background preloader

Media

Facebook Twitter

Le vide poches / échange : le blog de la communication 2.0 de la. C’est une question que l’on me pose très souvent : dois-je créer un groupe ou une page fan pour ma marque sur Facebook? Voici un éclairage sur les différences entre ces 2 outils. Un petit rappel historique s’impose : si les groupes existent quasiment depuis le lancement de Facebook, l’introduction des pages fans est en revanche beaucoup plus récente. Cela explique que de très grands groupes existent toujours et résistent à l’attrait des pages fans de part leur nombre très important de leurs membres à cause du risque de déperdition de membres dans la migration de l’un à l’autre.

De même, une technique marketing spontanée très répandue chez de nombreuses entreprises était jusqu’à présent de créer un profil membre professionnel et d’ajouter les gens comme amis, technique devenue obsolète avec l’introduction des Fan Pages.En effet, si vous établissez votre présence sur Facebook aujourd’hui, il y a 90% de chances pour que votre choix se porte sur la création d’une page fan. Rejoignez PSST ! Retour sur REMIX 2010 Paris avec l'objectif de 30 millions de Wi. En mars dernier Microsoft présentait à Las Vegas lors de son évènement MIX10 de nouvelles technologies dans le domaine des applications web, du Rich Media et des applications mobiles. Deux mois plus tard, lors de l’évènement Remix à Paris, Microsoft et ses partenaires peuvent déjà présenter les premières réalisations qui donnent vie à des nouvelles expériences utilisateur multi-support sur ordinateur, mobile et TV.

Les équipes de microsoft très bien préparées ont accueilli les responsables marketing, agences et développeurs. Cette journée a permis de comprendre (regarder les vidéos, seront en ligne dans la journée) que Microsoft est un géant qui dépensent 9 milliards de dollars dans la R&D !! Qu'il entend bien être présent dans de nombreux domaine sur un marché de masse et pas de niche. L'opérateur Orange va accompagner le déploiement sur la gamme grand public mais aussi chez Orange Business, en mettant les moyens nécessaire pour en faire un succès comme l'iPhone ? Windows Phone 7. Why the Golden Age of Mobile and Online Advertising Is Upon Us. Morgan Stanley analyst Mary Meeker, head of the firm’s global technology research team, says the mobile market is growing at a phenomenal rate, that online advertising could finally be entering its “golden age” and that online commerce is also slated to take off, thanks in large part to the growth of mobile.

Meeker, one of the most prominent brokerage analysts during the early days of the consumer web in the late 1990s, made the projections during a presentation at the Conversational Marketing Summit in New York today. She also said that the level of innovation in the technology sector was currently one of “unprecedented intensity,” both from incumbents and newcomers. The full presentation, which is available on SlideShare, is embedded below. Meeker said that smartphone shipments will soon exceed those of PCs shipped (both desktops and notebooks), likely in 2012, in what she called an “inflection point” for mobile advertising and e-commerce. Spotify à le vent en poupe ! Le succès des smartphones plombe le marché des contenus payants. Quel est l’impact du search sur l’efficacité médiatique dans une.

En voila une question bien longue, mais ô combien essentielle! En veille constante sur le search marketing, je vois beaucoup de présentation passée expliquant que quand une marque communique en TV, il y a une hausse des requêtes marque sur Google. Waouh quelle surprise me dirait vous … je suis bien d’accord. En revanche, je ne vois pas beaucoup d’étude sérieuse sur le réel effet du search sur la brand equity. En voila enfin une qui mérite d’être partagée. Ainsi, L’Oréal a mené une étude poussée pour déterminer quel est l’impact du search sur l’efficacité médiatique dans une campagne plurimedia. Les résultats sont bien quantifiés et sans appel. Tags: etude, marque, media Vous appréciez nos articles ? Facebook va-t-il révolutionner le web ? Jeudi dernier a eu lieu la grande conférence annuelle des développeurs Facebook. L’occasion pour Mark Zuckerberg de faire le point sur l’évolution de sa plateforme sociale et de dévoiler ses ambitions pour les prochains mois (à mettre en parallèle avec les annonces récentes de Twitter : Les nouvelles ambitions de Facebook et Twitter).

Le moins que l’on puisse dire c’est que les annonces ont été spectaculaires et que l’ambition affichée par Facebook est à la hauteur des géants du web. Peut-on en déduire que Facebook a rejoint les Google, Yahoo! , Amazon dans la cour des Grands du Web ? À l’ouest, rien de nouveau Commençons par décortiquer les annonces faites : La liste est dense et je vous laisse le soin d’étudier les détails sur le très bon billet de R/WW Fr : Le nouveau Facebook, un guide complet pour les éditeurs, les annonceurs, les utilisateurs et la concurrence. Oui, ces annonces ont fait sensation. Facebook a remporté la bataille du web social, mais il y aura un prix à payer. Les moteurs de recherche genèrent 21% des pages vues sur le Web. Les applications iPad des médias. Compte rendu de Google I/O 2010. Pour la 3e année consécutive, j’avais rendez-vous les 25, 26 et 27 mai au Moscone West de San Francisco, afin d’assister à la conférence annuelle des technologies du monde Google.

Cette année encore, les rumeurs les plus variées circulaient concernant les nombreuses nouveautés que Google était susceptible d’annoncer pendant la conférence (Google ayant pris l’habitude de se servir de Google I/O pour ce genre de chose, comme en 2009 avec Google Wave). Nouveauté cette année, Google I/O était précédé du Google Bootcamp, sorte de séance préliminaire pouvant servir d’introduction à certaines des technologies couvertes les jours suivants, mais réservée à un nombre restreint de participants. Autre fait marquant, pour la première fois Google I/O affichait complet 2 mois avant le début de la conférence, montrant un intérêt grandissant au sein de la communauté des développeurs. Vic Gundotra, VP Engineering de Google Suite: Paul Maritz, CEO de VMware Parmi les choses qui m’ont moins plu on notera :

Louis Vuitton Damier Azur Canvas Saleya PM N51186 : louis vuitto. Les salaires de l'e-marketing.

Communication

Publicis. Web. Blogs. Metrics and tendancies. Presse magazine. Mobile. Iphone. Ipad.