background preloader

Psycologie

Facebook Twitter

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience. Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre?

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience

Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment. Sans cette présence, vivre le moment présent est un rêve lointain. Je vous propose donc une astuce simple et concrète pour rester dans l'instant présent, plus conscient, et cela sans s'enfuir dans le futur ou ressasser les images du passé. Oui, rester en contact avec soi est l'entrainement que nous allons mettre en place dans nos vies. Voici donc l'astuce : Prenez une montre, un chronomètre ou une application tierce qui permettra de faire un décompte.

Lâcher prise: comment enfin réussir à se libérer ? (Psychologie) - Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur. On croit souvent que le lâcher prise consiste simplement à rester calme, à devenir zen.

Lâcher prise: comment enfin réussir à se libérer ? (Psychologie) - Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur

Mais le lâcher prise est beaucoup plus! Il s’agit d’une véritable vision de la vie qui cultive le courage d’accepter le changement et de nous abandonner face à ce que nous ne pouvons contrôler. Car c’est parfois en perdant quelque chose que nous trouvons beaucoup plus! Lâcher prise et être là. Arnaud Desjardins : Le lâcher-prise est un geste intérieur qui interfère avec notre manière habituelle de réagir.

Lâcher prise et être là

Certains lâcher-prise nécessitent une grande force de conviction, d'autres sont plus aisés à opérer. Puis vient un jour où nous constatons que le fait de lâcher est devenu permanent. On pourrait même dire que le lâcher-prise est devenu inutile car il n'y a plus de prise, plus d'appropriation de la réalité. Une détente s'est établie, nous sommes en contact avec la réalité, instant après instant, sans projections sur le futur, ce qui nous permet d'accomplir les actions qui nous paraissent justes et appropriées, dans le relatif.

L'action est toujours relative, d'une part parce qu'elle s'insère dans un ensemble de chaînes de causes et d'effets que nous ne maîtrisons pas, ou très partiellement, et d'autre part parce que nous-mêmes avons des capacités relatives. N. A. N. A. Accueil - Gérard Miller – Site officiel. Mon père est décédé dans sa 93ème année et j’ai hérité de lui quelques mois plus tard.

Accueil - Gérard Miller – Site officiel

J’ai ainsi reçu en héritage un compte qu’il avait constitué à l’étranger, sans que j’y prenne la moindre part et sans même que j’en sois informé. A titre personnel je n’avais jamais ouvert de compte ni transféré de sommes à l’étranger, je n’avais jamais été payé à l’étranger pour quelque raison que ce soit, et à la mort de mon père, je me suis donc retrouvé l’héritier passif d’une situation qu’il avait créée sans moi et peut-être même avant ma naissance. Juif né à Varsovie en 1912, immigré en France au début des années 30 et ayant vu par la suite la totalité de sa famille mourir dans les camps, on peut imaginer que mon père a tiré après la seconde Guerre mondiale certaines conclusions personnelles de cette traversée de l’horreur, conclusions qui auraient pu l’amener à concevoir ce compte à l’étranger comme je ne sais quelle assurance contre un possible retour du pire.

Annuaire - Développement Personnel. Le cerveau à tous les niveaux. Magazine psychologie Le Cercle Psy, le magazine de toutes les psychologies. Vivre Ma Vie. Le bien-être vous tend les bras Bonjour et bienvenue sur le site « Vivre Ma Vie » réservé aux personnes qui s’intéressent au bien-être et à la réussite dans tous les domaines de notre vie.

Vivre Ma Vie

Cela fait plus de 30 ans que je me passionne pour rechercher les moyens les plus simples et les plus efficaces pour avoir une meilleure qualité de vie. C’est curieux mais, dans ma vie, j’ai le plus souvent rencontré deux genres de personnes : D’un côté des hommes ou des femmes qui ont bien réussi leur vie sur le plan social ou professionnel mais qui ne ressemblent pas à des modèles de personnes heureuses de vivre. C’est comme si elles étaient toujours à la recherche de quelque chose d’autre qui leur fait défaut. Reussir ma vie. Psychonet.fr : Psychologie, sexualité, couple, famille et bien-être. Cerveau&Psycho - Le magazine de la psychologie et des neurosciences. Psychologies.com, psychologie, mieux se connaître pour mieux vivre sa vie.

Magazine psychologie, articles psychologie sociale, psychologie enfant, Sciences Humaines. Qu'est-ce qui rend l'enfant agressif ?

Magazine psychologie, articles psychologie sociale, psychologie enfant, Sciences Humaines

Marc Olano Loin de la réaction impulsive ou non préméditée, la violence chez les enfants s’explique en grande partie par l’éducation qu’inculquent les parents. Jeunes adultes : attention fragiles ! Entretien avec David Gourion Propos recueillis par Marc Olano Dans son dernier livre, le psychiatre David Gourion s’inquiète de la faible prise en charge du mal-être des jeunes. Faut-il croire les neurosciences ? Jean-Philippe Lachaux Comment notre cerveau nous permet-il de penser ?

Le bébé, un tue-l'amour ? Marion Delorme L’arrivée d’un enfant modifie l’équilibre du couple.