background preloader

Revue de presse

Facebook Twitter

"Les petits sites vont continuer à tirer la croissance de l'e-commerce" 6500 marchands utilisent la solution SaaS d'Oxatis pour vendre en ligne. Son PDG observe une véritable appropriation de ce canal par les PME, qui disposent de plus en plus d'outils pour s'y exprimer pleinement. JDN. Comment anticipez-vous les mois à venir pour les petits sites marchands ? Marc Schillaci. Le volume de ventes traité par nos clients augmente très fortement. C'est d'ailleurs logique : d'après la Fevad, les grands sites enregistrent une croissance avoisinant les 10 % et l'e-commerce en général plus de 20 %.

Ce sont donc les petits et moyens sites marchands qui tirent la croissance du secteur. En France 3,5 % du commerce de détail se fait sur Internet, sur 70 000 sites marchands actifs. Ceux qui pourraient avoir plus de difficultés sont les sites de taille moyenne. Quelles tendances observez-vous en cette rentrée, chez les petits e-commerçants ? La grande tendance que nous constatons est la convergence entre le physique et le virtuel. Cette prise de conscience est nouvelle. Conférence "Mon Entreprise En Ligne" : vendredi 27 mai 2011 à Rennes. Www.oxatis.com/Files/27092/CP04-2011-OXATIS-IEC.pdf. Partenariat d'Oxatis, spécialiste du e-commerce, avec eBay.fr. Evoqué à demi-mots à l’occasion de la dernière interview dans nos colonnes de Philippe Leroy, l’accord que vient de signer Oxatis avec eBay en France aboutit à la proposition d’un nouveau Service : le MarketPlace Manager, qui permet de proposer simplement ses produits à la vente sur eBay.fr quand on est client de la solution Oxatis.

Démontrer sa détermination à offrir à ses clients des services plus performants et en adéquation avec les tendances du marché, telle était la volonté d’Oxatis (voir l’interview de Philippe Leroy) qui explique que les places de marché font partie de la démarche multi-canal vers laquelle tout e-commerçant doit s’orienter. Dans ce cadre, Oxatis est donc devenu partenaire d’eBay, une communauté comptant à ce jour plus de 233 millions de membres inscrits dans le monde et composée aussi bien de particuliers que de professionnels.

Oxatis recrute de nouveaux partenaires. WaveSoft intègre le e-Commerce à son offre et signe un partenariat stratégique avec Oxatis. | Kani RPKani RP. Philippe Leroy, DG Oxatis : "Evangéliser" l'e-commerce. La Tribune, dans sa rubrique Nos Chroniques Carrières "Un haut potentiel passé au crible" a consacré hier un portrait à notre nouveau Directeur Général, Philippe Leroy. Je vous invite bien entendu à lire le portrait dans son intégralité bien que La Tribune ne facilite pas l'accès en ligne : impossible de donner un lien vers l'article, même vers le service payant de consultation des Archives ... ça ne facilite pas l'achat, là c'est le spécialiste du e-commerce qui parle !

Morceaux choisis : "Nous voulons jouer un rôle pilote dans la conduite de l'évangélisation du marché du e-commerce en plein bouillonnement. " "J'aime m'entourer de gens qui ont une forte personnalité et venant d'environnements différents. C'est très enrichissant. Je suis réfractaire aux démarches monolithiques. " Le ton est donné. La Fédération Nationale de l’Habillement et Oxatis signent un protocole d’accord ... | Kani RPKani RP. Oxatis : réorganisation interne et évolution de l’offre vers le « all inclusive » Sommaire: I- Une réorganisation côté marketing II- Annonce sur le salon E-Commerce III- Interview de Nicolas Viron, Directeur Commercial d’Oxatis Une réorganisation côté marketing Nathalie Perchard Pour faire face à son développement soutenu et anticiper sa montée en puissance liée à la constitution du groupe européen suite à ses récentes opérations de croissance externe, Oxatis a décidé de réorganiser sa direction marketing.

Ces nominations sont révélatrices de la volonté d’Oxatis d’installer, depuis début 2011, une politique de marketing plus dynamique. Les missions côté marketing et communication se trouvent réparties entre Nathalie Perchard et Florence Caillat. Nathalie Perchard, 40 ans, est titulaire d’une maitrise de communication de l’université de Berlin et d’une licence LEA. Florence Caillat Florence Caillat, également 40 ans, est diplômée de l’INSEEC Business School. Annonce sur le salon E-Commerce Les tarifs des abonnements évoluent. Nicolas Viron Nous le préparons depuis un an. Entretien avec Philippe Leroy, Directeur commercial d'Ebp. Distributique : dans le cadre des grands prix Distributique / IT-Partners, Ebp a notamment été récompensé pour sa présence auprès des revendeurs. Quelle est votre approche pour entretenir cette proximité avec votre réseau de distribution ?

Philippe Leroy : Notre politique commerciale prend le contre-pied de nombreuses grandes marques de l'informatique. De notre côté, nous avons décidé de nous investir auprès des revendeurs en étant directement présents sur le terrain. Nous disposons ainsi d'une équipe de commerciaux en région qui a vu ses effectifs passer à 6 personnes en 2007 suite à l'arrivée d'une nouvelle recrue chargée de PACA. Grâce à eux, Ebp peut se targuer de voir au moins une fois par mois chacun de ses 350 revendeurs certifiés. Il faut toutefois préciser qu'être présent sur ... iCet entretien est réservé aux membres Vous n'êtes pas encore inscrit ? Inscrivez-vous à Distributique et bénéficiez gratuitement des services suivants : Leader européen des plateformes de E-Commerce, Oxatis annonce la nomination de Philippe Leroy, ancie.

Www.oezratty.net/wordpress/2006/ex-ms-et-entrepreneurs/?output=pdf. EBP : Les ISV, partenaires privilégiés d’EBP. Tous les communiqués Informatique la fiche societe EBP Informatique | EBP | 19-02-2007 EBP profite du salon IT Partners pour dévoiler son programme Editeurs Partenaires destiné aux ISV. Paris, le 29 janvier 2007 EBP choisit le salon IT Partners pour le lancement officiel de son nouveau programme à destination des ISV, éditeurs de logiciels indépendants.

Qui sont les « Editeurs Partenaires EBP » ? Si les ISV possèdent une parfaite connaissance de leur marché cible et des problématiques métiers liées, EBP est reconnu comme un acteur majeur de logiciels de comptabilité. . « Nombre d’éditeurs de logiciels ont conçu des outils très adaptés aux demandes spécifiques du terrain. Les démarches et engagements sont décrits dans la Charte de partenariat signée entre les deux parties. Le partenaire « labellisé » s’engage à proposer une solution parfaitement interfacée avec celle d’EBP. Format texte pour impression. ACHATLYON : Communiqués de presse "Commerce" de News-Eco Rhône-Alpes. Retour à la liste des communiqués EBP - 18-03-2004EBP présente "Alliance", son programme dédié aux revendeurs EBP, éditeur français de logiciels de gestion, présente la nouvelle mouture de son programme revendeurs, rebaptisé "Alliance". Fort des premiers résultats obtenus avec son programme de certification mis en place il y a 24 mois, EBP décide de lui donner une plus grande ampleur.

"Alliance" est basé sur une nouvelle segmentation du réseau de distribution, de nouveaux outils et moyens destinés à développer les ventes des revendeurs sur les principales gammes de l’éditeur. EBP souhaite ainsi se rapprocher davantage de ses distributeurs et augmenter le nombre de ses revendeurs certifiés. Un réseau structuré pour plus de proximité et d’efficacité Fort du succès de sa gamme PRO v8 auprès de ses revendeurs, EBP a décidé de renforcer sa relation de proximité avec son réseau de distribution. Un partenariat développé à l'aide de nouveaux outils performants Contacts presse. Www.comptalia.com/general/presse/CP_EBPComptalia.pdf. Philippe leroy ebp - Recherche Google. Sage rachète API pour l'intégrer dans sa nouvelle division « petites entreprises »

EBP enregistre une croissance de 11.8% Distributique. Distributique : dans le cadre des grands prix Distributique / IT-Partners, Ebp a notamment été récompensé pour sa présence auprès des revendeurs. Quelle est votre approche pour entretenir cette proximité avec votre réseau de distribution ? Philippe Leroy : Notre politique commerciale prend le contre-pied de nombreuses grandes marques de l'informatique. De notre côté, nous avons décidé de nous investir auprès des revendeurs en étant directement présents sur le terrain. Nous disposons ainsi d'une équipe de commerciaux en région qui a vu ses effectifs passer à 6 personnes en 2007 suite à l'arrivée d'une nouvelle recrue chargée de PACA. Grâce à eux, Ebp peut se targuer de voir au moins une fois par mois chacun de ses 350 revendeurs certifiés.

Il faut toutefois préciser qu'être présent sur ... iCet entretien est réservé aux membres Vous n'êtes pas encore inscrit ? Inscrivez-vous à Distributique et bénéficiez gratuitement des services suivants : EBP lance une opération 100% remboursé sur sept logiciels pour TPE/PME. Applications de gestion Edition du 07/09/2009 - par Didier Barathon « En période de crise, il faut rester inventif » nous explique Philippe Leroy, directeur commercial d'EBP. L'éditeur vient donc de lancer une opération « 100% remboursé » sur sept logiciels. Deux cas de figure ont été prévus pour faire bénéficier les clients de ces offres. Si l'on achète l'un de ces quatre logiciels EBP (*) auprès de son réseau de distribution et que l'on souscrit un an d'assistance, l'éditeur rembourse alors le prix du logiciel. On peut aussi acheter l'un des trois logiciels EBP (**) mais en souscrivant en même temps un abonnement téléphonique auprès de Bouygues Télécom Entreprise (forfait voix Pro de 24 mois)

. « Cette opération est attrayante pour les TPE et PME dans la période actuelle », estime Philippe Leroy qui souhaite convaincre aussi bien ses clients actuels que des prospects. >> Obtenir des devis gratuitement de prestataires IT. Www.ebp.com/iso_album/ebp-regionales-revendeurs-2009.pdf. EBP : la stratégie moyennes entreprises prend forme. EBP lance un contrat de distribution sélectif pour pousser son offre dédiée aux moyennes entreprises.

Ces partenaires pourront vendre des contrats de maintenance en leur nom. L'éditeur de logiciels de gestion EBP précise sa stratégie channel sur le segment des moyennes entreprises. En 2005, EBP prenait la décision de redévelopper entièrement son offre pour tenter de séduire une nouvelle clientèle : les entreprises de 50 à 250 salariés. Il y a six semaines, il sortait son premier produit taillé pour cette cible : Comptabilité et gestion commerciale Pro. Aujourd'hui il lance Open Line Pro, un contrat de distribution spécifique à l'usage de ses partenaires, qui permet notamment à ces derniers de vendre des contrats dits de mise à jour. En échange de quoi, les partenaires agréés bénéficieront de l'exclusivité de la distribution des licences et des contrats de mise à jour. L'ERP d'EBP progresse sur le marché des PME.

L'éditeur revendique un parc installé de 100 entreprises pour son logiciel de gestion intégré Compta & Gestion Commerciale Open Line PRO lancé il y a un an. Fort d'un réseau de 300 revendeurs et bientôt de 400, il compte multiplier le nombre de ses clients par quatre à cinq cette année. Il est encore trop tôt pour dire si EBP va réussir son pari de devenir une référence sur le marché des progiciels de gestion intégrés pour petites et moyennes entreprises. Toutefois, l'éditeur pense être sur la bonne voie. Lancée il y a près d'un an, sa solution Compta & Gestion Commerciale Open Line PRO pour les organisations de 50 à 200 salariés a déjà été déployée chez une centaine de clients. ces projets impliquent une dizaine d'utilisateurs pour un coût moyen de 5 à 6000 €. « La grande majorité de nos ventes a été réalisée lors du dernier trimestre 2009 », tient à préciser Philippe Leroy, le directeur commercial de l'éditeur.

EBP cible les ISV. L’éditeur de logiciels de gestion profite du salon IT Partners pour dévoiler son programme Editeurs Partenaires destiné aux ISV. Objectif : associer les compétences et l’expertise d’EBP à celle des éditeurs indépendants afin de développer une offre plus riche, capable de répondre à des problématiques spécifiques.

Outre le lancement de ce programme partenaires, EBP présentera sur ce salon son nouveau logiciel destiné aux points de ventes mode, ainsi que la version 11 d’EBP Pro sortie en septembre dernier, indique Philippe Leroy, directeur commercial. EBP lance à l’occasion d’IT Partners son nouveau programme à destination des éditeurs de logiciels indépendants. Quels sont vos objectifs sur IT Partners ? Quelles sont vos prochaines opérations marketing et commerciale ? Et votre nouveau programme ISV ? Si les ISV possèdent une parfaite connaissance de leur marché cible et des problématiques métiers liées, EBP est reconnu comme un acteur majeur de logiciels de comptabilité.

EBP attaque le marché des PME. EBP s'apprête à lancer une nouvelle gamme, intégrée, déclinée en plusieurs versions afin de s'adapter aux besoins de la TPE comme de la PME jusqu'à 200 personnes. Disponible à partir d'août prochain, Open Line regroupe une comptabilité et un logiciel de gestion commerciale, avec une base de données SQL Server. Elargir la cible Fruit de cinq années de R&D et d'un investissement de quelque 5 M€, Open Line est le fer de lance de la nouvelle stratégie d'EBP consistant à élargir sa cible de clientèle, jusqu'ici composée d'entreprises de moins de 20 salariés et très majoritairement de moins de 10 salariés (90%).

René Sentis, fondateur et président d'EBP a pour objectif de réaliser 30% de son chiffre d'affaires auprès des entreprises de 50 à 200 salariés à échéance 2012. Cette nouvelle orientation ne doit rien au hasard : chiffres Insee à l'appui, Etienne Astruc, directeur marketing d'EBP, souligne que les entreprises dont le nombre progresse le plus sont celle de plus de 50 salariés. Www.ebp.com/iso_album/ebp-organise-rdv-afaires-pme.pdf.

Philippe leroy ebp - Recherche Google. EBP et le Ministère de l’Education Nationale. Un accord cadre pour le déploiement des Environnement Numériques de Travail Le 17 novembre 2006, à l’occasion du Salon Educatice qui s’est tenu Porte de Versailles, le Ministère de l’Education Nationale et EBP, éditeur majeur de logiciels de gestion, ont signé un accord cadre. Les deux parties étaient représentées par Benoit Sillard, Délégué aux usages de l’Internet et Sous-directeur des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation et Philippe Leroy, Directeur commercial d’EBP. Cet accord cadre a été signé pour une période de 2 ans. Il confirme l’engagement de EBP aux côtés de la filière « économie-gestion » dans la prise en compte des nouveaux usages et nouvelles pratiques liés au développement de l’internet, au déploiement des ENT (Environnement Numérique de Travail) dans les établissements scolaires et universitaires, et au développement de solutions de gestion professionnelles basées sur les nouvelles technologies et notamment de type ASP.

EBP et Symantec : La gestion des TPE-PME en toute sécurité. EBP, la matière préférée des enseignants et des étudiants. Www.communique-de-presse.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=623. Direction le Grand Nord pour les revendeurs d'EBP. EBP lance la version réseau de Compta & Gestion Commerciale Open Line PRO. Les bundles EBP et Microsoft répondent mieux aux besoins des associations. Les Régionales d'EBP. La mairie de Paris forme au PGI Open Line d'EBP. EBP verticalise son réseau de distribution. Les nominations du 20 septembre 2010 : acteurs IT - Nominations du 20 septembre 2010 - Journal du Net Solutions. Philippe Leroy chez Oxatis : « évangéliser » l'e-commerce.

Oxatis annonce l’arrivée de Philippe Leroy. Après part EBP, Philippe Leroy rejoint Oxatis.