background preloader

Polynésie

Facebook Twitter

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti. Réforme de la PSG, le gouvernement envisage la piste de la CSG - polynésie 1ère. Par Jeanne Peckett Publié le , mis à jour le POLYNÉSIE 1ÈRE  Prélever l’impôt sur toutes les sources de revenues pour financer la protection sociale, c’est l’une des pistes envisagées par le gouvernement pour réformer la PSG.

Réforme de la PSG, le gouvernement envisage la piste de la CSG - polynésie 1ère

Nouvelles conditions d'accès au RSPF : le projet présenté en Conseil des ministres. Photo d'illustration.

Nouvelles conditions d'accès au RSPF : le projet présenté en Conseil des ministres

Crédit : Tahiti Nui Télévision En Janvier 2016, quelques jours après l'annonce du retour de l'Etat au financement du Régime de Solidarité de la Polynésie Française (RSPF), le gouvernement Fritch avait engagé des réformes pour en durcir les conditions d'accès. Pourtant, six mois plus tard, les membres du gouvernement se sont aperçus que ces conditions d'accès pénalisaient un certain nombre de ressortissant et "mettaient en exergue des situations iniques et incohérentes. " La réforme du RSPF pénalise les petits revenus - polynésie 1ère. Une conférence de la famille pour davantage d’équité sociale - polynésie 1ère. Par WebmasterPublié le , mis à jour le POLYNÉSIE 1ÈRE  Une conférence de la famille sera organisée en milieu d'année.

Une conférence de la famille pour davantage d’équité sociale - polynésie 1ère

Elle aura pour objectif de mettre en œuvre un plan d’aide aux plus démunis mais aussi une révision du système d’attribution des aides sociales. © Polynesie1ere Une conférence de la famille pour davantage d’équité sociale. 150 millions pour l’aide au logement des familles modestes - polynésie 1ère. M.D ; Polynésie 1èrePublié le POLYNÉSIE 1ÈRE  Le ministre du logement, Tearii Alpha, et la présidente de l’association Agence immobilière sociale de Polynésie française (A.I.S.P.F), Antonina Bambridge, poursuivent un partenariat engagé depuis 2009.

150 millions pour l’aide au logement des familles modestes - polynésie 1ère

Edouard Fritch souhaite doubler les aides aux plus démunis - polynésie 1ère.