background preloader

Politique

Facebook Twitter

Tweets antisémites : Twitter accepte de livrer des données à la justice française. Le nouveau patron du Medef hostile à toute fiscalité écologique. Quand la culpabilité de pirater une œuvre disparaît. Oui, il m’arrive de télécharger une œuvre protégée sur Internet.

Quand la culpabilité de pirater une œuvre disparaît

De la musique, un film ou autre chose. Mais actuellement, la loi ne peut rien me reprocher. Télécharger une œuvre pour son usage personnel n’est pas illégal. Il reste quand même quelque chose, et c’est ce pourquoi la HADOPI est là (officiellement) : l’éducation de l’internaute, le faire se sentir coupable et arriver à faire comprendre que télécharger est mal pour ceux qui détiennent les droits d’auteurs, car ça leur fait un manque à gagner. Et ben tu sais où je le te mets, le sentiment de culpabilité ? HADOPI : 80000 mails envoyés en février. Anonymous : quand un hacker devient taupe pour le FBI, les camarades tombent.

Drôle d’histoire que celle de Hector Xavier Monsegur aka « Sabu », un ex-hacker de la branche LulzSec des Anonymous.

Anonymous : quand un hacker devient taupe pour le FBI, les camarades tombent

Le jeune homme de 28 ans figurait jusqu’à juin 2011 dans la liste des hackers les plus recherchés du monde. Depuis son arrestation il collabore avec le FBI.