background preloader

Android : Tablettes & Smartphones

Facebook Twitter

Le Problème des batteries. Salut à tous, Je reviens dans un sujet brûlant qui intéresse tout le monde et qui va sembler long pour nos lecteurs les plus paresseux : j’ai nommé « la batterie de nos téléphones ».

Le Problème des batteries

L’idée de cet article vient en fait de mon voyage en Chine pendant lequel je n’ai pas voulu quitter la superbe application My Tracks qui est simplement la seule totalement indispensable pour les randonneurs et sportifs ( pour l’anecdote, c’est en cherchant des infos sur une application iPhone équivalente que je suis tombé la première fois sur le mot Android que je ne connaissais pas du tout et que j’ai commencé à m’intéresser au système du robot vert).

Cette application géniale en déplacement a le sacré désavantage de sucer tous les électrons de nos téléphones à une vitesse folle. Et durant un trip de 3 jours sur la grande muraille, j’avais besoin d’être chargé en permanence et avoir accès à de l’énergie. Voici donc mon petit compte rendu. Supprimer les bloatware (logiciels préinstallés) d’Android 4.x. Les bloatware sont les logiciels inutiles et prenant de la place que les constructeurs d’ordinateurs intègrent sur les appareils.

Supprimer les bloatware (logiciels préinstallés) d’Android 4.x

Il y a divers logiciels, comme Titanium Backup, qui permettent de désactiver ces bloatware, mais on ne sait pas forcément ce qu’ils font. La méthode qui suit, baptisée « Chmod-Zero » est simple et totalement réversible : les fichiers restent à leur place dans un premier temps et vous ne les supprimez qu’après avoir constaté que la suppression ne posera pas de problèmes.

Android