background preloader

Philcm

Facebook Twitter

Poséidon (mythologie). Poséidon - Dieu grec , fils de Cronos et de Rhéa, qui, dans le partage du monde, reçut l'empire des mers et de l'élément humide, tandis que ses frères reçurent l'un, Zeus, le domaine du ciel, l'autre, Hadès, la royauté des régions souterraines.

Poséidon (mythologie).

Il était aussi le frère de Héra, et l'époux d'Amphitrite. Il aida Zeus à détrôner Cronos, à combattre les Titans. Dans la suite, il se ligua avec Apollon pour renverser Zeus lui-même : ayant échoué, il fut dépouillé pour un an des attributs de la divinité, ainsi qu'Apollon, avec lequel il alla bâtir les murs de Troie pour Laomédon. Poséidon - Dieu de la Mer.

Poséidon, Dieu de la Mer Lors de la Titanomachie (lutte contre les Titans), qu'il mena avec son frère et les autres dieux, c'est lui qui referme sur les titans les portes d'airain du Tartare (l'enfer).

Poséidon - Dieu de la Mer

Suite à cette victoire, les Dieux se partagèrent le monde. Il obtient la souveraineté sur les mers et les océans. Dieu des tremblements de terre et des terres en quelque sorte Il est capable de déclencher des tremblements de terre assez importants. Héraclès. Poséidon. Poséidon (mythologie).