background preloader

Philk

Facebook Twitter

PHILK

9Neptune. Idées. Bernard lavilliers.

LAvilliers

Protéger les abeilles. Les journaux (s')augmentent de plus en plus. Il n'y a finalement pas que le prix de vente qui augmente dans la presse papier. De plus en plus de titres se lancent dans des expérience de journal augmenté. L'année dernière, L'Equipe proposait ainsi, à travers son application mobile, de visionner des vidéos en braquant son smartphone sur certaines photos du quotidien : Il y a tout juste un an, en mars 2012, Ouest-France, avait pour sa part choisi de se lancer dans une expérience de photo en 3D, en s'appuyant là aussi sur la réalité augmentée et un application OF3D dédiée. De quoi voir les futurs bâtiments de la nouvelle gare de Rennes sous toutes les coutures grâce à la 3D "sortant" du journal. Même chose en décembre, chez nos voisins d'outre-Rhin où Le Esslinger Zeitung proposait lui aussi de transformer les photos sur le papier en vidéos sur sa tablette ou son smartophone.

Mieux, une page fantôme fait son apparition. Le coût d'une telle expérience ? Discours de Victor Hugo. RABHI.

Pearltrees videos

Cool stuff. Google. Brigitte Fontaine : "Les plus beaux genoux du quartier" | Rue89. Ceux qui ne voient Brigitte Fontaine qu’en belle poétesse allumée ont tort. Et voici le livre qui le prouve. « Le bon Peuple du sang » paraît mercredi. C’est une réponse littéraire à la pseudo « France d’en bas » et à La Marseillaise. Qui prouve, dans un style peu vu chez elle, un regard social et historique profond. Et un cœur bien à gauche. Rencontre. Le genou de Brigitte, le plus beau du quartier Elle salue tout le monde avec élégance, elle demande « A qui ai-je l’honneur ? A peine arrivée, elle me dit tout de go vouloir être filmée en contre-plongée. . « Les plans télé où on ne voit que le buste, c’est ridicule. » Et surtout : elle a les plus beaux genoux du quartier, « tout le monde le dit ». Une femme à textes Depuis quinze ans maintenant, Brigitte Fontaine touche un public plus large qu’avant.

En témoignent des albums comme « Genre humain » (1995), mais aussi les deux disques d’or : « Kékéland » (2001) et « Rue Saint Louis en l’île » (2004). Une version moderne des « Misérables » Au Passeur de Lumière, 16 rue Forge Royale 75011 Paris.

BIO LIFE