background preloader

Ipad

Facebook Twitter

iPad : les éditeurs sont enthousiastes. A l'inverse de bien des observateurs qui n'ont pas caché leur déception, les développeurs et éditeurs se frottent les mains avec l'arrivée de l'iPad. Om Malik a interrogé Neil Young, PDG de Ngmoco, qui lui a fait part de ses projets pour la tablette d'Apple. « La plupart des opinions négatives viennent de gens qui, je pense, s'attendaient à une technologie fondamentalement nouvelle, et non à une nouvelle expérience utilisateur. Je me souviens d'avoir entendu les mêmes commentaires à la sortie de l'iPod touch », indique-t-il. Ce qui n'a pas empêché l'iPod touch de se vendre depuis à plus de 20 millions d'exemplaires au dernier pointage. . « L'iPad occupera une partie différente de la vie des utilisateurs — il se trouvera à l'intersection de votre portable du foyer, d'un netbook, et d'une console de jeu personnelle ».

Nombreux sont les développeurs qui ont fait part de leur impatience. Et qui sait, peut-être que l'iPad donnera naissance à de nouveaux types d'application. Source : GigaOM. Lenovo ne croit pas aux tablettes totalement tactiles - PC INpac. Le débat des claviers tactiles/physiques sur les téléphones commence à dévier sur les tablettes. Il faut dire que l’arrivée de l’iPad, totalement tactile, a délié bien des langues, et certains constructeurs comptent bien profiter de cette vague médiatique pour sortir du lot.

Le clavier physique est indispensable pour les professionnels Le Chinois Lenovo, qui vient d’annoncer la tablette convertible ThinkPad X201, dédiée aux professionnels, a ainsi très critiqué les tablettes entièrement tactiles. Selon le quatrième vendeur d’ordinateurs dans le monde, ses clients professionnels veulent un clavier physique. « Nous avons bien sûr fabriqué des maquettes en plastique que nous avons montré... Les réactions ont été que pour nos clients, cela ne se vendra pas du fait de la nécessité d'avoir un clavier (physique) » a ainsi fait remarquer Mika Majapuro, responsable du marketing produit chez Lenovo. Une grande surprise pour ce dernier : « C'était incroyable pour moi.

Nil Sanyas. Pourquoi l'iPad pourrait (aussi) bousculer le monde de la BD | s. Pourquoi la bande dessinée devrait se cantonner au linéaire et à la 2D? Ça fait déjà quelques années que les blogs BD et Scott McCloud dans Réinventer la Bande Dessinée (Vertige Graphic, 2000) donnait à imaginer ce qu'on pourrait lire si on arrivait enfin à se dire que le terme «BD» ne désigne pas seulement un objet rectangle composé d'une cinquantaine de pages, mais une séquence d'images et/ou de texte. Une définition qui permet d'exploser les limites du medium, plutôt restrictives jusqu'à présents. Le numérique est bien la prochaine révolution qui secouera la bande dessinée: une révolution formelle, qui aura aussi des conséquences sur le contenu. Cette vision enthousiaste est bien peu partagée— au contraire!

Publicité Imaginons... - Des zooms dans les cases: pourquoi pas des plongées à la Google Map dans des grandes cases panoramiques de décor à la Gilles Chaillet! L'iPad peut même séduire ceux qui disent «moi lire sur écran je pourrais pas». L'iPad doit lancer la machine Devenez fan sur. Microsoft et Amazon ensemble contre l’iPad - iPad Magic. Untitled. Kindle sur iPhone, une fausse bonne idée ?