background preloader

Le marketing B to B

Facebook Twitter

Le marketing BtoB - 01 - Saisir la spécificité des marchés BtoB. Commercial Refrigeration Equipment: France (French language market report) - Sample - Market Research Reports - MSI Reports Ltd. Les critères de segmentation. Le marché d'un produit ou d'un service est rarement homogène. Selon que les clients sont des particuliers, des entreprises, des collectivités, ils ont des besoins différents et possèdent des habitudes d'achat et de consommation qui leur sont propres. Vous ne pouvez donc espérer vous adresser efficacement et de façon uniforme à l'ensemble des consommateurs. Au contraire, la meilleure option est de personnaliser le plus possible votre offre afin de fidéliser votre clientèle. Pour affiner votre prospection, vous allez déterminer quels consommateurs ont suffisamment de points communs pour créer des sous-ensembles - des sous-marchés -, au sein desquels les ressortissants ont des besoins et/ou des comportements le plus homogènes possible.

Mais les critères les plus évidents ne sont pas toujours les plus opportuns. > Quels critères de segmentation pour la clientèle des particuliers ? Ils sont réunis en grandes familles (seuls les moins connus sont ici commentés). Les critères comportementaux : B2B Marketing | Business to Business Marketing Information Portal. 10 bonnes raisons d’aller sur les réseaux sociaux en B2B. Ici comme ailleurs, et mis à part quelques exemples de sociétés qui ont fait cas d’école sur les réseaux sociaux, le chemin est long et difficile : comme toujours en communication, il faut se battre pour espérer un retour. Article rédigé par Cyril Laguiseray Ici comme ailleurs, et mis à part quelques exemples de sociétés qui ont fait cas d’école sur les réseaux sociaux, le chemin est long et difficile : comme toujours en communication, il faut se battre pour espérer un retour.

Ceci étant, toutes les entreprises ont une bonne raison d’aller sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse – et la pertinence est différente selon les cas – de blogs, de forums, de réseaux verticaux, d’outils de microblogging, etc. 1. Aller où sont vos clients N’ayons pas honte de l’affirmer, faire plus de business doit rester la priorité numéro 1 et ne doit jamais quitter l’esprit du marketeur, car une entreprise cherche avant tout à faire du profit. 2. 3. 4. Un client qui achète une fois, c’est bien. 5. 6. 7. 8. 9.