Path lève 50 millions de dollars et cherche sa voie. Le réseau social est valorisé 500 millions de dollars, mais doit convaincre sur son modèle. Le réseau social limité à 150 contacts vient de boucler un tour de financement de 50M$ (série C), pour une valorisation à hauteur de 500 M de dollars. Un fonds privé asiatique ferait partie du tour. Path avait levé 30 millions de dollars en avril dernier, pour une valorisation de 250 millions de dollars à l’époque. D’après Techcrunch, le réseau social fondé par Dave Morin ( ex-Facebook), serait à la recherche d’un investisseur principal pour conduire la croissance de la société qui a lancé son service en novembre 2010. Mais le « modèle Instagram », la start-up sur-valorisée et rachetée par Facebook, ou celui de Tumblr racheté à ce prix par Yahoo!
How to Automate your Twitter Feed using Yahoo Pipes and Twitterfeed. 150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager. L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube. Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Les spécialistes SEO savent bien que créer du (bon) backlink est une nécessité pour améliorer le référencement.
Ces réseaux thématiques peuvent aussi avoir de nombreux autres intérêts : s'intégrer à de nouvelles communautés déceler de nouveaux sites, partenaires, clients, … améliorer sa e-réputation en y apportant une expertise* générer du backlink sur ses supports (blog, page Facebook, ...) Voici donc une liste (non exhaustive) de réseaux spécialisés, par thématique :
Eclairer ma lanterne: Les Réseaux Sociaux de Niche (spécialisés) : quel intérêt ? Quand on parle de réseaux sociaux en France, on cite le plus souvent les géants Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo. On parle moins de la quantité de réseaux sociaux spécialisés, ou réseaux de niche, qui fleurissent chaque jour, autour de thèmes, secteurs ou métiers bien précis. Les réseaux de niche : qui sont-ils ? Ce sont des réseaux sociaux et des forums non généralistes, souvent professionnels (BtoB) mais pas exclusivement, qui ont fondé leur raison d’être dans le concept de ciblage, selon deux dimensions : X (la population ciblée, avec un degré de spécialisation plus ou moins marqué), et Y (la cible géographique); parfois, certains réseaux croisent les deux, en fonction du but recherché. X) La population ciblée : . . . . à l’autre extrémité, on retrouve les réseaux généralistes professionnels (3) et non professionnels, par catégorie de population (2), puis les réseaux ultra-généralistes (1) Y) La cible géographique : .
Les réseaux de niche : quel intérêt ? Agrilink (5 ; 2) . . 32 millions de Français sont inscrits sur les réseaux sociaux. L’étude Médiamétrie met également en évidence la popularité croissante des marques sur les plateformes sociales. L’adoption des réseaux sociaux en France ne cesse de progresser. C’est ce que nous apprend le troisième « Baromètre annuel des Réseaux Sociaux de Médiamétrie », publié aujourd’hui. Désormais, plus de 80% des internautes sont inscrits à un réseau social, ce qui représente 32 millions de Français, un chiffre en progression de 2 millions par rapport à l’année dernière.
Cette augmentation est plus forte que l’année précédente, où l’on avait compté 1,6 million d’adeptes supplémentaires. Les inscrits sont très assidus (2/3 d’entre eux les fréquentent quotidiennement ou presque) et de plus en plus nombreux à accéder aux réseaux sociaux via leur téléphone mobile. L’étude nous apprend en outre que l’utilisation de Twitter, Google + et LinkedIn continue d’augmenter : Twitter et Google + ont progressé de 5 points cette année. L’étude complète. 150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager. [Infographie] Les médias sociaux en 100 chiffres.
Hell Is Other People : échappez à l’enfer de votre réseau social. L’enfer, c’est bien connu, c’est les autres. Et il arrive parfois -souvent- qu’on ne veuille pas se trouver aux côtés de ses amis un jour donné (ou plus longtemps). Un développeur a donc imaginé un anti-réseau social, Hell Is Other People. Scott Garner a mis au point cette webapp qui recycle les données de son compte Foursquare afin d’afficher sur une carte les derniers check-ins de ses contacts. Mieux encore : l’application calcule automatiquement un endroit où on sera sûr et certain de ne pas croiser ses amis !
Twitter : botte secrète du voyageur moderne - ETUDE. Alors que Twitter recense plus de 200 millions d’utilisateurs actifs et 400 millions de tweets par jour* dans le monde, Allianz Global Assistance, spécialiste de l'assistance et de l'assurance voyage, lance le premier observatoire mondial sur l’usage de Twitter pour les demandes d’aide liées au voyage. Dans le cadre de l’observatoire #HELPME, plus de 25 000 tweets ont été collectés au cours du mois de mars 2013. L’analyse d’un échantillon représentatif de ces tweets a permis d’identifier et mesurer les comportements caractéristiques des Twittos qui voyagent.
Il apparaît que 38% des twittos font confiance à leur réseau pour choisir une destination, un lieu à visiter, une activité à pratiquer sur place. 26% utilisent Twitter pour l’organisation logistique de leur voyage (choix hôtel, coût local des transports, etc). Un tiers des tweets analysés sont adressés directement à des professionnels du tourisme ou des voyages (compagnies aériennes, tour operators, hôtels…). Réseaux Sociaux : les chiffres à connaître absolument ! - LA MACHINE A ECRIRE. Astuce : Utiliser Facebook Connect pour de la pré-inscription. Après plus d’une année d’existence Facebook Connect est un succès : Les chiffres le confirment (60 millions d’utilisateurs et 80.000 sites y ont recours) et les arguments ne manquent pas (Pourquoi intégrer Facebook Connect sur votre site ?).
La révolution est telle que MySpace et Yahoo! Utilisent maintenant cette solution : MySpace to adopt Facebook Connect et Yahoo brings Facebook Connect into its sites. Nous sommes tous d’accord pour dire que c’est une révolution pour faire de l’authentification douce (en 1 clic) qui va de plus favoriser la viralité, idéale pour les commentaires d’un blog ou pour participer à une opération événementielle. OK… mais quid de l’utilisation de Facebook Connect pour de l’authentification sur le long terme ? Autrement formulé : Facebook Connect de même que Twitter Sign in sont-elles des solutions viables pour de la création de compte ? En fait il y a deux options : Les réseaux sociaux de niche se développent. 01net le 21/11/12 à 14h50 Si Facebook compte plus d’un milliard de membres, ce n’est pas le seul réseau social qui existe.
Deux petits nouveaux tentent de se faire leur place au soleil : beebac.com et spotwork.fr. Le premier s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants et aux professionnels de l’éducation ; le second intéressera tous ceux qui veulent partager des compétences, mener des projets. Créé par trois Français, Beebac regroupe plus de 30 000 contenus publiés par les utilisateurs ainsi que par des partenaires tels que : Unisciel (Université numérique thématique des sciences fondamentales), le groupe L’Etudiant, HEC, Epitech, Harvard University… L’objectif : la réussite de chacun à travers le partage des connaissances et les interactions entre utilisateurs.
Il est possible de publier et consulter des cours, de poser des questions et d’y répondre. Et pour cela, il suffit de s’inscrire, d’indiquer son niveau scolaire et les sujets qui vous intéressent. Segmentation des médias et réseaux sociaux. L'essor des Réseaux Sociaux de Niche - Econcepto. Face à la toute puissance de Facebook, le monstre aux 1 milliard de membres de la catégorie, de nombreuses start-up proposent de créer des réseaux complementaires ou très spécialisés dans un domaine donné. On parle alors de réseaux sociaux de niches. Ces sites ne sont pas vraiment nouveaux, ce qui l'est en revanche c'est qu'au lieu de chercher à combattre contre les monstres du secteur, ils les utilisent comme levier pour faire grossir rapidement leur communauté. Voici 3 exemples qui réflètent bien cette tendance forte dans le secteur : tradesparq.com est orienté BtoB.
Ce site se spécialise dans la mise en relation des fabricants et des acheteurs de produits fabriqués en Chine. L'idée est de permettre des échanges en confiance...Tradesparq.com s'appuie largement sur le réseau social des pros, LinkedIn pour permettre à ses membres de trouver des fabricants en Chine. Le sport est (aussi) un buisness Ces trois sites ont très bien identifié leur "niche". Les Nouveaux Reseaux Sociaux Professionnels. Depuis un an on assiste à une segmentation du marché des réseaux sociaux, qui a pour effet l'apparition de nombreux réseaux sociaux de niche. Les réseaux sociaux professionnnels n'échappent pas à cette tendance et depuis plusieurs mois j'ai mis de coté cette présentation qui sera forcément à compléter au fil du temps.
Mise à jour octobre 2014 de la liste des réseaux sociaux professionnels par métier. On a suffisamment lu ou entendu qu'il ne fallait pas multiplier l'utilisation des réseaux sociaux pour gagner en efficacité. Un réseau horizontal : il cible une fonction ou des compétences professionnelles tous secteurs confondus. Ces réseaux d'ailleurs ne sont pas forcément sur internet : - le réseau local peut être une association de sport, - le réseau horizontal une association de cadre : exemple PUISSANCE CADRE à Toulouse, - le réseau vertical : LA MELEE NUMERIQUE, l'association des TIC en Midi-Pyrénées. Les réseaux sociaux de niche détaillés ci-dessous ciblent : Par Pays : Viadéo : Xing.com :
Facebook.