background preloader

Sports

Facebook Twitter

Pourquoi le ballon tourne-t-il avant de tomber dans le panier ? Vo2Max. Course à pied, running, plan entrainement 10 km semi marathon trail. Site communautaire pour tous les coureurs à pied. GoodPeopleRun... - Et si la course à pied était un sport collectif? Le mythe des pistes rapides en athlétisme. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pierre-Jean Vazel, entraîneur de Christine Arron A chaque championnat, la même question préoccupe le monde de l'athlétisme : "Comment est la piste ? " On ne parle pas de sa couleur – celle de Londres est d'une traditionnel rouge brique – il s'agit de savoir si elle est propice aux performances. Certaines, comme celles d'Oslo en Norvège, de Rieti en Italie ou de Fayetteville aux Etats-Unis sont même qualifiées de mythiques.

L'homologation de la surface synthétique recouvrant l'anneau de compétition repose sur le cahier des charges établi par la fédération internationale, que l'on peut résumer en trois points : une épaisseur de 12 à 14 mm, une déformation de sa surface qui doit être comprise entre 0,6 et 2,6 mm, avec un coefficient de force (l'élasticité de la gomme) de 35 à 50 %. Ni béton, ni chewing-gum, la "Sportflex Super X" à 1,3 million d'euros coulée par Mondo dans le Stade olympique de Londres correspond donc à ces critères.

STRAP – Pourquoi certains athlètes portent-ils des bandes de couleur sur le corps ? La course romanesque du marcheur Yohann Diniz. Bolt, Blake et les Jamaïcains du 4 x 100 pulvérisent le record du monde. Kikouroù - course à pied, trail, marathon. Jeux Olympiques 2012: Les plus grosses primes de médaille par pays ! Christophe Lemaitre ne devrait concourir que sur le 200m | @IconSport Combien toucheront les médaillés des Jeux Olympiques 2012 de Londres ? A partir de vendredi, 10.490 athlètes tenteront de décrocher une médaille, qu’elle soit forgée en or, en argent ou en bronze – 4.700 Graals seront mis en jeu dans la capitale anglaise. Sauf que les primes pour celles-ci diffèrent, selon leur couleur mais surtout selon les pays qui les attribuent. Il faut savoir que la base de cette prime est versée par le Comité national olympique, et que le reste intervient grâce aux retombées en termes d’images, de sponsoring, etc.

A l’aube de l’ouverture officielle des Jeux, on vous propose un petit tour d’horizon des récompenses pécuniaires offertes aux futurs médaillés. Aux Jeux Olympiques 2012 de Londres, l’Arménie promet 700K€ et l’Ouzbékistan 1M$ ! De façon très curieuse, c’est… l’Arménie et l’Ouzbékistan qui offriront les plus belles récompenses en cas de médaille d’or.