background preloader

Les études de marché

Facebook Twitter

Mastermi.etud.univ-montp1.fr/files/2010/02/Questionnaire-Smart4G-2011.pdf. Guide Gratuit Etude de marché - Comment Faire une enquête ? - Creatests. Les Premières Questions Exemple : Parmi les sports cités ci-dessous, lesquels avez-vous pratiqués au cours des 30 derniers jours ? Cette première question est une question filtre. Seules les personnes nous répondant par exemple la "natation" se verront poser l'intégralité des questions de l'étude. Le Coeur du Questionnaire Exemple : A quelle fréquence pratiquez-vous la natation ?

Il s'agit d'une question plus précise que les premières questions, qui fait appel à la mémoire de l'interviewé. La Fin du Questionnaire Exemple 1 : Vous êtes-vous déjà inscrit(e) dans une agence matrimoniale ? Exemple 2 : Quels sont les revenus nets mensuels de votre foyer ? Question Ouverte Exemple 1 : Pourquoi achetez-vous des produits de marque Danone ? Exemple 2 : Que vous inspire la marque Peugeot ? Question à Choix Multiples et Réponse Unique Exemple : Quelle est la couleur de votre voiture ? Exemple : Parmi les appareils suivants, le(s)quel(s) possédez-vous ? Echelle de Likert Différentiels Sémantiques Tris à Plat. Guide Gratuit Etude de marché - Comment Faire une enquête ? - Creatests. Enquête : le « bâtiment de bureaux durable » vu par les entreprises - Bâtiment. Enquête : le « bâtiment de bureaux durable » vu par les entreprises - Bâtiment. Recherche avancée Xerfi700. Des Français soucieux de l’efficacité énergétique de leurs logements - Management.

Préoccupés par l’évolution des prix de l’énergie, les Français se montrent en demande de solutions et prêts à changer leur mode de consommation énergétique. Les Français s’inquiètent de l’efficacité énergétique de leurs habitats. C’est ce que révèle un sondage réalisé par l’Institut BVA* et commandé par EVASOL, installateur de solutions d’économies d’énergie pour l’habitat. 94 % des interrogés estiment que l’énergie va devenir plus chère d’ici deux ans. Pour cette raison, 82 % d’entre eux envisagent de changer leurs habitudes et 56 % pensent effectuer des travaux pour réaliser des économies énergétiques. Les principales modifications concernent le changement des fenêtres et de chauffage, ainsi que l’isolation des combles, des murs et des sols. © Evasol/BVA Motivations des Français pour réaliser des travaux d'économie d'énergie 90 % des personnes sondées évoquent un manque d’information sur les solutions et, pour 53 % d’entre elles, sur les aides disponibles.