background preloader

Net-economie

Facebook Twitter

Eben Pagan Videos |  Les applications Internet vont devenir “ riches ” 01net. le 18/01/08 à 18h20 sommaire Adobe AIR, Microsoft Silverlight, Google Gears, Mozilla Prism, Sun JavaFX, Curl, et bien d'autres... Ces noms vous deviendront familiers en 2008. Ils servent de fondation à une nouvelle génération d'applications Internet plus ergonomiques et finalement plus proches d'une application classique.

Tous les acteurs du marché se positionnent pour imposer leur propre plate-forme et leurs propres outils de développement, que ce soit Adobe avec AIR (qui combine Flex, Flash et autres outils Adobe), Microsoft avec son Silverlight (directement issu de Windows Presentation Foundation et .NET), Sun avec son JavaFX et de nombreux autres acteurs. Si vous voulez découvrir le visage de ces nouvelles applications voici quelques liens : - Slide.Show est une application qui permet d'assembler des albums photos virtuels et de les diffuser sur le Web sous forme de diaporamas (éventuellement plein écran) avec de multiples effets de transition. - StudioCloud.

Calculating Latent Demand in the Long Tail. Devenir influent. Peu d'entre nous s'avoueraient "influençables" (sauf pour de nobles raisons : j'ai été très influencé par la pensée de tel maître, par ma foi religieuse, par l'expérience tragique que j'ai vécue, par les valeurs du sport que j'ai pratiqué). Le code pénal punit le "trafic d'influence" et l'homme de la rue se méfie d'un "individu sous influence". Et pourtant qui ne chercherait à acquérir ce moyen miraculeux d'obtenir ce qu'il veut ? Ou pour le moins, de peser sur les événements, sans recourir à la force ou à l'autorité et sans verser de contrepartie, pour un effet invisible sur l'esprit d'autrui... L'influence (du moins si elle est délibérée) confère un pouvoir. Il se mesure à la probabilité que l'influencé pense ou agisse comme le souhaite l'influent. Cela se réalise uniquement en n'utilisant que des signes : des mots (ou, plus habile encore : des discours que d'autres ont répété ou repris à leur compte), des images produites, choisies, montrées, ...

La loi du média.