background preloader

Groupes Français

Facebook Twitter

Reggae - Ragga - Dub - Afro - Percu - Groupes par styles - Espace Groupes - Zone51.

Groupe de punk rock français

RAP. Boulevard des airs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Boulevard des Airs Boulevard des Airs Tour 2013 Boulevard des Airs est un groupe français formé en 2004 originaire de Tarbes . Membres [ modifier ] Laurent Garnier : Basse Jean-Noël Dasque : Guitare , Trombone Jean-Baptiste Labe : Trombone , Hélicon Sylvain Duthu : Chant , Accordéon Florent Dasque : Chant , Guitare , Trompette , Piano , Batterie Kévin Poinas : Saxophone Clarinette Toky Rakotomalala : Batterie Pierre-Emmanuel Aurousset : Trompette , Clavier [ 1 ] Histoire du groupe [ modifier ] En 2004 dans la cour du Lycée Marie Curie à Tarbes, Boulevard des Airs voit le jour sous l'impulsion des frères Dasque, de Sylvain Duthu et de Laurent Garnier. Soutenu par la région, Boulevard des Airs est sélectionné en 2005 par la SMAC pour un accompagnement artistique à La GESPE de Tarbes [ 2 ] . S'en suit une tournée d'une centaine de dates en France, en Espagne, en Suisse, en Belgique et au Canada.

Anecdotes [ modifier ] Discographie [ modifier ] Indochine (groupe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Indochine Les six membres du groupe Indochine à Brest lors de la tournée Black City Tour 1 le 23 mars 2013. Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la lune, chanson écrite par Mickaël Furnon, alors membre du groupe Mickey 3D. Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur[2]. Indochine est le premier groupe français à remplir toutes les places de Bercy et du Stade de France. En 2011, à la suite de ce record de longévité, Indochine est récompensé avec la victoire d'honneur donné lors des victoires de la musique. En septembre et paraissent deux annonces dans Rock & Folk pour un groupe parisien nommé Les Espions qui cherche un bassiste et un chanteur.

En 1991, Indochine fête ses dix ans d'existence. Trust (groupe) Les Chats sauvages. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Chats Sauvages est le nom d'un groupe de rock français, apparu le 12 mai 1961 avec un 1er EP 45 t, qui connaît d'emblée un succès national avec des disques enregistrés pour la firme Pathé Marconi. Sa carrière sous contrat va durer, de mai 1961 à mai 1964. Il sera le principal concurrent des Chaussettes Noires. Biographie[modifier | modifier le code] Leur premier matériel offert par Pathé-Marconi se compose de trois amplis RV, une guitare Texas Gold deux micros pour le soliste, une Royal RV un micro pour la rythmique, une basse Ohio, trois guitares Jacobacci, une batterie ASBA et une chambre d'écho Binson pour la guitare solo (voir leur premier EP 45 t sorti le 12 mai 1961, et leur deuxième).

Ils ont successivement pour manager : Jean-Claude Camus, Ticky Holgado et Château[Qui ?] Les Chats sauvages cessent leur activité artistique au printemps 1964. Ils vont réapparaitre à trois reprises, de façon brève. Vidéos[modifier | modifier le code] La Rouille. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Rouille La Rouille est un groupe de chanson française, créé en 1999 et dissous en 2008.

Histoire[modifier | modifier le code] Membres[modifier | modifier le code] Grégoire Béranger : chant, accordéon, guitare, saxophone et chœursPauline Dupuy : contrebasse, basse, violoncelle, chant et chœursJean-Christophe Lacroix : violons, violoncelle, contrebasse, trombone et chœursColin Lemaître : guitare et chœursMaxime Murat : batterie, percussions, piano, saxophone et chœursAurélien Pommiers : trompette, bugle, tubas, cornet, accessoires, chœurs Discographie[modifier | modifier le code] Sources[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Portail de la musique • section Chanson.

La Ruda. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Ruda était un groupe de rock alternatif festif de Saumur formé en 1993 et dissous en 2012. Il était initialement appelé La Ruda Salska, nom inspiré de celui d'une ville polonaise : Ruda Śląska ; mais aussi de leurs goûts musicaux (rock, ska, salsa), et donc de leur musique. Histoire[modifier | modifier le code] Le groupe enregistre une démo de cinq titres, dont Porque no la vida, Babylone, et Radio ska. Le morceau Porque no la vida sort sur une compilation américaine Latin Ska sur le label Moon Record. Le deuxième album (L'art de la joie) arrive en 1999, toujours enregistré avec les moyens du bord, et toujours distribué par Tripsichord. En 1999, le groupe signe un contrat avec Yelen musiques qui rachète alors les droits des deux premiers albums. C'est en 2001 que sort le premier album studio chez Yelen, Passager du réel, le troisième album du groupe. Le contrat avec Yelen est rompu en 2003 par Sony/Yelen.

DVD[modifier | modifier le code] Noir Désir. Les Hurlements d'Léo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Hurlements d'Léo Les Hurlements d'Léo aux Eurockéennes de Belfort 2011 Les Hurlements d'Léo (parfois abrégé en HDL) est un groupe de rock français jouant un genre qu'ils définissent eux-mêmes en plaisantant comme java-chanson-punk-caravaning. Leur nom provient de la chanson Léo par les VRP. Historique[modifier | modifier le code] L'histoire débute à Bordeaux en 1996, où une bande de 5 copains écume les bars et les scènes de la région. En 1998, les HDL se posent pour enregistrer leur premier album Le café des jours heureux. La rencontre des Ogres de Barback aboutit à l'achat d'un grand chapiteau, Latcho Drom, qui parcourt les routes de France et d'Europe. En 2000, les HDL se reposent pour fignoler leur second album La belle affaire. En 2001, les HDL et les Ogres s'unissent pour une tournée baptisée « un air deux familles », qui donne naissance à un album live sorti en 2002.

En 2005, les HDL sortent un live de leur dernière tournée. Kebous. Massilia Sound System. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Massilia Sound System est un groupe de reggae français d'expression occitane fondé à Marseille en 1984. Connu pour avoir su développer dès sa création une version provençale du reggae jamaïcain à travers des thèmes typiquement marseillais, des paroles chantées en occitan et d'un son empreint de sonorités folkloriques, le groupe Massilia Sound System s'est ouvert par la suite à de nouvelles sonorités, dont des sonorités indiennes, électroniques, drum'n'bass, et plus récemment rock. À ses débuts dans la scène underground marseillaise, boudé par les maisons de disques comme de nombreux groupes alternatifs français à l'époque, le groupe a fondé sa propre structure de production, Ròker Promocion.

Cette structure a contribué à lancer quelques groupes désormais connus tels que Fabulous Trobadors ou encore IAM. Parcours[modifier | modifier le code] Oai e libertat, le dernier album du groupe, est sorti le 1er octobre 2007. Site officiel. Percubaba. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Percubaba est un groupe français de Rennes en Bretagne. Leur musique s'inspire des courants reggae, ska, ragga, funk, hip-hop et rock. Leur doctrine est le dawa, soit « foutre le bordel sur scène » (d'où Foutadawa le nom de leur label).

Historique[modifier | modifier le code] C'est en 1997 au lycée Maupertuis à Saint-Malo que commence l'histoire : des jeunes gens viennent répéter dans le local mis à leur disposition par l'établissement. En 1999, ils créent leur propre label pour rester indépendants, qu'ils appellent Foutadawa d'après leur mot d'ordre de scène, et autoproduisent une démo de 4 titres enregistrés en live, aujourd'hui épuisée. En avril 2000, sort le premier album studio du groupe, éponyme, autoproduit par Foutadawa Prod et distribué régionalement par La Major, puis dans toute la France en 2001 par Pias. Percubaba se pose ensuite un moment en retrait de la scène pour travailler sur l'album AntistatiQ qui sort en octobre 2006. Zaz (chanteuse) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zaz Zaz aux NRJ Music Awards de 2014. Zaz, pseudonyme de Isabelle Geffroy[1], née le à Tours, est une chanteuse française, mêlant les styles jazzy, variété française, soul et acoustique.

Elle est l'interprète du titre Je veux, issu de son premier album. La mère de Zaz était professeur d'espagnol et son père travaillait dans une compagnie d'électricité. En 1985, dès l'âge de cinq ans, Isabelle entre au conservatoire de Tours, avec sa sœur et son frère. En 1994, au divorce de leurs parents, les trois enfants suivent leur mère à Libourne, près de Bordeaux. En 1995, Isabelle prend des cours de chant. En 2000, elle obtient une bourse par le Conseil régional, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le CIAM de Bordeaux (Centre d’information et d’activités musicales). Zaz débute comme chanteuse dans le groupe de blues Fifty Fingers. En août 2008, elle participe au concours Le Tremplin Génération France Bleu/Réservoir. Zebda. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zebda Zebda en 2012 Histoire du groupe[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] Les artistes qui composent ce groupe sont tous issus du quartier des Izards[2] de Toulouse, ville qui les a vus grandir, et au sein de laquelle ils se sont beaucoup engagés culturellement et politiquement.

En 1985, une association toulousaine Vitécri, réalise le film Salah, Malik : Beurs qui raconte les déboires d'un groupe de musique, les « Zebda Bird », pour trouver un local où jouer. Les artistes sont joués par les jeunes Magyd Cherfi, Pascal Cabero et Joël Saurin. Le nom du groupe vient du mot arabe zebda, qui signifie beurre. Musicalement, Zebda est un métissage de sons, d’influences rock, punk, et reggae. Reconnaissance et succès[modifier | modifier le code] Fort de ce succès, Zebda reçoit en 2000 plusieurs récompenses. Pause et projets séparés[modifier | modifier le code] Retour[modifier | modifier le code]