background preloader

Digital world

Facebook Twitter

Algunas sorpresas entre los ganadores de los eCommAwards celebrados ayer en Madrid. Madrid acogía ayer la IV Edición de la entrega de premio eCommAwards que reunió a muchas de las más representativas webshop del panorana nacional. En total se entregaron 16 premios, 13 premios populares a diferentes categorías votados a través de las redes sociales y 3 premios profesionales fallados por un jurado formado por profesionales con un largo recorrido en el canal digital como Nacho Somalo, Carlos Blanco, Elena Gómez del Pozuelo, Javier Martín, Daniel Canomanuel, Axel Serena o Juan Pablo Jiménez.

Alimentación: En la categoría alimentación, el primero de los premios fallados, el galardón fue a parar a LaMejorNaranja.com , tienda online de proyecto familiar con más de 10 años de recorrido y que propone la venta del producto valenciano por excelencia (con permiso de la paella), las naranjas. Recogía el premio Luis Serra , quien agredecía "a toda la familia, por el esfuerzo hecho. Les doy las gracias porque sin ellos no hubiera sido posible" , decía. La « bible de l’internet » et les prévisions de Mary Meeker.

Le très attendu rapport annuel de la venture capitalist et analyste tech Mary Meeker est désormais en ligne. Zoom sur les grandes tendances web. Publié avec Liang Wu à l’occasion de la conférence californienne D11, ce rapport évoque les « 2,4 milliards d’internautes dans le monde », un total qui ne cesse d’augmenter. « Les usages mobiles explosent, ce qui n’est pas le cas de la publicité mobile » note Mary Meeker: alors que 12% du temps de connexion total est passé sur mobile, seulement 3% des investissements publicitaires sont consacrés à ce support. Selon l’analyste, le manque à gagner s’élèverait à 15,5 milliards d’euros rien qu’aux États-Unis. Elle revient aussi sur le développement d’internet, « plus social et plus riche en contenus vidéos et audios » et qui se répand dans toutes les strates de la société via la mobilité, les « lunettes, bracelets connectés et montres, sans oublier les voitures connectées… » Le slideshare complet :

Awards

Les joies du e-commerce. Luxury. Statistics. Advertising. 2012 Online Testing Awards Winners. Automotive Tests: Gold Ribbon: Infiniti Silver Ribbon: Hyundai Button Tests: Gold Ribbon: Amsterdam Printing Silver Ribbon: MoneYou Copywriting Tests: Gold Ribbon: Hallmark Silver Ribbon: KRAS Ecommerce Cart Tests: Gold Ribbon: ThePartyWorks Silver Ribbon: Dell Ecommerce Category Page Tests: Gold Ribbon: Palmers Ecommerce Product Page Tests: Gold Ribbon: ThunderShirt Silver Ribbon: Vertbaudet Finance Tests: Gold Ribbon: Unive Silver Ribbon: Freo Hon Mention: MoneYou Footer Test: Gold Ribbon: KRAS Header/Banner Icon Tests: Gold Ribbon: Palo Alto Software Click for Case StudyAgency: In-HouseTesting Tech: In-House Silver Ribbon: SmileyCookie Homepage Tests: Gold Ribbon: Dell Hon Mention: Dell Landing Page Tests: Gold Ribbon, B2B: Awayfind Silver Ribbon, B2B: MarketingProfs Gold Ribbon, B2C: Webroot Silver Ribbon, B2C: BestStunGun Lead Generation Tests: Gold Ribbon, B2B: Dell Silver Ribbon, B2B: Hubspot Click for Case StudyAgency: In-HouseTesting Tech: In-House Gold Ribbon, B2C: EZTexting Navigation Tests: Online Ad/Banner Tests:

Best practices

RIP. SEO. Les tarifs pratiqués par les agences SEO au crible - Journal du Net Solutions. Combien facturent les agences de référencement ? Quelles prestations proposent-elles ? Une étude basée sur des réponses d'agences du monde entier révèle des écarts considérables entre les tarifs. Entre 75 et 150 dollars de l'heure : c'est ce que facture une bonne majorité d'agences SEO.

C'est ce que révèle le site spécialisé en référencement naturel SEO Moz, qui a pu sonder plus de 600 agences SEO en décembre dernier. Il ressort de ce sondage de nombreux indicateurs, sur ces agences et leurs pratiques, notamment en matière tarifaire. La moitié des répondants travaillent aux Etats-Unis, le reste étant réparti entre le Royaume Uni, le Canada, l'Inde, l'Australie, et dans une moindre mesure dans d'autres pays d'Europe de l'Ouest (on compte 34 répondants pour l'Allemagne, la France, l'Italie ou les Pays Bas). 1 à 2 clients par employé Première conclusion saillante : les agences SEO sont essentiellement des TPE, de moins de 10 employés (68%), voire de moins de 5 employés (37%).

New concepts

Portrait du marché américain de l'e-commerce. "L'objectif de Go Shop est de créer du trafic en points de vente grâce au web et au mobile" L'ancien dirigeant de Yahoo et co-fondateur de Nemo Agency se lance à nouveau dans l'aventure entrepreneuriale avec Go Shop, une agence qui accompagne les distributeurs dans la création de trafic en points de vente. Vous lancez Go Shop, pouvez-vous nous présenter votre nouveau projet ? Bertrand Jonquois. Go Shop est une agence marketing qui permet aux acteurs de la distribution de guider les consommateurs présents sur l'Internet fixe ou le mobile vers leurs points de vente. Notre activité consistera à optimiser le référencement local web et mobile du magasin sur Google Maps, Foursquare ou des cartes GPS et d'y fournir les informations les plus précises possibles relatives à son fonctionnement.

Ensuite, parce que guider le client c'est bien, mais le fidéliser c'est encore mieux, Go Shop propose une offre de retail-CRM basée sur l'envoi de SMS, d'e-mails et de notifications push sur mobile, pour entretenir la relation avec la clientèle. Pourquoi avoir décidé de lancer ce nouveau service ?

Financing

Le web français a levé 12 millions d'euros en février. Lancement d’un baromètre de l’économie numérique. Internet, télécommunications, informations, médias, services numériques, e-commerce, m-commerce… Médiamétrie et la Fondation de l’université Paris Dauphine viennent de mettre en place un nouveau baromètre dédié à l’économie numérique. Réalisée chaque trimestre, cette démarche a pour objectif de suivre l’évolution des équipements, des consommations et des usages numériques des Français. La première édition de ce baromètre met notamment en évidence que plus de 50% des Français payaient leur abonnement mobile plus de 20 euros par mois, selon les chiffres relevés avant l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Autre constat : le prix, cité dans 85% des cas, apparaît comme le principal facteur de changement de fournisseur d’accès. Parmi les autres chiffres clefs de cette étude : Retrouvez l’étude complète. Start-ups : les erreurs de recrutement à éviter. Ce que vous réserve l'e-business en 2012.

La croissance du marché de l'e-pub va ralentir en 2012. Six solutions de gestion de catalogue e-commerce à la loupe. Sales forecasting software, demand planning and inventory optimization - Lokad. Sites marchands : comment gérer les retours produits.

Emailing

Le Trigger marketing ouvre de nouvelles opportunités en e-mailing. ConseilsMarketing.fr accueille Dolist.net , routeur et spécialiste de l’e-mail marketing, qui nous explique comment développer ses ventes via l’optimisation de ses e-mails transactionnels (appelés également messages de services) et, plus largement, aux applications de Trigger Marketing.

Mais tout d’abord, qu’est ce que l’e-mail transactionnel ? L’e-mail transactionnel s’intègre dans une stratégie scénarisée et personnalisée d’envoi de messages ciblés. Ces envois se déclenchent automatiquement à la suite d’une transaction mais aussi d’un événement spécifique tel qu’une ouverture de compte, une commande, une inscription via un formulaire de contacts… Ce type de message intéresse tout particulièrement les entreprises de e-commerce et de vente à distance.L’e-mail transactionnel s’oppose donc littéralement aux envois en nombre. Lorsque le Trigger Marketing entre en action… Les mises en application de ce type de message sont multiples et ouvrent de nombreuses opportunités. Les difficultés ? Mail & e-commerce : les derniers chiffres clés. "Pearltrees lève 5 millions d'euros pour engager sa stratégie de monétisation"

Le service de curation Pearltrees souhaite ouvrir son système d'arbres de perles à de nouveaux objets numériques et être rentable d'ici un an. JDN. Qu'est-ce que Pearltrees ? Patrice Lamothe. Pearltrees est un service en ligne de curation né en 2009 dont l'objectif est de permettre aux internautes d'organiser, de partager et de découvrir du contenu. Chaque internaute peut ainsi créer des arbres de perles dont chacune représente un lien qu'ils aiment et qu'ils peuvent partager. Pearltrees est pour ainsi dire une bibliothèque collaborative de contenus web.

Que représentez-vous en termes de trafic ? Nous comptons environ 350 000 contributeurs et un million de visiteurs uniques mensuels, le tout générant 30 millions de pages vues par mois. Nous ne générons toujours pas de chiffre d'affaires comme tout autre réseau social qui cherche d'abord à atteindre une masse critique. Vous annoncez une levée de fonds de 5 millions d'euros. Le tabvertising : 1er contributeur de la croissance de l'e-pub en 2012 ? par Renaud Menerat - Chronique e-Business.

Suite à la dernière édition des Mobile Monday consacrée aux « Tablettes et nouveaux usages », quelles sont les tendances du marché. Avec à la clé des nouveaux comportements de la part des utilisateurs. Le mobile et les tablettes semblent être au cœur de toutes les conférences marketing & digital en 2012Entre juin 2008 et l'arrivée l'iPhone -qui a marqué le décollage des Smartphones- et Noël 2011 où il s'est vendu plus de tablettes que de PC, le paysage digital a été profondément bouleversé et, avec lui, la stratégie des marques. La consommation du numérique par les foyers, incluant les très courtisées « digital mums », a commencé à se fragmenter au travers différents écrans.

Le monolithique web (google + www) a vue son hégémonie remise en cause par les réseaux sociaux et l’arrivée de nouveaux écrans. Et ce qui était encore un phénomène marginal il y a quelques mois devient un réel enjeu business, notamment grâce à l’essor assez brusque de l'audience tablettes. [Infographie] L’e-mailing en France en 2011. Les formations aux métiers de l'Internet. Zoom sur les usages de l'Internet mobile en Europe. What the World’s Biggest Websites Looked Like at Launch. Le taux de transformation BtoC grimpe à 2,7% - E-commerce Q4 2011 Fevad. [Infographie] Les prédictions des usages internet U.S en 2012. E-commerce, gaming, vidéo, social media… Comment allons-nous faire usage du temps passé sur Internet en 2012 ?

Diffusé par Slots of Vegas – un site sponsor américain – l’infographie tente de prédire, en chiffres et pourcentages, quelques pratiques liées au web aux Etats-Unis cette année. Agrégeant des chiffres d’audiences intéressants, l’infographie distille entre autres des informations concernant le secteur du gaming. Le site qui publie le document, est en effet spécialisé dans les jeux en ligne.

Quelques chiffres à retenir : Facebook devrait acquérir +8% de membres aux Etats-Unis, alors que Tumblr deviendra sans doute la seconde plateforme sociale la plus visitée.66% des personnes seront présentes sur au moins un réseau social, dont 90% sur FacebookPlus de 50 millions d’américains regarderont des vidéos via leur smartphonePlus de 133M seront utilisateurs de mobiles connectés, 106M d’américains possèderont un smartphone.

[Etude] Comment les interactions online/offline influencent le parcours d’achat. L’étude « Online shopper intelligence » récemment publiée par Kantar Media Compete met en lumière à quel point les interactions entre le online et le offline sont multiples et variées dans le parcours d’achat du consommateur. Selon l’enquête, la pratique la plus répandue est de rechercher le produit sur internet avant de l’acheter en magasin. Baptisée Ropo (pour research online, purchase offline) cette tendance concernerait plus de 9 cyberacheteurs sur 10. En effet, la quasi-majorité des sondés déclare être encline à rechercher au moins un type de produit en ligne avant de l’acheter en magasin.

Ce comportement concerne davantage les achats high-tech et électroménager (32% et 27% des acheteurs), dont le prix d’achat est globalement plus élevé. Si le web génère incontestablement de l’activité en magasin, l’inverse est également vrai. L’enquête réalise d’ailleurs un focus sur le profil des cyber-acheteurs. Retrouvez le rapport complet. Rendre son site plus persuasif et utiliser l'ergonomie pour amélior... Google Webmaster Tools, tout savoir sur GWT de Google. (Last Updated On: 26 août 2021) Google Webmaster tools , l’indispensable outil dans la boite à outil du SEO. Google a pas mal fait évoluer GWT depuis 2010, il y a eu beaucoup d’évolutions très pratique pour gérer au mieux votre site.

Article mis à jour le 7 septembre 2012 Mise en place et accès Google Webmaster ToolsConnexion au service Google webmaster toolsÉtude des fonctionnalités de Google Webmaster ToolsMessages Google Webmaster ToolsÉtat actuel Le tableau de bord par siteConfiguration du siteParamètres “Google Webmaster tools”Liens de site Google Webmaster ToolsParamètres d’URL Google Webmaster ToolsUtilisateurs Google Webmaster ToolsAssociés Google Webmaster ToolsÉtat de sante Google Webmaster ToolsErreurs d’exploration Google Webmaster Tools Les différentes possibilités de Google Webmaster Tools Cet article fait le tour de l’outil Google Webmaster tools avec des conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Mise en place et accès Google Webmaster Tools S’inscrire a Webmaster Tools c.

Landing page : c'est quoi ? Lors d’une formation marketing ciblée pour les traducteurs et les agences de traduction que je tiens parfois en Italie, alors que j’exposais rapidement les critères de base pour optimiser son référencement, l’un des participants m’a surpris en me posant la question suivante : – « Ma société arrive en première page des résultats de Google Lors d’une formation marketing ciblée pour les traducteurs et les agences de traduction que je tiens parfois en Italie, alors que j’exposais rapidement les critères de base pour optimiser son référencement, l’un des participants m’a surpris en me posant la question suivante : - « Ma société arrive en première page des résultats de Google sur la requête « traduction de sites Web », et pourtant j’ai jamais obtenu un seul contrat grâce à ça.

Pourquoi ? » Impossible de répondre sur le moment sans un minimum d’analyse, mais juste une promesse de me pencher sur la question pour une réponse argumentée. 1. Cliquez sur l’image pour un affichage 1250 x 480 pixels. WEB2.0. L'e-commerce en Europe. [Infographie] Les salaires dans le Web en 2012. Les DSP, « Demand -Side Platform », nouveaux acteurs du paysage digital par Stéphane Ambrosini - Chronique e-Business. CPM, CTR, CPC, SSP, DSP… l’écosystème du web est plein d’acronymes et s’enrichit chaque jour de nouveaux entrants. De quoi compliquer la donne, si on veut distinguer les tendances de fond des épiphénomènes et comprendre ce qui se joue aujourd'hui sur le marché de la e-publicité. Phénomène notable depuis quelques mois déjà, la prolifération des DSP, ou Demand-Side Platform, sur le marché.

De l’acronyme à la réalité, que faut-il savoir sur les DSP, et de quelle manière ces dernières sont-elles en train de transformer le marché ? Qu’est-ce qu’une DSP ? Traditionnellement, les Ad Networks sont les intermédiaires entre l’offre (supply) d’inventaire publicitaire et la demande (demand) des annonceurs qui souhaitent communiquer sur Internet et mandatent leurs agences pour le faire. A la différence, une DSP travaille exclusivement pour une agence et les clients de cette dernière. Pourquoi les agences se sont-elles lancées dans la course aux DSP ? Faut-il avoir peur des DSP ? Ce que vous réserve l'e-business en 2012.