Atelier Langue étrangère

Facebook Twitter

Trouver du contenu multilingue sur internet. Au début, je pensais faire un article intitulé “comment se passer de Wikipedia pour faire ses devoirs à la maison”, mais j’ai dévié un peu le sujet, car wikipedia ce n’est pas uniquement wikipedia comme vous allez pouvoir le lire sur ce billet.

Trouver du contenu multilingue sur internet

Quand on fait les devoirs sur internet, ce n’est pas bien de copier coller, il faut pouvoir étudier plusieurs sources d’information et les croiser. Avec cette sélection de sites internet et un peu de compétence de recherche on va pouvoir justement lire des informations à partir de plusieurs sources. Apprendre du vocabulaire dans une autre langue tout en surfant sur le net. Apprendre du vocabulaire quand on étudie une langue est un mal nécessaire, mais le net, encore une fois, est là pour nous aider à faire d’une tâche rébarbative presqu’un plaisir.

Apprendre du vocabulaire dans une autre langue tout en surfant sur le net.

C’est ce que propose l’extension mind the word sur chrome webstore qui traduit juste quelques mots sur toute page web qu’on visite. Pour le test j’ai choisi le portugais et j’ai surfé sur mon blogue et voilà ce que ça donne. Les mots en rouge sont les mots traduits. En passant sur la souris on peut voir le mot orignal. TCALS. The Language and Reading Companion. A Listening Companion. English to French, Italian, German & Spanish Dictionary. Apprentissage de langues avec Livemocha | Apprenez une langue en ligne - Gratuitement! Apprendre des langues en ligne gratuitement | Apprendre l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand, le portugais et le français | busuu.