sert le citron avec du bicarbonate de soude. Le mélange du citron et du bicarbonate de soude a suscité de nombreuses polémiques. Mais, au-delà de ça, c'est un grand alcalinisant qui a beaucoup de propriétés très bonnes pour ta santé. Focus sur ses bienfaits.Le mélange du citron et du bicarbonate de soude peut être un véritable atout pour ta santé. Ces deux éléments se fusionnent à merveille et sont plus puissants quand on les associe, apportant une série de propriétés réellement remarquables pour l'organisme. Tu n'as qu'à regarder ses bienfaits et commencer à consommer ce mélange. Des propriétés du jus de citron combiné à du bicarbonate de soude: -Un grand alcalinisant: C'est sa plus grande propriété. Le mélange du citron et du bicarbonate de soude joue comme un alcalinisant pour l'organisme. Source : innatia.fr. Les vertues du bicarbonate et du vinaigre blanc.

Très bons à savoir et cela permet d'utiliser des produits non nocifs pour la planète et nous-même ! Egalement bon pour le porte monnaie. Soignez-vous C’est certainement l’usage le plus connu du bicarbonate de soude : l’aide à la digestion et la lutte contre les brûlures d’estomac. Il suffit d’ingérer une cuillère à café diluée dans un verre d’eau pour vous apaiser. Il permet également de soigner l’eczéma, les coups de soleil, l’acné, les boutons de fièvre, les gencives douloureuses, les maux de gorge, les mycoses, les piqûres d’insectes et les verrues. Nettoyez votre maison Du bicarbonate de soude dilué dans de l’eau permet à la fois de désinfecter mais également de faire briller n’importe quel type de revêtement. Plus économique et écologique qu’une pyrolyse, un peu de bicarbonate sur les parois permet d’absorber les graisses et restes d’aliment. Une tache sur une moquette, un tapis ou un canapé ? Lavez votre linge Se laver Relaxez-vous Cuisinez.

Se soigner avec le bicarbonate de sodium: Nombreux sont les bienfaits de ce composé abrasif entièrement bio. Une molécule miraculeuse que cette NaHCO3, indiquant le bicarbonate de sodium, connu aussi sous le nom de bicarbonate de soude, dont on n’a pas fini de mesurer les utilisations. Économique, facilement accessible, 100 % naturelle, cette poudre blanche obtenue à partir de sel commun et de pierre calcaire peut aider à résoudre de nombreux petits problèmes de santé. Voici quelques recettes pour autant de gênes occasionnelles. Mauvaise digestion, flatulences Mettez ½ cuiller à café de bicarbonate dans un ½ verre d’eau, puis buvez. Votre estomac sera soulagé grâce à son action antiacide due à ses propriétés alcalines. Infections urinaires C’est pour ces mêmes raisons que le bicarbonate de soude peut soulager les symptômes d’une légère cystite.

Maux de gorge Faites des gargarismes avec un verre d’eau chaude et 1 cuiller à café de bicarbonate. Hygiène de la bouche : dents blanches, mauvaise haleine, tartre Appliquez un peu de poudre sur votre brosse à dents, puis brossez longuement. Sinusites. Arthrose - Remèdes naturels. Oreiller : 4 raisons de l'adapter à votre position de dormir - Ensemble literie. 1. Oreiller, position de dormir et cou fragile Si votre cou, ou rachis cervical, est fragile, douloureux, vous devrez le solliciter le moins possible. Pour connaître la position de dormir préconisée dans ce genre de situation, n’hésitez pas à courir, autant que possible chez votre ostéopathe. Lui seul connait personnellement la situation de vos vertèbres et est habilité à vous prescrire une solution personnalisée. Sachez simplement que dans ce genre de situation, les positions de dormir sur le dos et sur le coté sont recommandées .

C’est par exemple le cas suite aux opérations de hernie discale cervicale. Vous pourrez vous allonger sur le coté, à condition de respecter les conditions suivantes : Notre conseil oreiller pour dormir sur le coté : L’oreiller latex. 2. Notre dos est soumis à des pressions perpétuelles, ne serait ce que pour porter notre grosse tête. Pour la reposer, de manière ponctuelle, vous vos étendrez par terre, sur le dos, avec les jambes en l’air. 3. 4. Sur le même sujet : Mal de dos, 10 exercices contre le mal de dos. Le mal de dos, quand il est d'origine mécanique, se soigne avec des exercices de musculation et d'étirements actifs de la colonne vertébrale et des auto-massages profonds sur les muscles dorso-lombaires à faire au moins 3 fois par semaine, idéalement tous les jours.

Le mal de dos d'origine inflammatoire est moins répandu (1 patient sur 20). Il est la conséquence d’une maladie auto-immune sous-jacente qui peut s’aggraver avec le temps. Réaliser des radiographies et des bilans sanguins permet de distinguer le type de mal de dos dont on souffre, mécanique ou inflammatoire. Causes du mal de dos Sollicitation musculaire excessive Vertèbres, disques, muscles et nerfs sont impliqués dans le mal de dos mais il semble bien que le dysfonctionnement des muscles dorsaux, et notamment du muscle multifidus, à la suite d'un geste souvent anodin exécuté en extension ou en rotation dorsale, soit la cause dominante des lombalgies, lumbago et autres douleurs lombaires.

Préparation physique inadaptée Le sport. Posture, correcte, dos, poids, objet, debout, mal, douleur, flexion, jambes, genoux, muscles. Pourquoi est-il important d’avoir une bonne posture? Posture de contrôle du niveau des épaules La colonne vertébrale est forte et stable lorsque la posture est correcte. Mais lorsqu’elle est courbé ou en posture d’un garçon paresseux, les muscles et les ligaments doivent rester tendus pour maintenir l’équilibre. Les conséquences sont la fatigue, le mal de dos, maux de tête et autres troubles musculo-squelettiques.

Le corps doit toujours conserver trois courbes naturelles: la cyphose et la lordose au niveau cervicale et lombaire. Une bonne posture aide à maintenir ces courbes naturelles, tandis qu’une mauvaise posture fait le contraire et peut trop solliciter les muscles causant des douleurs lombaires et cervicales. Position sur pied Pour une bonne position debout, suivre ces conseils: Position au volant mauvaise position au volant © Sergey Peterman – Fotolia.com Il faut s’asseoir avec le dos fermement appuyer contre le siège qui le supporte correctement. La bonne position pour s’asseoir. L’arthrose : Comment venir à bout de la plus vieille maladie sur terre ? L’arthrose est peut-être la plus vieille maladie connue sur terre. Les momies découvertes en Egypte, l’homme préhistorique et même les dinosaures avaient fait de l’arthrose de leur vivant. Les personnes souffrant de cette maladie sont toujours plus nombreuses. Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie due à une usure précoce du cartilage. Cette maladie héréditaire touche plus souvent les femmes que les hommes. Quelles sont les causes possibles de l’arthrose ? Des recherches se poursuivent de par le monde pour essayer de cerner les causes de cette maladie chronique, douloureuse, déformante et invalidante, due à une usure et à un vieillissement des articulations. Tout le monde en parle. C’est une usure et un vieillissement des articulations, douloureux et chroniques. Les causes de l’arthrose sont nombreuses et variées. . - le froid et le manque d’ensoleillement ; - la carence en oligo-éléments dans l’alimentation - les mouvements répétitifs effectués pendant le travail.

Les 1001 vertus du vinaigre de cidre. "Pomme du matin éloigne le médecin... " À lire la littérature sur le sujet, le vinaigre de cidre serait une bénédiction des dieux, permettant de guérir et soulager à peu près tous les maux de la terre. Vous percevez déjà mon sarcasme n'est-ce pas... Et bien selon des études réalisées sur le sujet, le vinaigre de cidre obtient la première place dans les remèdes maison pour traitement une foule de maux, de l'arthrite à la peau sèche. Voici quelques-unes des propriétés qu'on lui confèrent : combat la fatigue et l'insomnieregénère l'énergieaide au traitement de l'arthritecombat l'obésité (le journal scientifique "The Medical World" a publié un rapport signalant son efficacité dans l'amaigrissement à raison de 1 kilo par mois selon les tests en consommant 40 gr/jour de vinaigre !!!)

Étant biologiste de formation, ma première réaction a bien sûr été le scepticisme. Si le sujet vous intéresse, voici quelques lectures : Saveurs du monde, Place du bien-être, Alternative santé, Article dans le Devoir. Les bienfaits du chocolat sur notre santé. Quatre graisses bonnes et peu connues.

Les bonnes graisses protègent contre les maladies cardiaques en diminuant le niveau d’inflammation et la pression sanguine. Mais le plus beau est qu’augmenter votre consommation de ces graisses augmentera votre capacité à brûler les graisses que vous stockez. Vous savez évidemment que l’huile d’olive est bonne pour vous. Mais il y en a d’autres qui sont encore meilleures, et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Alors voici ces cinq huiles alternatives qui ajouteront une nouvelle dimension à votre cuisine, et des années à votre vie.

Le Ghee (ou ghi) Ghee (prononcer ji) vient d’un mot hindou qui signifie « graisse », et c’est un ingrédient majeur dans la cuisine indienne. Le ghee est préparé en faisant mijoter du beurre non salé dans un grand pot jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée et que les protéines aient sédimenté au fond. Attention, il existe une imitation de ghee utilisée dans certains restaurants indiens, qui est faite à base d’huile végétale hydrogénée. Manger des oeufs, un trésor ! Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes. Cosmétique maison bio : "baume du tigre". 5 antibiotiques naturels puissants ne nécessitant pas de prescription | la santé pour tous. Faire une pommade pour les cors. Comment fabriquer une pommade maison ? Hypertension : des solutions naturelles.

Le baume miracle anti-bobos | ecofun.be/fr. Thyroïde. 9 antibiotiques naturels ! Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  Vinaigre de cidre : un remède malin. Les bienfaits du chocolat. Manger des oeufs, un trésor ! Oméga-3 : misez sur l’huile de Colza.