background preloader

Concours d'écriture

Facebook Twitter

Page d'accueil enviedecrire. Concours d’écriture avec TV5Monde : « Et si j’étais président du monde... » - Semaine de la langue française et de la francophonie. Concours d’écriture de récits: la sérendipité. Du 19 octobre 2015 au 17 février 2016, l’Alliance Internationale, l’association des anciens et amis de la Cité internationale universitaire de Paris, lance sous la présidence de l’écrivain Mercedes Deambrosis, la 3e édition de son concours international de récits, concours gratuit ouvert à tous « 17 boulevard Jourdan » sur le thème du hasard heureux ou sérendipité.

Concours d’écriture de récits: la sérendipité

Écrite en langue française, à la première personne du singulier, l’histoire réelle ou imaginaire se passe impérativement à la Cité internationale, dans un récit titré ne dépassant pas 3 feuillets (4500 signes, Times corps 12, double interligne). Les contributions seront à adresser, au plus tard, le 17 février 2016 minuit. Cette histoire raconte une rencontre surprenante, une amitié inexplicable, un coup de foudre romantique, une parfaite coïncidence, un concours de circonstances favorables, une interaction créative ou tout événement majeur, fortuit et heureux qui surgit dans la vie et change le regard.

Concours de Nouvelles - Édition 2016. Mené par Jérôme Ferrari et Etienne Klein, le jury a délibéré et rendu son verdict le JEUDI 31 MARS, devant un amphi comble où se côtoyaient collégiens, lycéens, professeurs, étudiants scientifiques et « Grand public » venus des quatre coins de la France.

Concours de Nouvelles - Édition 2016

Voici le palmarès : 1er prix : Thomas SENTIS – École polytechnique – La grosse dame en bleu2e prix : Prunelle BESSON – AgroParisTech – Qu’importe le flacon3e prix : Mélodie ANDRIEU – ENS Cachan – Les gribouillis4e prix : Bill FRANCOIS – ENS Ulm – Les relations de Chasles 5e prix : Jean-Pierre PLAIL – AgroParisTech – Les idées parfois mûrissent au jardin 1er prix : GHAANIMA - Écrire au loin, mourir ici2e prix : Jean-Christophe DEBAR – Ludwig des Cendres 3e prix : Jacques BALL – Steve Reich rêve-t-il d’analyse en déphasage ? Prix des étoiles Librinova. Librinova n’est pas seulement un site d’auto-édition mais aussi un agent d’auteurs.

Prix des étoiles Librinova

Si la diffusion large de vos œuvres en version numérique est notre premier métier, nous ne nous arrêtons pas là : grâce au programme « En route vers le papier », nous accompagnons les auteurs qui rencontrent le plus de succès en numérique dans cette aventure qu’est la signature d’un contrat d’édition avec une maison « traditionnelle ». Notre action en tant qu’agent a déjà fait ses preuves : en près de 3 ans, Librinova a déjà représenté avec succès sept auteurs en leur permettant de signer un contrat d’édition, dont : Carène Ponte, dont le premier roman Un Merci de trop est paru en juin 2016 aux Éditions Michel Lafon Patrick Lecomte, auteur de Elles sont parties pour le Nord, sorti en mars 2016, aux Éditions Préludes Marilyse Trécourt qui après son premier roman Au-delà des apparences, paru aux Éditions Mosaïc en octobre 2015, a signé un contrat avec les Éditions Carnets Nord pour deux autres titres !

Chansons sans frontières. Étonnants-Voyageurs. Concours de nouvelles 2 février 2017.

Étonnants-Voyageurs

Tu as entre 11 et 18 ans ? Tu aimes écrire et tu rêves d’être publié ? Participe au grand Concours de nouvelles présidé par l’écrivain Marcus Malte, prix Femina 2016, en écrivant une suite de 2 à 4 pages à l’un de ses deux sujets. Concours Poésie en liberté - Accueil. Concours de Nouvelles - Édition 2017. Que se passe-t-il là où l’on ne voit rien ?

Concours de Nouvelles - Édition 2017

Explorer le monde des atomes, c’est effectuer une plongée au cœur de la matière ; c’est traverser la frontière du visible pour aborder le monde de l’invisible; c’est – ce faisant – approcher au plus près les mystères de la vie même, les secrets de l’univers ; c’est aborder un « pays » microscopique mais aux étendues immenses, un univers plein de promesses (l’électricité) aussi bien que de menaces (la bombe H), et peuplé d’« habitants » pittoresques (Electron, Proton et Neutron, sans oublier le facétieux Boson de Higgs) ; c’est, en somme, découvrir un monde fabuleux qui, indécelable à l’œil nu, n’en recèle pas moins de richesses et de potentialités, et qui de longue date inspire artistes et écrivains (Swift, Voltaire... ou les Schtroumpfs !). Une nouveauté en 2017 : il y a désormais quatre catégories de prix : Les dates à retenir : Le Jury :

Le règlement du prix du jeune écrivain de langue française. Règlement du 33e Prix Vous avez entre 15 et 27 ans, vous avez la passion d’écrire, vous rêvez d’être lus et publiés, le Prix International du Jeune Ecrivain de Langue Française vous est destiné… Oeuvres d’imagination inédites, en prose (nouvelles, contes, récits), écrites en langue française Avant le 3 avril 2017 : candidats français Avant le 3 mars 2017 : autres candidats Les candidats devront être nés entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 2001.

le règlement du prix du jeune écrivain de langue française

Prix Clara: Comment participer?